Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une ampoule Xénon avant gauche qui a rendu l'âme et je dois donc la remplacer;

J'en ai commandé une paire.

Existe-t-il un tuto pour le remplacement; (si une recalibration est nécessaire, j'ai un VAG com).

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Je crois qu'il y a un tuto, mais c'est assez simple et il faut avoir des petites mains et ne pas avoir peur de les écorcher.

J'ai retrouvé l'adresse :

http://forums.audipassion.com/topic/87505-tuto-changement-ampoule-xenon/

Slt, oui je confirme il faut des petites mains. Après à voir si tu as toujours le voyant sinon juste un passage au vag-com pour retirer le msg d'erreur

Posté(e)

Merci Gigi mais apparemment les photos on disparu :sic:

@Daywalcker, de temps en temps la lampe s'allume, de temps en temps elle tire sur le rose et de temps en temps ça s'allume pas.

J'ai commandé les ampoules, je verrai ça ce weekend et si c'est pas mieux après, je verrai avec le ballast.

Posté(e)

Je confirme pour les petites mains ! (et la lumière rose par moment, puis tout le temps)

De mémoire :

Il faut démonter (ouvrir) le support de bocal direction assistée pour pouvoir le pousser de coté.

Ensuite, il faut ouvrir l'arrière du phare (capot plastique clipsé)

Démonter la prise qui est au c*l de l'ampoule avec son balast (genre de boitier carré)

Une astuce, lorsqu'on retire le balast, des petits ergots en plastique éjectent la prise (donc, on ne peut pas la rebrancher si le balast n'est pas "broché" sur l'ampoule).

Et pendant que tu y es : l'autre ampoule va sans doute te faire la même lumière dans pas longtemps ==> à changer aussi (à droite, c'est plus facile, juste le filtre à air à démonter et c'est plus accessible ... avec des petites mains tout de même!)

Bonne bricole !

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses;

@remi_co, j'ai effectivement commandé la paire pour changer les deux en même temps et surtout pour avoir la même teinte.

Je devrais les recevoir aujourd'hui, montage prévu ce weekend. je vous tiendrai au courant ...

Posté(e)

Bon, LAD gauche changé;

J'ai quand même eu quelques surprises;

1 - le capot d'etanchéite ne tient pas, il se dé-clipse en permanence.

2 - la bride de maintient du ballast est absente (à mon avis, pas remontée par Audi il y a 6 ou 7 ans quand le phare a été changé) ==> au démontage, mon ballaste est tombé dans le fond et il a fallu démonter la pipe d'admission + volet papillon pour pouvoir passer le bras et le récupérer.

Demain matin, démontage de la boite à air pour échange LAD droit.

Posté(e)

Ampoule côté conducteur dévisse le bocal direction assistée et hop 10min max...

L'autre côté heu pas encore changer.......

Posté(e)

LAD droit changé également; c'est plutôt plus facile;

Démontage du filtre à air et du porte filtre puis échange de l'ampoule.;

Je continue avec la poisse, les clips du cache phare ont cassé dès que je les ai manipulés; Pour le moment il tient avec du scotch résistant à l'eau; Je vais voir combien ça coûte pour le remplacer.

Au passage si quelqu'un a le n° de pièce, je n'ai pas pensé à le noté quand c'était démonté et j'ai la flemme de refaire le boulot à l'envers.

Posté(e)

Le cache qui protège l'intérieur de ton phare se vend bien au détail et ne coûte pas grand chose. Tu peux le commander chez Audi sans soucis.

Et surtout ne le laisse pas comme ça, car en cas de lavage ou de pluie, tu vas vite avoir de l'humidité dedans ;) j'en ai fais l'expérience.

Posté(e)

Merci Bagheera, je compte bien changer les 2 caches, pour le moment, j'ai utilisé un adhésif armé pour maintenir les caches en place afin d'avoir un minimum de pression sur le joint mais ce n'est pas l'idéal;

J'ai été surpris de voir comment la pièce est devenue cassante au bout de 10 ans; plus aucune élasticité sur le clip.

Posté(e)

Avec la chaleur du moteur, le plastique devient cassant au bout de quelques années.

Et quand tu vois la pression exercé sur ces clips, le résultat est malheureusement logique :(