Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 berline rouge de Mitchmax0


Messages recommandés

Disques BREMBO 09.9477.23

Plaquettes BREMBO P 85 078

Difficile de donner un avis, j'ai pas pu les tester dans toutes situations encore. Pour l'instant ça a l'air de faire l'affaire, RAS.

En ce qui concerne les valves d'échappement, c'est l'artisan qui m'a fait la ligne qui les a acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas retrouvé l'info, ou plutôt je retrouve plusieurs codes.

Je dois refaire mes jantes d'origine couleur titane.

Quelqu'un a t'il le bon code couleur à me donner ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les jantes ont été repeintes. Restera à les remonter, même si je dois admettre que le gris clair lui va bien aussi.

 

Ayant eu quelques divers de coups de portières, je me suis décidé à lui faire un débosselage et un detailing complet (intérieur et extérieur) avec protection téflon.

Je suis pas déçu, beau travail. Ca claque.

 

Printemps prochain je retourner chez MTR pour lui refaire un décalaminage, réfection des trains roulant, embrayage/volant moteur, vérification des injecteurs, et tant qu'à y être une multi map.

 

Et j'en aurai fini du préventif et de l'entretien.

 

A part le DRC qui est d'origine, elle aura eu le droit à une cure de jouvence complète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos récentes de ta voiture ?

Alors, cet échappement ça donne quoi en roulant ?

Elle fume quand même beaucoup !!! Tu consommes beaucoup d'huile ?

 

Tu évoques une carto multi-map, quelle est la différence avec une carto ethanol sur mesure ? Est-ce que cela veut-dire qu'on passe d'une carto à l'autre comme on veut ? Si oui, par quelle manip ?

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une vraie reprog ethanol il faudrait rouler uniquement à l’éthanol tout le temps et du coup on va dire que c’est compliqué si on en trouve pas partout autour de nous.

C’est comme les soit disant Flex qui sont en fait pas adapter du tout car il faudrait avoir une sonde qui mesure le % d’éthanol dans le réservoir pour pouvoir sélectionner telle ou telle valeur dans les maps de la reprog pour que ça soit homogène .

Du coup là meilleur alternative c’est le multimap (fullE85,flex,SP98)car tu pourras sélectionner sur quelle carto tu veux rouler en fonction de ce que tu as dans le réservoir.

Dans ce cas là on va dire que la carto Flex servira uniquement à la phase transitoire de changement de carburant entre l’e85 et le SP98.

Pour le changement de carto c’est une histoire de jeu avec les pedales a l’arrêt .Tu peux aussi avoir des manips avec le régulateur pour switcher les carto.

Bon tu auras compris que le top du top c’est d’avoir une sonde pour mesurer le % d’éthanol dans le circuit carburant mais c’est très très rare ceux qui savent faire ça .

Du coup le multimap c’est très très bien mais bien sûr il faut que le mappeur soit à la hauteur 😉.

Apres faut bien garder à l’esprit aussi que le taux d’éthanol varie aussi en fonction des saisons donc…

 

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. J'y réfléchis vu que ma pompe BP et les pompes HP sont neuves et que je vais changer les injecteurs, pourquoi pas. Mais pas beaucoup d'Ethanol par chez moi.

 

Et puis, comment savoir sur quelle carto tu te trouves à l'instant t ? Ca à l'air pas évident le truc des pédales si pas de confirmation. Faudrait vraiment une sélection sur l'ODB, comme cela se faisait sur Golf IV ( à l'époque, on sélectionnait la reprog que l'on voulait  stock/soft/hard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh l’époque des multimap sur Golf4 c’était bon ça.

J’avais ça aussi sur ma gti Tdi 150@320cv.

On pouvait le voir sur notre compteur sport édition avec l’affichage des vitesses de boîte auto mais également l’aiguille du compte tour se mettait soit sur 1000tr soit 2000tr soit 3000tr et ce qui correspondait à carto 1 pour l’aiguille 1000tr ,carto 2 pour 2000tr etc….

Du coup pour le multimap sur nos RS c’est même principe mais uniquement l’histoire de l’aiguille du compte tour.

 

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 17:03, agassy a dit :

Tu as des photos récentes de ta voiture ?

Alors, cet échappement ça donne quoi en roulant ?

Elle fume quand même beaucoup !!! Tu consommes beaucoup d'huile ?

 

Tu évoques une carto multi-map, quelle est la différence avec une carto ethanol sur mesure ? Est-ce que cela veut-dire qu'on passe d'une carto à l'autre comme on veut ? Si oui, par quelle manip ?

 

J'en mettrai à l'occasion.

L'échappement c'es plutôt bien. Ca correspond à ce que je voulais. Avec les silencieux c'est très bien. Et en mode ouvert c'est de la folie pure dans les tours.

Je consomme très peu d'huile. Je n'en rajoute pas entre les vidanges sachant que je roule entre 5000 et 8000 km entre chaque vidange. Il met arrivé d'en rajouter une fois il y a quelques années, j'avais fait 10000 km.

Pour la multimap on t'a répondu par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un retour de devis de MTR.

Il me déconseille de changer le volant moteur car très couteux et vu mon kilométrage il pense que cela n'est pas nécessaire.

Il me parle de 1800 euros le volant moteur seul :AP-Smiles_u1F631:

Je suis pas regardant sur les dépenses, mais la j'avoue que je trouve ça délirant. Le prix à doublé chez audi en 3 ans.

