Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle Audi A6 Avant 4G Sline Quattro 245


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai changé de tank en passant d'une A6 4F Avant 2.7L Quattro Ambition luxe de 2005 à une A6 4G Avant 3.0L 245Ch Sline de 2012...

Quelques tofs :

 

post-55404-0-55923300-1502747745_thumb.jpg

post-55404-0-16919700-1502747773_thumb.jpg

post-55404-0-42209600-1502747811_thumb.jpg

post-55404-0-56901900-1502747834_thumb.jpg

post-55404-0-58521200-1502747872_thumb.jpg

post-55404-0-58349400-1502747893_thumb.jpg

post-55404-0-49465800-1502748082_thumb.jpg

post-55404-0-97175900-1502748142_thumb.jpg

post-55404-0-82689300-1502748174_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les images valant mieux que des grands discours...

...pour autant je vous donnerez les infos concernant la config de la bétaillère et les modifs effectuées :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

jolie , calandre RS6. Dommage le pédalier, c'est pas de l'OEM. Tu n'a pas les sigle Sline sur les ailes? ça a été retiré? ou c'est une fausse Sline?

c'est une vrai pack black? (barre de toit, contour de vitre noir )

 

Pour tes options,je vois Radar avant arriere, pas d'affichage tête haute , tu as le MMI advanced avec grand gps et disque dur et siège full cuir.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kev006,

 

Houla, en quelques photos tu me mets à poils !!! comment fais-tu pour voir tout ca ! :icon_confused:

 

Bon j'avoue le pédalier, ce n'est pas de l'OEM, mais sympa pour l'écriture S-line et pas trop cher ! Mais effectivement, je pense que le changement arrivera vite.

Aucun siglage car la voiture a été repeinte entièrement suite a un vandalisme en règle :mur:. les sigles ont été enlevés et pas remis...ce n'est pas plus mal !!

Donc c'est une vraie s-line extérieure et intérieure avec effectivement les "canapés" full-cuir.

 

Et j'avoue, ce n'est pas une vraie pack black !!! Les "blaireaux" qui ont refait la peinture de la caisse ont sacrément abimés les baguettes alu des contours de fenêtre et des barres de toit ! Résultat, grosse ristourne sur l'achat car le remplacement chez audi c'est 2400 €...en attendant elles ont subi un passage en peinture...en black !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le pack Sline devrait avoir le pédalier origine donc il a rajouter par la suite.

 

Est-ce que le volant, il y a inscription Sline dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verra ici on est assez calé pour te sortir presque toute les options de la voiture sur photos

 

Pour le mmi advanced, on le voit à l'écran du compteur qui est différent si tu as le mmi basic.

 

Pour l'affichage tête haute, tu as un boîtier sur le tableau bord au dessus tu compteur si tu la, on ne le voit pas sur une de tes photos.

 

Les radar c'est facile, je dirais même que tu n'a pas de caméra avant et arrière (petit doute sur l'arrière)

 

D'accord pour les sigles.

 

Pour savoir si c'est une sline intérieur, faut que les sièges soit siglé sline, volant siglé et seuil de porte également.

 

En tout cas belle configuration la calandre rs rend vraiment bien

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien une sline intérieure : sigle sline sur le cuir des sieges, sigle sur le volant, seuil de porte siglé sline, quant au pédalier c'est siglé sline mais ce pédalier a été rajouté.

 

c'est bien le MMI Advanced plus mais il n'y pas de caméra de recul malheureusement...ce que j'aimerai rajouter étant donné que le MMI le permet.

 

Pour finir sur la petite touche intérieure, le ciel de toit est noir !

 

Les jantes sont des 20 pouces...d'ailleurs il faut que je change les pneus qui sont morts !!! je suis chaussé actuellement en P-Zéro et je trouve qu'ils sont pas mal. Si vous avez des avis la dessus, n'hésitez pas !!!

 

Ce que je trouve désolant sur une voiture de ce standing, c'est que les rétros rabattables sont en option !!! :meanie:

 

Kev006 je vois que ta monture est grimpée a 305 cv...si tu peux me donner un peu d'infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kev006,

Je viens de lire ton topic et félicitations pour ta config et toutes tes modifs.

A l'instar de notre plaque d'immat en 29, j'ai exactement le meme probleme que toi à l'intérieur :

post-55404-0-84780400-1502823777_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire qu'en Bretagne, le porte gobelet (lol) a un bout pointu ! lol

donc comme toi, Kev006, il faut que je la change et chez Audi c'est 221 €, et comme toi, par un particulier, je me méfie du "neuf" !!!

 

Pour les autres modifs a venir : je suis en fait dans la même lignée que toi :

 

- peindre les étriers : rouge ????

- Cales ??? avec tes kilomètres de recul tes cales de 20 passent toujours ???

- reprog...

