Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Virtual Cockpit Q2


xian_d

Messages recommandés

Bonjour

 

Cet après midi j'ai profité d'un arrêt de quelques minutes pour faire des images du virtual cockpit du Q2. Il offre de multiples vues qui peuvent être programmées, l'interêt majeur c'est la vision dans l'axe, pas besoin de détourner le regard vers l'écran principal pour avoir des infos.

A noter que les 2 écrans (VC et écran principal) sont indépendants. Le passager peut surfer sur les infos AFP ou utiliser le téléphone pendant que le chauffeur garde sa carte ou son guidage sur le Cockpit.

Le graphique est soigné et précis, bien contrasté. Les commandes au volant permettent de switcher d'une écran à l'autre ou de zoomer sur la carte. C'est bien fichu et intuitif sans quitter les mains du volant.

Il est issu du coupé TT dont il reprend la majorité des fonctions.

 

 

826407vcq2.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis d'accord avec toi, c'est d'un confort vraiment appréciable. Pas besoin de détourner le regard vers l'écran principal, oui, sauf pour la vitesse limite issue de la cartographie GPS ( à droite de l'écran en plus !) qui pourrait très facilement être également affichée devant le conducteur, dommage. J'ai envoyé un message à VAG FRANCE il y a déjà pas mal de temps pour leur suggérer une évolution logicielle, sans réponse depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui, les panneaux seront peut être inclus dans la prochaine version... Ceci dit je n'apporte pas une confiance absolue aux panneaux du GPS, j'ai vus certains exemples qui ne correspondaient pas à la réalité malgré une m à j récente de la carte.

L'info présente sur le coupé TT non inclue pour le Q2 est le choix des modes de conduites avec la Stronic. On ne change pas souvent, mais pour le faire il faut passer par l'écran principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je suis d'accord avec toi, c'est d'un confort vraiment appréciable. Pas besoin de détourner le regard vers l'écran principal, oui, sauf pour la vitesse limite issue de la cartographie GPS ( à droite de l'écran en plus !) qui pourrait très facilement être également affichée devant le conducteur, dommage. J'ai envoyé un message à VAG FRANCE il y a déjà pas mal de temps pour leur suggérer une évolution logicielle, sans réponse depuis...

Je crois que le "Sign Assist" permet d'avoir la LVA sur le VC ... à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

Il me semble que le "Sign Assist" soit associé au "lane Assist", donc avec la caméra embarquée qui détecte en réel les panneaux routier. C'est encore mieux mais effectivement il faut cette option.

Ici jjf aimerait que les panneaux issus des données GPS soient à la fois visualisés sur le grand écran et sur le VC, donc sans option supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici jjf aimerait que les panneaux issus des données GPS soient à la fois visualisés sur le grand écran et sur le VC, donc sans option supplémentaire.

Je vois ce panneau sur cette référence http://www.forum-audi.com/topic-627-audi-virtual-cockpit.html

Il parle de vision classique ou progressive, as-tu essayé les 2 ?

Il ne parle pas d'option.

 

PS. Je viens de voir que tu avais essayé les 2 types de vision, étais-tu à l'arrêt (oui, j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ah oui, le panneau de la limitation de vitesse est bien reporté sur le VC du coupé TT.

 

Contrairement au Q2, le TT version 2015 ne possède que cet écran numérique. Donc on peut supposer que toutes les indications y sont reprises, dont les panneaux GPS.

Mais le Q2 possède un second écran, donc on peut imaginer que les indications soient "partagées" entre ses 2 écrans (?). Comme signalé plus haut c'est le cas de la sélection des modes de conduites de la Stronic, absentes sur le VC du Q2, mais bien présentes sur celui du TT.

 

Ceci dit les panneaux GPS pourraient apparaitre sur le VC du Q2, ce n'est pas grand chose, il existe peut être une manip à faire... à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Non,  l'image de la cam de recul s'affiche uniquement sur l'écran principal du Q2.

A ma connaissance le coupé TT ne possède pas d'écran central , donc toutes les infos sont regroupées sur le VC.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem revenu ce matin...

je crois que les limitations de vitesses sont sur la carte sd, donc il faudra changer la cartographie complete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

je crois que les limitations de vitesses sont sur la carte sd, donc il faudra changer la cartographie complete

 

 

 

Effectivement, il est à parier que de nombreuses mises à jour des cartes GPS, toutes marques confondues, seront faites prochainement. Je suppose que les concepteurs ont du anticiper et que ces cartes seront rapidement dispo en telechargement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le mmi plus, la mise à jour des cartes se fait "on line" avec audi connect. La manip prend plusieurs mintutes (800Mo à télécharger, de mémpoire). J'essaierai d'ici quelques jours pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques clarifications:

 

  1. Les mises à jour pour le Navigation Plus se font soit par carte SD soit online via Audi Connect, au choix.
     
  2. Via les deux façons on peut choisir les pays qu'on veut ou bien télécharger les cartes pour toute l'Europe (de mémoire le pack complet pèse environ 3,7 GO).
     
  3. Il n'y a RIEN stocké sur la carte SD, tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de la navigation du MMI sont transférés sur celui-ci.
     
