Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie OK mais broute au démarrage + démarrage impossible


Flo07

Messages recommandés

Bonjour à tous,




Pour résumer, il y'a 2 mois j'étais à un apéro en extérieur et il n'y avait pas de musique, j'ai donc mis la musique dans la voiture avec le Bang & Olufsen, pendant même pas 2h ! Le lendemain, en voulant repartir, plus rien ! La voiture ne démarrait pas et il y avait un message comme quoi la batterie était à recharger en roulant !


J'ai donc du la faire démarrer avec câbles et pinces, avec un camping car d'un ami ! J'ai pu rentrer chez moi sans soucis !


Sauf que depuis cet incident, de temps en temps, peut être une fois par semaine, la voiture broute 2 secondes avant de démarrer !


Du coup, inquiet, et en ayant absolument pas envie de me retrouver en rade une nouvelle fois, ce matin je suis passé au garage pour faire changer la batterie (Elle a donc 3 ans et 67000km) ! Sauf qu'ils l'ont testé avant, et elle est bonne, aucun soucis !


Quelqu'un aurait une idée d'où le soucis pourrait venir ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du fait que la batterie s'est manifestement déchargée, il se peut que le papillon se soit désynchronisé et qu'il ait besoin d'un réapprentissage. Cet apprentissage est aussi appelé en anglais "TBA" (Throttle Body Alignment) :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Throttle_Body_Alignment_(TBA)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ !

 

Merci pour ta réponse ! Du coup pour le garagiste ça correspond à quoi ? Passage à la valise et correction des défauts de l'ODB ?!

 

Ça peut pas être les bougies de préchauffage sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les bougies de préchauffage n'entrent pas en action avec les températures actuelles : ce ne sont pas elles qui sont en cause.

Ensuite, je ne suis pas devin : seul un diagnostic du calculateur moteur pourra faire avancer les choses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci ! Bon je vais la ramener au garage pour un passage à la valise alors !

 

Mais c'est normal que d'écouter 2h la musique et la voiture démarre plus !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt flo , non le probleme m est jamais arrive le temps qu elle etait en ma possession

Par contre pour moi si ta batterie etait a plat il faut au moins que tu la recharge avec un chargeur,car le faite seulement de rouler avec ne suffirra pas , des que les grand froid vont arriver tu risque d avoir des probleme pour demarrer,

Sinon si tu veux pas courir de risque change la avec une neuve ca coute une petite centaine d euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein le truc c'est qu'au garage ils ont testé la batterie, elle est bonne aucun soucis ! Je voulais la changer à la base, pour ça que j'y allais, mais ils m'ont dit que ça servait à rien car elle était pas ko...

 

Je suis entrain de commander un VAGCOM là, comme ça je vais pourvoir faire la manip d'au dessus pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut etre mesuré que le voltage et pas l amperage et c est ce qui donne la puissance pour demarrer ta voiture

J'sais pas, j'imagine qu'ils savent un peu ce qu'ils font haha ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros avec le MMI allumé et l'ampli du BO il doit t'avoir une consommation de 20Ah. La batterie d'origine fait 69A. Donc en deux heures la batterie se décharge considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros avec le MMI allumé et l'ampli du BO il doit t'avoir une consommation de 20Ah. La batterie d'origine fait 69A. Donc en deux heures la batterie se décharge considérablement.

Ah ok ! Merci !

 

C'est maigre comme autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...