- MAJ MMI et GPS

- valence...RS6 ?

- et comme toi, par fantasme...le PC RS6...

 

Alors encore bravo pour toutes tes modifs et tu as maintenant une très très belle A6...(j'avais aussi cherché en blanc, mais difficilement trouvable...)

 

PS : moi qui me prenait pour un maniaque du nettoyage...j'ai trouvé mon maitre !!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les 305 c'est un stage 1 chez digiservice.

 

Pour la console centrale, bon courage.

J'ai eu la chance de trouver sur le bon coin, la pièce dite neuve qui l'était vraiment.

Sinon faut acheter chez audi... On en trouve sur ebay mais ya toujours des défaut dessus. Similaire au tien.

 

Faudrais que j'arrive à débosseler mon ancienne et te l'envoyer

 

 

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peindre les étriers: comme tu veux, soit flash soit sobre.

Cales de 20 MM aucun soucis. Tu peux mettre moins mais pas plus....

Reprog ya plein de préparateur différents, à toi de choisir. Je te conseil des préparateur reconnu.

Maj mmi facile mais GPS moins... Faut pas se louper sinon le GPS se "brick", faut aller chez audi...

 

Valence rs6, ya beaucoup de modification à faire... Très complexe, le par choc rs6 est plus large donc ça passe pas sans découper la Valence. Met plutôt la Valence s6 et 4 sorties.

 

Je suis un peu maniaque oui

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle auto, look sympa :bien:

Si je peux me permettre, il y a un truc qui me choque, tout est black sauf le sigle arrière qui est en chromé. Il faudrait remédier à cela ;)

Les étriers noir iraient bien avec ta voiture ou comme le dit @Kev006 il faut un truc qui flash grave !!

Les cales à lavant ça le fait bien aussi, hésite pas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos.

 

Effectivement l'install de cales me plait bien, vu le tarif ca change pas mal le look.

J'avais peur que du 20 ça ne "passe" pas, mais si tu me confirmes Kev006 que ca ne touche jamais, alors je vais me lancer !!!

Les cales à l'avant...pourquoi pas, mais est ce que du 20 ca va "passer" aussi ? quelqu'un a-t-il fait l'essai ????

Qu'en est-il lors des controles techniques ???

 

Vrolland, effectivement j'ai hésité les 4 anneaux black à l'arrière, mais à l'origine en fait je devais changer les 4 anneaux à l'avant sur la calandre RS6 (reçu en noir) pour remettre des anneaux chromés...j'ai tellement galéré pour enlever les 4 anneaux sur ma calandre sline sans rien casser, que j'ai évité d'enlever ceux de la calandre RS6 !!!

alors je verrai à la longue : soit je laisse les anneaux noir sur la calandre et je change les anneaux en noir sur le coffre...soit je me bois un litre de camomille pour démonter les noir a l'avant et remettre des chromés !!!

la aussi les avis sont les bienvenus !

 

concernant la reprog il y a un centre digiservices dans mon département...je vais donc m'y renseigner !!! ca me plait bien cette reprog, surtout pour la consommation en baisse :icon_lol:

 

En furetant sur les fofos, j'ai effectivement lu que la MAJ GPS...vaut mieux éviter, à part en CC !!! donc il me reste la MAJ MMI, si je trouve les bons fichiers ! (j'ai trouvé un lien mais c'est sur un site...russe !!! pas envie de voir débouler le GIGN demain matin !!! :icon_confused:)

 

Pour ma console centrale, ma 1ere idée était effectivement de "rattraper" le mitraillage par en dessous style débosseleur !!!

tu n'as pas essayé Kev006 ? crois-tu que c'est faisable ???

Sinon, j'avais pensé combler les trous et poser du film 3M (je l'avais fait sur la console de ma 4F : facile si on est patient et méticuleux, et très bon rendu et tenu dans le temps), mais dans ce cas, il faut faire tous les autres placages de la voiture !!! Reste aussi à savoir quel modèle et couleur poser : couleur piano, carbone, alu brossé (comme l'actuel),...

 

Je comprend mieux pourquoi peu ou pas de personne ont installé la valence RS6...à part une valence sur la Bay qui ressemble, mais qui n'est pas ! apparemment le vendeur la donne compatible sline...

 

La valence S6...pourquoi pas...mais en fait j'aime moyen les 4 sorties...je préfère 2 bonnes grosses sorties! (j'avais ça sur ma 4F qui avait une valence "Caractère" et 2 belles sorties d'échappement)...des embouts de 100mm passerait...a creuser donc... :icon_confused:

 

Reste la couleur des étriers...je me tate vraiment :

noir ? : perdu dans le noir de mes jantes !

Jaune ? : déjà vu, je crois ! lol...et suis pas sûr avec la couleur de caisse gris daytona

Bleu ? : le gris de la caisse sera à changer alors ! lol

Blanc ? : salissant, mais pourquoi pas avec un joli sigle dessus !!!

