Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 Avant B9


Thomas08

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Plutôt rapide finalement.

Je ne me laisserai pas tenter :ripeer: , je reste sur ma RS3 verte en attendant le FL.

C'est bon pour toi ça dellanna..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben la enfaite je me casse la tête un truc de fou parce que je me suis dit maximum je met 120'000.-

Et la la config exactement comme je la veux je suis a 124900.-

Du coup j'ai deux solutions : soit je fait une exception et j'augmente le budget. Mais ca me fait vraiment chier

Ou alors je trouve 5000.- d'option à enlever. Ce qui me fait chiez aussi :-)

Pour précision, j'ai mis 22000.- d'options. Ce qui je trouve est énorme mais c'est toujours pareil chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas ca le fait. Au final elle aura couté plus de 120'000 même si je met après :-)

Mais deja les jantes je laisse d'origine parce les options à 3000.- pour des jantes qui me plaisent pas. Et je commande les jantes à coté et je garde celles d'origines pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait cher, je suis allé sur le configurateur UK et probablement pas au même niveau d'options que toi mais j'arrive à un prix nettement plus bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus aucune marge de négociation. Je suis au rabais maximum possible par les concessions malheureusement.

Perso, j’ai challengé 2 concessions (je suis en France) pour la mienne, avec config identique, et je leur ai dis, le premier, qui me sort le bon de commande au prix que j’ai fixé, je signe. Le lendemain matin c’était réglé, la commerciale s’est même déplacée à mon bureau pour me faire remplir le bon de commande.

Précision, à l’époque, l’A4 B9 n’était pas encore sur les Routes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voici un peu la configuration actuelle, peut être des conseils sur quoi vous eneleveriez et quoi vous ajouteriez ?

 

- Système échappement sport

- Toit panoramique

- Retroviseurs noirs

- Pack optique noir

- Système d'aide au stationnement

- Audi Matrix Led

- Vitre surteintées

- Chassi sport plus avec DRC

- Application décoratives carbone

- Audi virtual cockpit

- Pack infontainement

- Bang & Olufsen

- Paquet design RS + Full cuir

- Paquet d'assistance tour (ACC/ assistance embouteillage / etc...)

- Extension de garantie

 

Voilà. Beaucoup d'entre elles sont impératif pour moi. Après certaines, j'hésite. Comme : Le BO / l''intérieur RS / les inserts carbon ...


Perso, j’ai challengé 2 concessions (je suis en France) pour la mienne, avec config identique, et je leur ai dis, le premier, qui me sort le bon de commande au prix que j’ai fixé, je signe. Le lendemain matin c’était réglé, la commerciale s’est même déplacée à mon bureau pour me faire remplir le bon de commande.
Précision, à l’époque, l’A4 B9 n’était pas encore sur les Routes .

Le soucis c'est que j'ai un rabais qui attends les 30% là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit pano j'éviterai. Le sous-chassis de la rs4 est renforcer par rapport a la A de base, toutes les vibrations de travail de la caisse vont remonter vers le haut... grincement garantie sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voici un peu la configuration actuelle, peut être des conseils sur quoi vous eneleveriez et quoi vous ajouteriez ?

 

- Système échappement sport

- Toit panoramique

- Retroviseurs noirs

- Pack optique noir

- Système d'aide au stationnement

- Audi Matrix Led

- Vitre surteintées

- Chassi sport plus avec DRC

- Application décoratives carbone

- Audi virtual cockpit

- Pack infontainement

- Bang & Olufsen

- Paquet design RS + Full cuir

- Paquet d'assistance tour (ACC/ assistance embouteillage / etc...)

- Extension de garantie

 

Voilà. Beaucoup d'entre elles sont impératif pour moi. Après certaines, j'hésite. Comme : Le BO / l''intérieur RS / les inserts carbon ...

 

Le soucis c'est que j'ai un rabais qui attends les 30% là.

Superbe cfg !!!

 

Après, si tu veux faire quelques économies, je ne prendrais pas forcément l’échappement Sport Audi, pour avoir quelque chose de plus sympas derrière, le B&O, pour moi, ne sert à rien car le système d’origine est plus que suffisant et que le chant du 6 cyl est ce qui est le plus beau.

Je ne sais pas ce que c’est l’infotainement mais comme je ne l’ai pas, cela ne doit as servir à grand chose loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cfg !!!

 

Après, si tu veux faire quelques économies, je ne prendrais pas forcément l’échappement Sport Audi, pour avoir quelque chose de plus sympas derrière, le B&O, pour moi, ne sert à rien car le système d’origine est plus que suffisant et que le chant du 5cyl est ce qui est le plus beau.