Qu'en pensez-vous ? Indispensable ou superflux le volant moteur ? Sachant qu'il me déconseille d'acheter en-dehors du réseau audi. Il a eu trop de problèmes en service après vente avec des embrayages et des volant moteur qui lâchaient rapidement.

J'ai 100 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on change l' embrayage, on change tout...perso, j' ai même fait changer mes 4 Lambdas en même temps....pas envie de

 

revenir en concession à chaque problèmes éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis toujours dit, et c'est ce que j'ai toujours fait. Je change même des choses non nécessaires. Je fait tout en préventif. Seulement quand MTR me dit que c'est de la maniaquerie et qu'il le ferait pas sur sa propre caisse, je réfléchis.

Et je suis preneur d'autres avis.

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas souvent d'accord mais là, je suis totalement d'accord avec Daniel... Des VM qui lâchent sans prévenir, ça arrive. Sur mon ex S4, 102000 kms, pourtant aucuns signes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors 2000 boules en plus.

Ca fait cher le VM je trouve.

MTR me dit qu'il a pris 40 % en quelques mois. Ils se foutent bien de notre gueule chez Audi.

Egalement, tant qu'on y est, y a t'il autre chose à changer en même temps que l'embrayage et le VM, en plus de l'émetteur et du récepteur ?

 

Bougies et bobines, vous les changez tous les combien de temps ?

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant, je suis partisan de prendre chez Audi certaines pièces comme débitmètre, lambdas mais sur le VM, prendre un LUK en aftermarket est un choix raisonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mitchmax0 a dit :

Ok, alors 2000 boules en plus.

Ca fait cher le VM je trouve.

 

 

Sinon, la solution Rockauto aux states...même avec la douane, c' est toujours intéressant...et perso, jamais déçu avec la qualité

 

des pièces fournies.

 

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=4695714&cc=3003278&pt=5348&jsn=408

 

https://www.rockauto.com/fr/catalog/audi,2007,rs4,4.2l+v8,3003278,transmission-manual,flywheel,5348

 

 

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, d'accord avec ce qui a été dit.

Le prix chez Audi est devenu du n'importe quoi et pas que sur les VM.

Plusieurs ont commandé chez Rockauto et aucune déception : livraison rapide et pièces conforme. Duke69 à commandé Embrayage et VM chez eux et les références sont les mêmes que l'origine (LUK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTR ne montera pas autre chose que de la pièce audi. Ils ont eu trop de problèmes. Surtout avec les embrayages et volants moteurs. J'en ai parlé longuement avec Mickaël.

Donc ça fait vraiment chier de balancer 1500 boules dans les poches d'audi. Ils prennent vraiment les gens pour des cons.

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrangé avec MTR, je fournirai le volant moteur.

Daniel, les liens que tu m'as fait suivre au-dessus, on est bien sûr que c'est le bon volant moteur LUK DMF077 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est ce qui ressort dans l' arborescence de Rockauto pour une 2007.....

 

Vas vérifier...Facile !   AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais en profiter pour changer en préventif les injecteurs également. Quand je vois tous ceux qui ont des problèmes avec...

Commande passée chez Rockauto.

Après ça, terminé.

Il ne restera plus que la suspension d'origine qui n'aura pas été touchée, et les freins arrières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobines, injecteurs, DRC..bras de suspension....etc..etc.....décidemment, beaucoup de pièces de RS4 V8 sont

 

des pièces " consommables ".....vraiment hallucinant !....AP-Smiles_u1F62C.png

 

Heureusement que je n' ai rien de tout celà sur la mienne....quoi qu' on en dise....AP-Smiles_u1F62C.png 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du préventif plus que de l'entretien.

Certains diront de la maniaquerie ou de la dépense inutile.

Peu m'importe.

J'ai toujours fonctionné comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Au final, je vais récupérer ma grosse demain.

Elle aura eu le droit à un nouveau décalaminage, entretien/vidange, changement des injecteurs, changement de l'embrayage/ volant moteur, bougies, ampoules de feux de croisement, réfection des trains roulants, remise ne place de mes jantes titanes qui ont été repeintes, vidange du DRC et pour finir une multimap.

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute neuve non, mais disons que j'ai fait tout se qui pouvait être fait en préventif.

J'espère être tranquille quelques années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vais devoir prendre ma rs4 pour aller au ski cet hiver.

J'hésite entre acheter un pack jantes avec pneus neiges, ou juste prendre des chaines.

Pensez-vous que des jantes 8.5x19 ET25 5x112 66.6, qui étaient montées sur une audi a5 2l tfsi quattro 252ch coupe année 2018, se montent sur RS4 B7 ?

Modifié par Mitchmax0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint un tableau des jantes OEM.

 

Vu la proximité de ET et largeur de jantes, je pense que cela devrait aller.

 

En revanche, mention pour interdiction du montage de chaînes... mais bon, Quattro + 4 pneus M+S, tu peux monter au ski sans problème. Juste la garde au sol qui faut veiller.

160104.RS4B7.tableau jantes.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu les chaines MAGGI TRAK sport 214, pour jantes en 255 35 19, mais ils ont en rupture de stock partout.

Impossible d'en trouver.

Sinon je prenais ça.

A moins qu'ils se remettent à en fabriquer pour cet hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...