Gris clair ? : ça peut le faire...

Vert flashy ? : entendu parler sur vos posts mais pas vu !!! pourrait aller avec le gris daytona qui tire parfois sur le "vert bouteille" suivant la lumière

Rouge ? : "la norme" sur les sportives...alors peut-être trop "classiques" ???

 

Que de choix...trop de choix ! :icon_eek:

 

je farfouille aussi actuellement pour installer la caméra arrière ! mais il y a tous les prix : de 50 € à 500 €...difficile à voir le bon rapport qualité/prix !!!

 

Enfin, ne t'inquiète pas Kev006, la maniaquerie n'est pas un défaut...surtout pour "soigner" nos belles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais à ta place ça serais gris clair ...ç est sobre. Le bleu le rouge le jaune etc c est bon quand tu as un rs6, Ferrari lambo etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 20 a l'arrière est le max, tu peux assurer le coup sur la tienne avec du 15 partout (avant et arrière) moi qui a actuellement des pneus avec gros rebord de protection, ça fait large ^^

 

Moi j'aurais mis tout les logo en chrome ;)

 

J'ai pas essayé de débosseler, ça pourrais etre une idée mais c'est très fin quand meme...donc si tu force trop, ça fait un poc vers l'extérieur... je pourrais essayé si tu veux sur mon ancienne et je te dirais.... Sinon combler les aspérité avec un mastic pourquoi pas, mais faut tout demonter, mastiquer, poncer, et covering. du boulot....

Moi quand j'avais trouvé la console a 70 euros j'avais pas trop cherché !!!

 

Valence RS6, je connais que idvx sur le forum (section S6/RS6) qui a installé la valence sur son pc d'origine (c'est une S6 mais les par choc sont similaire), il en a chier et a refaire il m'a dit qu'il referait pas...

 

Pour la valence S6 effectivement faut aimer mais c'est la seule qui passe, sinon tu peux personnaliser la valence comme sur la mienne ;)

 

Etrier, toi seul décide :D

 

 

Pour la camera, j'ai jamais fait cette modification, je pense que ça doit jouer sur la résolution et la qualité (étanchéité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aymeric pour les étriers je te conseille sois gris argent ou soit jaune je pense que c'est ce qui ira le mieux avec ta couleur. Ensuite pour la valence si tu as une calandre rs fait l'arrière en rs aussi. Si tu as calandre s6 fait l'arrière en 4 sortie s6 pour que ça aille ensemble. Jolie caisse au passage juste retire ce pédalier et prends en un oem elle sera au top. Au plaisir de suivre ton évolution

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je compte bien, les étriers de frein gris clair reviennent souvent

Je vais faire un essai et vous me donnerez votre avis.

Pour les cales, je vais donc opter pour le 15 !!! mais avez-vous une réponse sur le contrôle technique : avec des cales, ne risquent-ils pas de recaler la voiture ?

cette semaine, je tente le démontage pour accéder à la console centrale et j'essayerai le débosselage.

et enfin, apparemment, je suis comme beaucoup, le préfère les anneaux chromés sur la calandre : non seulement pour être synchro avec ceux de l'arrière et pour rester dans la teinte du sigle quattro du bas de la calandre : donc redémontage du PC, de la calandre...ou "bousillage" en règle façon bourrin, du sigle noir (je ne sait plus qui à arracher son sigle avec une pince coupante ! lol) directement sur la voiture et clipsage du sigle chromé que j'ai enlevé délicatement de ma calandre sline...a voir ! lol

Quant à la valence...alors je vais attendre...et réfléchir a ce qu'on peut faire, entre la valence et les embouts d'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrier gris clair et sigle Audi en chromé sans hésitations.

 

Pour le CT, aucun problème pour les cales.

 

Je rajouterai des coques de rétro alu pour le contraste avec la couleur de la carrosserie (gris Daytona :love: , je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui avait coupe le sigle, certain ont réussi à l'enlever sans dégâts proprement... Essaye

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé aux rétros alu dans le cas où le sigle de calandre sois chromé également...si à l'unanimité je remet le sigle chromé...effectivement les coques de rétros alu "ressortent des cartons" !

 

Merci aussi pour les infos du CT, ça aurait été rédhibitoire !

 

c'est bien une gris daytona...ce n'était pas ma couleur recherchée lors de l'achat...mais j'avoue qu'au soleil, les reflets font briller le coté pailleté de la peinture.

 

Kev006, ta solution "brutale" pour changer de sigle est somme toute efficace, mais tellement...stressante ! lol. Quant a ceux qui ont réussi à enlever le sigle proprement sans démonter le PC...ce sont des mytho :nixweiss:. L'ayant démonté "proprement par l'intérieur", meme comme ca, c'est super chaud !!!