Je ne sais pas ce que c’est l’infotainement mais comme je ne l’ai pas, cela ne doit as servir à grand chose loool

C'est un pack qui comprends le MMI Plus / Audi connect 3 ans / Audi car play / Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit pano j'éviterai. Le sous-chassis de la rs4 est renforcer par rapport a la A de base, toutes les vibrations de travail de la caisse vont remonter vers le haut... grincement garantie sur le long terme.

Toutes les A4 B9 sont renforcées au niveau du sous châssis sur les versions avec toit panoramique, quelque soit moteurs et finitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit pano j'éviterai. Le sous-chassis de la rs4 est renforcer par rapport a la A de base, toutes les vibrations de travail de la caisse vont remonter vers le haut... grincement garantie sur le long terme.

Tu penses vraiment ? Je déteste les bruits parasite. Et c'est une option qui coute une blinde. Enfaite je l'ai mise car je l'ai regretté sur la RS3. Impossible de rouler fenêtres ouvertes sur la RS3 sans se prendre un ouragans dans la face et je roule beaucoup fenêtres ouverte. La ventile me défonce les yeux :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment ? Je déteste les bruits parasite. Et c'est une option qui coute une blinde. Enfaite je l'ai mise car je l'ai regretté sur la RS3. Impossible de rouler fenêtres ouvertes sur la RS3 sans se prendre un ouragans dans la face et je roule beaucoup fenêtres ouverte. La ventile me défonce les yeux :-D

Perso, je n’ai aucune nuisance...mais je ne suis pas sur un RS4, juste une AS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n’ai aucune nuisance...mais je ne suis pas sur un RS4, juste une AS4

 

Tu as chassis de A4 diesel avec la duréte et le setup de torsion standard. Rien à voir avec le setup RS. :icon_wink:

 

Tu penses vraiment ? Je déteste les bruits parasite. Et c'est une option qui coute une blinde. Enfaite je l'ai mise car je l'ai regretté sur la RS3. Impossible de rouler fenêtres ouvertes sur la RS3 sans se prendre un ouragans dans la face et je roule beaucoup fenêtres ouverte. La ventile me défonce les yeux :-D

 

Oui. Je l'ai rouler sur le ring avec le toit ouvrant, ca craque sur le travail des appuis. Donc sur route ouverte, ça finira aussi par apparaitre sur le long terme, et avec des jantes 20... Tout à fait normal mais faut le savoir. Pour moi ce genre de parasites fait un peu tache sur une caisse à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pack d'assistance est à combien ?

Il est à 1960.-

Malheureusement, je veux absolument l'ACC et je peux le prendre que par le biais de ce pack qui contient des autres truc dont je m'en fou royalement et qui vont même ajouter du poids à la caisse inutilement :) Genre l'active line assit dont je n'utiliserai jamais.

 

 

Tu as chassis de A4 diesel avec la duréte et le setup de torsion standard. Rien à voir avec le setup RS. :icon_wink:

 

 

Oui. Je l'ai rouler sur le ring avec le toit ouvrant, ca craque sur le travail des appuis. Donc sur route ouverte, ça finira aussi par apparaitre sur le long terme, et avec des jantes 20... Tout à fait normal mais faut le savoir. Pour moi ce genre de parasites fait un peu tache sur une caisse à ce prix.

 

Ben du coup, ça remet en question cette option que je pensais absolument prendre. :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as chassis de A4 diesel avec la duréte et le setup de torsion standard. Rien à voir avec le setup RS. :icon_wink:

 

 

 

 

Oui. Je l'ai rouler sur le ring avec le toit ouvrant, ca craque sur le travail des appuis. Donc sur route ouverte, ça finira aussi par apparaitre sur le long terme, et avec des jantes 20... Tout à fait normal mais faut le savoir. Pour moi ce genre de parasites fait un peu tache sur une caisse à ce prix.

Je n’y connais rien du tout, je sais juste que le Châssis Sport que j’ai est renforcé car les pièces ABT étaient différentes entre avec l’option et sans l’option toit panoramique, et tout passe bien au niveau du bruit et je suis équipé de jantes 20 pouces GR ABT dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'option échappement RS qui me fait réfléchir. Pour moi c'est primordiale mais quand j'entends sur les video le son de la RS5 avec échappement RS, je me demande si j'ai pas meilleur temps de pas prendre et quand une ligne sortira mettre une ligne. (homologué suisse toujours :/ ) Parce que en terme de différence, on est loin de la RS3 avec ou sans l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'option échappement RS qui me fait réfléchir. Pour moi c'est primordiale mais quand j'entends sur les video le son de la RS5 avec échappement RS, je me demande si j'ai pas meilleur temps de pas prendre et quand une ligne sortira mettre une ligne. (homologué suisse toujours :/ ) Parce que en terme de différence, on est loin de la RS3 avec ou sans l'option.

Sur ce point, je suis plus sur l’option ligne autre que celle d’Audi

C’est une Akra qu’ils proposent comme la rS6 ? Ou c’est encore autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rien du tout. Non mais c'est une Audi enfaite. C'est juste noté : Système d'échappement sport avec embout noirs.

