Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Camera de recul audi A5


Omar24

Messages recommandés

[/url]

 

Bonsoir la communauté

J'ai toujours confiance aux membres du forum c'est pourquoi je demande vos avis sur ce produit, quelqu'un la essayé ?

Il est vendu à 350 $ et je l'ai trouvé sur ali expresse à 170 $

En voyant les vidéos sur YouTube, il a l'air bien

 

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne connais pas mais ça m'a l'air vraiment cool comme système!

Basculement vers la caméra avant pendant 10 secondes avant de revenir tout seul à l'écran MMI, possibilité de switché via le volant multifonction (si tu as l'AMI avec prise vidéo). Ça m'a l'air vraiment bien foutu comme système.

 

Bien évidemment niveau installation il te faudra quelques heures car tu doit tirer le câble de la caméra de recul jusqu'à la boîte à gants + branchement au canbus mais c'est pas compliqué.

En plus c'est un très bon rapport qualité prix!

Et puis c'est du plug&play, tu n'as pas à bidouiller les câbles pour changer les fiches!

 

Moi perso j'ai déjà la caméra de recul alors j'ai opté pour un système beaucoup moins cher (une caméra avant universel et un boîtier avec un bouton switch manuel, le tout pour une trentaine d'euros mais il faut bidouiller le câble vidéo et changer la pin par un rca, un peu de taf donc).

 

Mais oui je pense que c'est un très bon système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut couettecouette je voulais te demander si tu avais quelques infos pour la camera en front car hier j'ai installé celle en rear et j'ai l'impression qu'il me manque celle de devant maintenant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et une très bonne année à toi.

 

Et bien en fait je ne pourrais malheureusement pas te donner beaucoup d'infos. J'ai effectivement acheté une caméra à pas cher ainsi qu'un switch mais je ne les ai jamais posé. En fait très peu de temps après j'ai opté pour la vision 360°C OEM alors j'ai lâché laffaire.

Mais au final ce n'est pas bien compliqué.

Regarde ici par exemple http://forums.audipassion.com/topic/159182-tuto-camera-de-recul-sur-mmi-advanced-a-moindre-cout/page-1 mallroad a fait un très bon tuto.

 

Pour ta caméra arrière c'est quoi que tu as installé? OEM ou pas? Quelle branchement?

Pour le switch tu peux acheter un truc comme ça https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32567511302.html?spm=a2g0n.search-cache.0.0.1506222aZ07s7n Il te suffira de coupé la sortie RCA et d'y mettre des pins pour pouvoir les mettre derrière le MMI et le tour et joué.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté un boitier Xcarlink sur ma S5 MMI 3G+, j'ai caméra de recul avec les lignes dynamiques et 2 eme caméra au choix ( surveillance des chevaux dans le van pour moi ) ca marche très bien, cf mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, merci à toi aussi (désolé du retard lol) 

Tu aurais une photo de ta 360 OEM et combien ca t'a couté s'il te plait ?? 

Ben OEM pour le coté emplacement vu qu'elle est au niveau de la poignee de coffre mais au niveau visuel sur le mmi pas OEM lol elle m'a couté 30€, pour les branchements je n'ai pas de rca derriere mon mmi donc j'ai coupé la rca et j'ai branché sur le pin 5 et 11 si je me souviens bien 

Salut filou95 combien t'as couté ton boitier xcarlink s'il te plait ? Ca switch tout seul ou tu dois le faire manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais regarder ca sinon ton boitier sur aliexpress a l'air pas mal je pense que je vais me pencher dessus surtout que c'est automatique 

 

Par contre petite question assez bete mais primordiale je pense 

Ca veut dire que mon fond d'ecran est mort ? Je m'explique d'apres le switch que tu m'as montré sur Ali la camera avant a la mise sous contact de la voiture se mettra en route pendant 8 secondes ce qui fait que mon fond d'ecran n'apparaitra plus c'est ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous
Je l'ai installé le boîtier et il est très bien
Je suis très satisfait
Les lignes dynamiques fonctionnent
Je le recommande et stt pour ceux qui n'ont pas le radar de recul comme la mienne

Envoyé de mon MHA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Couettecouette dis voir je recherche une camera avant pour mon A5 de 2010 est ce que tu pourrais me dire quelle caméra tu as mis toi s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rèf diffèrent selon les modèles.

Mais pour une A5 de 2010 : 

- Il te faut le calculateur rèf 8T0907441C, la caméra rèf 5N0827666AA (si APS), sinon (sans APS) rèf 5N0827666T ; 

Le tout avec le câblage de chez Kufatec.

 

Ou alors le kit complet ICI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi et c'est ce que je vais faire mais je ce que souhaite savoir c'est le modele que toi tu as mis sur ta voiture ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba comme je t'ai dit plus haut, au final je n'est jamais posé cette caméra à bas coût car j'ai fait le rétrofit 360°C très peu de temps après.

 

Mais tu as une tripoté de caméra qui traîne sur le net, ainsi que des switch vidéo (appelé aussi commutateur). Libre à toi de prendre celui que tu veux. Et puis il y a pas mal d'infos la dessus dans la section Q5. Mais pour l'installation je ne pourrais pas t'en dire plus car je n'ai pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je pensais tu avais au moins chercher les cameras avant de changer d'avis ce n'est rien, pour le switch c'est bon et pour les cameras j'en ai bien trouvé toute une tripoté mais l'année ne correspond pas a la mienne c'est pour ca, d'accord je vais regarder dans la section q5 merci 

Ne t'en fais pas pour l'installation j'ai deja toutes les infos grace au tuto d'un forumiste sur sa A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...