 

Pour les cales et les étriers gris clairs, je vais faire un coup de 3 en même temps :

Cales, étriers et...pneus !!!!! les miens sont morts...ceux sont des Pirelli P-Zero en 265/35 20 avec bords renforcés (avec les jantes noirs c'est l'idéal).

je ne les ai connus qu'en "fin de vie" en fait ! Je les trouve très bien...Par contre, je ne connais pas la durée de vie de ces pneus...y a t-il un forumiste qui a une idée là-dessus ????

j'avais testé des Vredenstein, jolis, bonne tenue, mais s'usent vite.

les eagle F1, je les trouve bruyants...

 

Donc si infos sur P-Zero, je prend :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puisqu'on parle de rétros, petit coup d'œil dans le rétro, pour revoir quelques tofs de ma 4F, partie avec regrets vers la bretagne après 220 Mkm de bons et loyaux services : souvenir... :

post-55404-0-05592700-1503234961_thumb.jpg

post-55404-0-87153900-1503234994_thumb.jpg

post-55404-0-59173200-1503235068_thumb.jpg

post-55404-0-56013000-1503235134_thumb.jpg

post-55404-0-20983400-1503235238_thumb.jpg

post-55404-0-64568300-1503235312_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder pour les cales...il y a du 16 mm et 13 mm...si je prend les mêmes pour les 4...le 16 mm se rapproche beaucoup du 20 mm.

 

Kev006, ca te parait débordé beaucoup du 20 mm. tu en as mis à l'avant ?

Si vraiment 20mm parait trop, il vaut peut etre mieux 13 mm plutôt que 16 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kev006 pour ces infos...et ta rapidité de réponse ! lol

ce soir, en roulant sur une route de campagne....j'ai pris un pavé caché dans les herbes.

 

Résultat : une belle hernie !!! moi qui pensait attendre un peu avant de changer les chaussettes !!! Heureusement qu'ils étaient morts

 

bon je m'oriente donc sur du P-Zero...ou autre ?! lol

 

Vous roulez "sur quoi" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Pirelli P-Zéro sur ma C6 et j' en suis agréablement surpris pour une marque reconnue pour sa gomme tendre (je pense arriver à 37/38 kkms avec).

 

Après je passerai en Vred, meilleur rapport/qualité prix pour moi et cela depuis plus de 10 ans sur plusieurs autos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation aymeric60 pour ta nouvelle acquisition .

Nous on regrettera pas que ton ancienne a6 rejoignent le pays des légendes , et peut-être de temps à autre on aura l'occasion de la voire passer ... elle était belle en plus et pas courantes , les sorties d'échappement .

 

Les feux avant se sont des RS6 me semble t-il ?

:oops: désolé tout est écrit en + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette A6 ! :)

 

Jante noire et calandre au top, +1 pour le sigle en chromé.

 

Tu es en 265 pour du 20" par contre ? C'est pas du 255 pour les A6 en 20" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les Pirelli P-Zéro en 255 (bien vu Shynoka) x 35 x 20" en 97 Y Bord renforcé, XL et AO...sont commandés !!!

 

Du coup je ne ferai pas la passe de 3 avec les étriers et les cales : tout ça arrivera trop tard car là je ne peux plus rouler avec un gros "bouton" sur un pneu ! Donc livraison rapide et montage d'autant !

 

Concernant ma 4F, Rabito, il y avait bien des feux RS6, et même le volant RS6 + le pommeau. : je regrette le volant, avec méplat. même si mon volant s-line est bien, il ne vaut pas mon ancien. j'aurai dû en fait le garder mais je ne sais pas si il aurait été compatible sur ma 4G.

 

Anneaux chromés ?! Encore un +1 : bon je capitule, je vais les changer...ça me convient aussi, en fait ! lol

 

AL49, du temps de mes Vred, il y avait un léger problème, un peu désagréable : sur route détrempée, la sculpture des pneus provoquait un "glissement" latéral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le volant RS6 est très beau je suis pas parvenu en m'en accommoder , mais si tu voulait le garder pour le mettre dans ta nouvelle voiture ca n'aurai pas été possible à cause des commandes de volant qui sont différentes .

Pour les feux RS6 ils m'ont toujours fait de l'oeil je verrai si je passe le cap ou pas pour les poser , car ça vaut un petit billet quand même , mais ça rajeuni bien le véhicule .Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos ne sont pas top, mais...c'est dimanche ! lol

ci-dessous l'outil qui m'a permis d'enlever le sigle en 2 minutes...et le sigle noir que j'ai maintenant à disposition (1 seule patte de cassée !) :

post-55404-0-85959600-1503862123_thumb.jpg

post-55404-0-86979000-1503862184_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les coques des S6 (comme sur la mienne).

 

@+

C'est quoi la différence entre les s6 et les chromés ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...