Et justement, elle me parait bien silencieuse même avec cette option donc je me demande si je vais pas garder les sous de cette option pour mettre une ligne par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rien du tout. Non mais c'est une Audi enfaite. C'est juste noté : Système d'échappement sport avec embout noirs.

Et justement, elle me parait bien silencieuse même avec cette option donc je me demande si je vais pas garder les sous de cette option pour mettre une ligne par la suite.

Ah...du coup, mon choix serait vite fait lool j’attendrais le Developpement d’une vraie ligne

 

Mais je ne suis pas une référence car sur la mienne j’ai modifié tout ce qui était possible de modifier

Et même si je suis sur une mazoute, mes 331ch/703nm, passent très bien au sol avec la boîte tiptronic 8, quattro, 4’8 le 0-100 pour une consommation de 8,5 au 100km

 

Minerve, il me semble que le sous châssis n’est pas le même que sur les autres versions TDi en boîte 7; mais encore une fois, je n’y connais rien lol mais seul ma version, les « S » et « RS » ont la boîte tiptronic 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voici un peu la configuration actuelle, peut être des conseils sur quoi vous eneleveriez et quoi vous ajouteriez ?

 

- Système échappement sport

- Toit panoramique

- Retroviseurs noirs

- Pack optique noir

- Système d'aide au stationnement

- Audi Matrix Led

- Vitre surteintées

- Chassi sport plus avec DRC

- Application décoratives carbone

- Audi virtual cockpit

- Pack infontainement

- Bang & Olufsen

- Paquet design RS + Full cuir

- Paquet d'assistance tour (ACC/ assistance embouteillage / etc...)

- Extension de garantie

 

Voilà. Beaucoup d'entre elles sont impératif pour moi. Après certaines, j'hésite. Comme : Le BO / l''intérieur RS / les inserts carbon ...

Le soucis c'est que j'ai un rabais qui attends les 30% là.

 

Ton budget des 120'000 est du coup avant remises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vires le toit pano et la ligne "sport" et le tour est jouée non. Tu collera une bonne ligne par la suite et au moins tu en aura pour ton argent.

 

Tu comptes payer un rein a ABT/Amag Suisse pour te coller une prepa de daube sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config est top, mais j'hésiterais sur ca si je devais optimiser :

 

- Paquet design RS, parce qu'il est cher pour ce qu'il apporte...

 

- Paquet d'assistance tour, je sais que tu veux l'ACC, mais bon, sur un RS4 je trouve que ca se conduit justement

- Le système d'aide au stationnement y'a quoi dedans ? de base en suisse y'a pas le PDC av/ar & la camera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais être dans ton cas je ferais l impasse sur :

- ligne échappement sport. Une afrer market sera beaucoup plus adaptée à la vision RS de l'outil

- toit panoramique. Pour ce que sa sert au final, en plus sa craque dans le temps et poid inutiles.

- le châssis DRC, en tout cas sur la B8 c'était pas au top de ce que j attendais, mais indispensable sur la RS6 vu le poid du bestiaux. Fait un essai pour juger de la nécessité de l option. De toute manière sans DRC elle a quand même la suspension pilotée non ? DRC c est uniquement la barre anti rouli active via suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu m'as parlé du DRC, j'ai été voir et apparemment en effet c'est déjà réglable d'origine. Tu as bien fait de m'en parler. Par contre ce qui m'a fait peur c'est que si je cherche des infos sur le DRC, je tombe que sur des pages de personne qui on eu plein de souci et qui on fini par les remplacer par des amortisseurs spéciaux. :(

 

Par contre d'origine c'est noté :

- Châssis sport avec amortissement variable

 

Et l'option c'est :

 

- Châssis sport plus avec Dynamic Ride Control (DRC)

 

Le DRC je connais techniquement mais sinon en terme de choix de dureté c'est pareil ? Car moi enfaite je veux cette option du fait que c'est la voiture famille et je veux pouvoir mettre en mode confortable pour pas traumatisé le petit :)

 

Quelqu'un sait ce que c'est exactement l'option : Châssis sport avec amortissement variable ? Pareil que le Audi magnetic ride sur RS3 ? Moins bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config est top, mais j'hésiterais sur ca si je devais optimiser :

 

- Paquet design RS, parce qu'il est cher pour ce qu'il apporte...

 

- Paquet d'assistance tour, je sais que tu veux l'ACC, mais bon, sur un RS4 je trouve que ca se conduit justement

- Le système d'aide au stationnement y'a quoi dedans ? de base en suisse y'a pas le PDC av/ar & la camera ?

Enfaite pour le système d'aide au stationnement, je vais le prendre car le prix est vraiment petit sur ce modèle. D'origine uniquement les capteurs, pas la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...