Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

[/url]https://youtube.com/embed/mJ8sUdyaq7g?html5=1&fs=1

Bonsoir la communauté

J'ai toujours confiance aux membres du forum c'est pourquoi je demande vos avis sur ce produit, quelqu'un la essayé ?

Il est vendu à 350 $ et je l'ai trouvé sur ali expresse à 170 $

En voyant les vidéos sur YouTube, il a l'air bien

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bien intéressé aussi...

Le signal vidéo des caméras est sans fil ?

Posté(e)

Non...c'est avec fil...et s'est mieux car avec les camera sans fil,il peux ya avoir des parasites surtout avec les ondes du gsm

Envoyé de mon SM-T585 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ah dommage, les parasites pas trop grave c est pas pour regarder des vidéos en HD non plus ! J avais déjà installé une caméra sur mon ancienne audi et c est vraiment la misère de faire passer le cable jusque dans le haillon...

Posté(e)

Ah dommage, les parasites pas trop grave c est pas pour regarder des vidéos en HD non plus ! J avais déjà installé une caméra sur mon ancienne audi et c est vraiment la misère de faire passer le cable jusque dans le haillon...

Tout a fait d'accord,j'ai deja achete une sans fil et pareil sur aliexpress pour moins de 30 euros avec l'ecran et tout. Il faut que je trouve une heure ou deux pour l'installer

Posté(e)

Bonsoir

Je suis en train d'installer un poignée/ camera avec fil sur un Q3

Aliexpress 28 euros ( ligne fixe)

Pour le moment je bloque sur l'alimentation 12v quand je passe la marche arrière

Contact on : cela fonctionne parfaitement

Moteur en marche : 5 seconde et puis plus rien

J'ai ouvert un topic sur le forum Q3....

A+

Posté(e)

Tu peux te piquet sur l'ampoule du marche arrière pour alimenter une relais et cette dernière prend le 12 volts directement de la batterie ou l'allume cigarette du coffre

Posté(e)

Oui d'accord avec toi

Mais qui me dit que le 12v que je vais mettre la bobine du relais ne vas pas partir au bout de 5 secondes , quand je vais mettre le moteur en marche ?

Posté(e)

Tout a fait d'accord,j'ai deja achete une sans fil et pareil sur aliexpress pour moins de 30 euros avec l'ecran et tout. Il faut que je trouve une heure ou deux pour l'installer

Salut dex

Aurais tu un lien vers ton produit, pourrais tu me faire un retour après installation..

Merci

Posté(e)

Mais l'ampoule de la marche arrière fonctionne si le moteur tourne, en plus elle consomme peu de courant donc ton odb ne va pas la détecter

Posté(e)

peut être s'alimenter directement sur l'emplacement prévu pour la caméra de recul, si pas déjà fait :)

Posté(e)

Voici mon achat mais je n'utilise pas l’émetteur et le récepteur , je préféré passer un fil

https://fr.aliexpress.com/item/LED-Night-Vision-Handle-SONY-HD-CCD-Car-Rear-View-Camera-Parking-Assistance-system-Reverse-Camera/32566787772.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.QIZ8EE

Ce weekend j'essaye de trouver le fil des feux de recul ...

Ou alors l'emplacement d'origine mais je ne vois rien de disponible

Posté(e)

Voici mon achat mais je n'utilise pas l’émetteur et le récepteur , je préféré passer un fil

https://fr.aliexpress.com/item/LED-Night-Vision-Handle-SONY-HD-CCD-Car-Rear-View-Camera-Parking-Assistance-system-Reverse-Camera/32566787772.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.QIZ8EE

Ce weekend j'essaye de trouver le fil des feux de recul ...

Ou alors l'emplacement d'origine mais je ne vois rien de disponible

Comment ça ? dans le Carnet de la voiture il est bien indiqué l’emplacement pour mettre le fusible de la caméra, dans le coffre

Et plein d'autres places dispo au pire

Posté(e)

Il n y a besoin d aucun module complémentaire la prise vidéo se branche directement a l arrière du mmi ??

Posté(e)

Sur mon Q3 , effectivement le fusible 4 alimente la camera , mais je n'ai aucun fil derrière cet emplacement .

C'est pour cela que j'ai piqué le fil Bleu/Violet des feux de recul , mais cet après midi toujours le même problème la vidéo disparaît quand je met le moteur en marche et pourtant j'ai toujours du 12v sur le fil

La je commence a ne plus rien comprendre !!!

Posté(e)

C'est une sans fil ta caméra ?

Posté(e)

Pour être sur de ton alimentation.... Pique toi directement sur la batterie et démarre ta caméra... Si le problème persiste, c'est ta caméra qui est en cause, si le problème disparaît, c'est ton alimentation qui est défectueuse.... Comme ca tu peux trancher

Posté(e)

Sur mon Q3 , effectivement le fusible 4 alimente la camera , mais je n'ai aucun fil derrière cet emplacement .

C'est pour cela que j'ai piqué le fil Bleu/Violet des feux de recul , mais cet après midi toujours le même problème la vidéo disparaît quand je met le moteur en marche et pourtant j'ai toujours du 12v sur le fil

La je commence a ne plus rien comprendre !!!

C'est normal qu'il n'y ai pas de fils ici il faut rajouter un fusible avec fil tout est expliqué en tuto.

Posté(e)

C'est normal qu'il n'y ai pas de fils ici il faut rajouter un fusible avec fil tout est expliqué en tuto.

As tu un lien stp pour ce tutoriel ?

Posté(e)

Résultat du dimanche après midi

alim de la camera en direct ok

On passe maintenant a l'avant et au MMI

_ Cablage du signal video entre les borne 5 et 11 du connecteur bleu ( a cote des fil vert et noir ) ok a priori

_ Avec mon VCDS 12.12 dans le module confort/park_assist fait flaguer la camera de recul ok a priori

_ Reset du MMI

Et la rien ne se passe quand j’enclenche la marche arriéré !

J'ai du louper ou mal faire une etape ?

Posté(e)

Résultat du dimanche après midi

alim de la camera en direct ok

On passe maintenant a l'avant et au MMI

_ Cablage du signal video entre les borne 5 et 11 du connecteur bleu ( a cote des fil vert et noir ) ok a priori

_ Avec mon VCDS 12.12 dans le module confort/park_assist fait flaguer la camera de recul ok a priori

_ Reset du MMI

Et la rien ne se passe quand j’enclenche la marche arriéré !

J'ai du louper ou mal faire une etape ?

Le reset du MMI n'est pas obligatoire, peut être un inversement des fils entre borne 5 et 11 pour résoudre le problème ?
Posté(e)

Oui peut être il faut que je re vérifie tout cela

En attendant j'ai activer la visualisation graphique des radars de recul et cela fonctionne parfaitement

Si la vidéo ne passe pas j'en resterai la !