Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis à la recherche d'une A5 coupé/sportback et j'ai noté certaines différence sur certains modèles au niveau du fond de compteur ODB mais je n'arrive pas à comprendre la logique.

J'ai vu des modèles 2010-2011 avec les inscriptions rouge sur la partie centrales et des modèles 2009 avec le fond noir et les inscriptions plus modernes, logiquement je voudrai prendre une voiture la plus récentes possible avec mon budget mais certaines version 2011 sont en rouge .

Voila les différences en photo des fonds de compteur:

modèle 2009 sur un coupe 2.0tdi sline 170cv avec GPS mmi

A5int3-650.jpg

modèle 2011 A5 2.0 tdi 170 modèle advanced edition

3241100d50edd970d5a4e49497e3f295203b13c0

Ma question est la suivante, dés lors qu'il y a le GPS mmi le fond de l'ODB est noir?

merci de vos réponses

Posté(e)

Moi au 1er abord, en regardant juste le compteur, je t'aurais dit tout simplement que le modèle 2011 est monochrome et celui de 2009 couleur. Mais en voyant l'écran ce n'est pas le cas.

Par contre au vue de la console, je dirais que le modèle 2011 n'as pas le GPS, on dirait une version style ambiente ou attraction.

Tu as plus d'infos concernant les caractéristiques techniques des 2 véhicules? Photos de la console centrale? Version du mmi?

Posté(e)

tu as compris mon intérrogation, ;-) je pense que celle qui n'a pas le GPS en 2009 aura l'odb rouge, aprés sur des modèles de 2010-2011 je sais pas comment c'est déterminé.

je n'ai pas plus d'infos sauf celle de 2010 à odb ecriture rouge, a des options mais pas le GPS et que c'est pas une sline ,celle de 2009 (fond noire odb)est équiée du gps et version sline .

Posté(e)

Salut, pour les A5 phase 1 le GPS implique l'ODB couleur mais sinon c'est assez compliqué en fait parce que :

1) En France lors de la sortie des toutes premières A5, l'ODB couleur etait en option sauf sur la finition Ambition Luxe. Ce n'est que vers fin 2009 ou 2010 me semble t il que cette option a été incluse dans la finition S-Line mais toujours pas dans la finition de base Ambiente a l'epoque

2) A l'étranger, notamment Allemagne ou Italie, c'est différent car pas de pack finition comme en France et il n'était pas rare du tout d'avoir des modèles super équipés (siege électrique, toit ouvrant, etc...y compris avec des options même pas incluses dans les finitions haut de gamme française de l'époque comme par exemple la radio numérique et reglage de l'heure automatique) mais qui pourtant n'avait pas l'option odb couleur mais seulement celui monochrome selon les goûts / choix de l'acheteur... ou de son ignorance.

Posté(e)

Salut, pour les A5 phase 1 le GPS implique l'ODB couleur mais sinon c'est assez compliqué en fait parce que :

1) En France lors de la sortie des toutes premières A5, l'ODB couleur etait en option sauf sur la finition Ambition Luxe. Ce n'est que vers fin 2009 ou 2010 me semble t il que cette option a été incluse dans la finition S-Line mais toujours pas dans la finition de base Ambiente a l'epoque

2) A l'étranger, notamment Allemagne ou Italie, c'est différent car pas de pack finition comme en France et il n'était pas rare du tout d'avoir des modèles super équipés (siege électrique, toit ouvrant, etc...y compris avec des options même pas incluses dans les finitions haut de gamme française de l'époque comme par exemple la radio numérique et reglage de l'heure automatique) mais qui pourtant n'avait pas l'option odb couleur mais seulement celui monochrome selon les goûts / choix de l'acheteur... ou de son ignorance.

Effectivement, ceci explique cela.

Ça me paraissait assez bizarre sinon cette différence, surtout pour un modèle plus récent...