  4. La mise à jour 2018/19 est sortie il y a quelques semaines, sauf erreur. En tout cas j'en ai reçu la "pub" et j'ai actualisé mon système y a 2 semaines, full Europe, via carte SD. 
     
  5. En ce qui concerne la France, ça aurait été logique que le changement de limitation français ait été communiqué de façon à inclure les nouvelles vitesses dans cette mise à jour 2018/19 mais apparement ce n'est pas le cas, à en juger par la photo que je vous laisse ci-dessous. Donc du coup je ne sais pas comment cela va se passer. Est-ce qu'Audi va faire une MàJ "OTA", à la volée, que pour les cartes françaises, de façon transparente? Est-ce qu'elle va lancer une MàJ à installer? Est-ce qu'il faudra attendre les cartes 2019/20 (improbable vu que ça provoquerait de multiples situations à risque d'accidents et de contrôles de police)?
     

IMG_0252.jpg

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec le dispositif de lecture des panneaux quand les panneaux 80 sont présents ---> OK

Quand il n'y a pas de panneau 80, le panneau sortie d'agglomération en déduit 90 et non 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Untaggable a dit :
  1. La mise à jour 2018/19 est sortie il y a quelques semaines, sauf erreur. En tout cas j'en ai reçu la "pub" et j'ai actualisé mon système y a 2 semaines, full Europe, via carte SD. 
     

Bonjour,

... je n'ai rien reçu, aurais-tu l'adresse de téléchargement ?

Merci

 

Edit

OK sur myaudi mais impossible de télécharger sous Linux, je vais me rapprocher de mon CC

Modifié par Michel38280
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quand on souscrit l'abonnement Audi Connect pour 3 ans, (300 euros environ), est-ce que les mises à jour Navigation sont gratuites ??... elles sont automatiques ?  merci,

 

(pour 300 euros, j'espère....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui, tous les 6 mois en effet.

Mauvais éleve : j'ai le Q2 depuis plus d'un an et je n'ai pas encore fait de mise à jour... oh la, faudrait que j'y pense avant la fin des 3 ans.. le temps passe vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, xian_d a dit :

Ok, oui, tous les 6 mois en effet.

Mauvais éleve : j'ai le Q2 depuis plus d'un an et je n'ai pas encore fait de mise à jour... oh la, faudrait que j'y pense avant la fin des 3 ans.. le temps passe vite.

 

 

Lance la MàJ pendant un long voyage depuis Audi Connect, comme ça, ça télécharge en tâche de fond pendant que tu roules. Et la navigation reste disponible pendant ce temps.

 

Quand j'ai installé la MàJ sur mon Q2 (je rappelle: environ 3,7 GO via carte SD) ça a quand même pris 45 bonnes minutes à installer. Même si un message indiquait que je pouvais faire autre chose pendant ce temps, je ne savais pas si je pouvais couper le moteur, du coup je me suis promené pendant tout ce temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Untaggable a dit :

 

Lance la MàJ pendant un long voyage depuis Audi Connect, comme ça, ça télécharge en tâche de fond pendant que tu roules. Et la navigation reste disponible pendant ce temps.

 

Quand j'ai installé la MàJ sur mon Q2 (je rappelle: environ 3,7 GO via carte SD) ça a quand même pris 45 bonnes minutes à installer. Même si un message indiquait que je pouvais faire autre chose pendant ce temps, je ne savais pas si je pouvais couper le moteur, du coup je me suis promené pendant tout ce temps. :D

 

On fait comment pour lancer la mise à jour via Audi connect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

Avec Google earth, j'ai, de temps en temps, les cartes qui se 'floutent' (plus de définition). En faisant arrêt marche voiture, ca se règle. Je veux bien croire que toute la France n'est pas numérisée avec un niveau de zoom de 200m, mais ça se produit même dans des grandes villes. Peut être une absence de réseau au moment du chargement des cartes ? Ça ne se rétablit pas tout seul. 

Parfois net sur vc et flou sur MMI... 

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi cette panne aléatoire pendant mon essai gratuit de 3 mois. ça ne dure que quelques minutes, même en zone couverte à bloc par la 4G/LTE.

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Lorsque je suis en "Efficiency" (par défaut)  le pictogramme de la BVA reste sur "D".

Il faut que je repasse sur un autre mode dans le MMI et ensuite sur "Efficiency" pour avoir un affichage correct càd "E"

Avez-vous aussi ce problème ?

Merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il ya un article qui en parle sur internet, mais en anglais.Je n'ai pas réussi à le traduire correctement.

Le lien est dans ce sujet :

 

Modifié par a4allroad2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode "Efficiency" est bien visible dans cadran correspondant (en vert), c'est simplement une erreur d'affichage du type de la BVA "D" mais la manip décrite plus haut sur le bouton poussoir "Drive Select" remet le "E" en place du "D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ce virtual cockpit, le graphisme est redoutable, (dans le bon sens du terme), mais je préfère les bonnes vieilles aiguilles qui se baladent dans le cadran, la version mécanique, c'est juste une question de goût (normal, je suis mécanicien de formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 19:38, a4allroad2 a dit :

et du coup, c'est juste une erreur d'affichage ou le mode efficiency est désactivé ?

"Efficiency" en vert est bien inscrit mais avec un "D" pour la BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...