Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 SB 2.0 TDI 150Ch Exclusive Edition de Flo07


Messages recommandés

Salut à tous !
Quelques semaines maintenant que je suis propriétaire de ma nouvelle A3, et je n'avais pas eu le temps de faire sa présentation comme il se doit ! C'est maintenant chose faite ! :)
Me voici donc avec une A3 Sportback 2.0 TDI 150 Exclusive Edition (Finitions S-Line + Luxe) de 2013, de couleur blanc glacier !
L'exclusive Edition est une série limitée sortie pour le lancement de l'A3 8V, ces voitures étaient destinées donc aux showrooms pour en mettre plein la yeux aux futurs clients !
C'est donc quasi du full options (15000€ d'options), je passe donc la liste interminable, mais à noter entre autres :
GPS Advanced avec Molette Tactile MMI Touch
Système Audio Bang & Olufsen
Volant Sport Cuir Multifonctions avec Méplat
Toit Ouvrant Panoramique
Sièges Chauffants Sport Cuir Alcantara
Jantes 18" Style Dynamique
Audi Connect
Advanced Key (Démarrage/Arrêt et Ouverture/Fermeture sans clef)
Start & Stop
Assistant Feux de Route (Passage en code/Plein phare tout seul)
Rampes de Pavillon Alluminium
Châssis Sport
Audi Drive Select (Choix des modes de conduite)
Audi Pre Sense
Audi Sign Assist (Lecture des panneaux de signalisation)
Audi Parking System Plus
Audi Park Assist (La voiture se gare toute seule)
Audi Active Lane Assist (La voiture suit la route et tourne toute seule)
Audi Side Assist (Annonce via LEDs dans les rétros si une voiture arrive dans l'angle mort)
Audi Hold Assist (Freins à main automatique avec assistance en cote/descente)
Pack Xénon Plus
Pack Eclairage
Pack Aluminium Intèrieur
Pack Aluminium Extérieur
Pack Rangement
Modifications prévues :
Reprogrammation Moteur Stage 1
Changement Diffuseur Arrière tick.png
Changement Pare Chocs Avant S-Line
Calandre RS3 Black
Désiglage Malle Arrière tick.png
Pédalier Sport Aluminium tick.png
Filet Rangement Accoudoir Avant
Peinture Etriers
Teinte des Vitres
Toit Full Black
Led Antibrouillards Avant
Bouton Start & Stop Rouge
Bouchons de Pneus S-Line tick.png
Crochet de Fermeture de Portes S-Line tick.png
VAG-COM :
Check des Aiguilles au démarrage tick.png
Température de l'huile tick.png
Chronomètre tick.png
Voilà dans un premier temps ce qui me vient à l'esprit pour les modifications !
Je dois faire de plus belles photos quand il fera meilleur temps lol, mais quelques une déjà :
775524IMG1160.jpg
803058IMG1093BIS.jpg
979892IMG1095.jpg
168761IMG1186.jpg
939135IMG1219.jpg
120568Dif1.jpg
494701Dif4.jpg
Je suis vraiment content de ce nouveau joujou ! Un vrai plaisir à la conduire, même stock à 150Ch, elle est vraiment belle à mon goût, et c'est vrai qu'elle attire l’œil dans la rue, pourtant c'est pas une Ferrari lol... :love:
-------------------------------------------------

Les photos en vrac, clickables, zoomables :
mini_787649IMG1160.jpg mini_515285IMG1093BIS.jpg mini_338799IMG1095.jpg mini_527001IMG1186.jpg mini_557654IMG1219.jpg mini_452359IMG2574BIS.jpg mini_256279Cric.jpg mini_347284Dif2.jpg mini_323179Dif1.jpg mini_950702Dif3.jpg mini_898376Dif4.jpg
Les modifications :
Bouchons de Pneus S-Line : mini_929180IMG2580.jpg
Check des Aiguilles au démarrage : mini_826851IMG2912.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien belles photos pour illuster une très jolie A3 .

Complète en équipement et déjà un tas de modifs de prévu.

 

Bon courage et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! C'est clair que niveau options c'est le gavage ! :P


Pour le diffuseur arrière, je vais commander celui de la S3 je crois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu tuning les sorties fictives... :oops:

Un poil, pour ça que j'hésite, mais dans la mesure où la voiture va avoir 200 Ch sous le capot, je me dit que c'est un peu plus légitime que si y'avait un 105 Ch dessous... Surtout que je vais pas y coller derrière des sigles S3 ou truc du genre...

 

Et au final, si je mets tout ça de coté, je trouve tout simplement qu'à mes yeux, 2 x 2 pots c'est 1000 fois plus beau que 2 pots.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les goûts et les couleurs.... 2 fois 2 pots je trouve ça trop voyant : c'est mon côté discretion absolue :)

 

 

Ce n'est, de mon point de vue, pas une question de légitimité (et puis on parle d'un diesel) mais le côté "fictif" que j'ai du mal à saisir : c'est purement esthétique; comme de changer la ligne d'échappement sur un diesel ou ajouter une valve sur le pot d'échappement d'un moteur essence pour avoir le bruit d'un turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après je pourrais faire monter une ligne de pots d'échappements, mais justement vu comme c'est juste l'aspect esthétique qui m’intéresse, j'en vois pas l’intérêt non plus...

 

Puis l'idée n'est pas que ça fasse le bruit de la S3, etc, je trouve juste le cul de l'A3 assez fade comme ça, avec 2x2 c'est bien plus sexy, et surtout le spoiler change vraiment le look, car celui d'origine est juste nul, un simple bout de plastique noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu tuning les sorties fictives... :oops:

 

+ 1, elle est très bien comme ça pourquoi vouloir la transformer, ça n'en fera jamais une S3...Enfin tous les goûts sont dans la nature, si ça te plait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+ 1, elle est très bien comme ça pourquoi vouloir la transformer, ça n'en fera jamais une S3...Enfin tous les goûts sont dans la nature, si ça te plait .

Bah je veux pas en faire une S3 ! ;)

 

J'aime juste la double sortie, à la base je devais pas racheter une A3, je devais prendre une nouvelle Classe A, avec sa double sortie, j'adore ! :P

Tu dois pouvoir trouver un diffuseur plus sexy pour moins cher dans ce cas là ;)

Y'a vraiment pas un choix dingue non... Celui là coûte 350€, le même en simple sortie coûte 300€....

 

Et y'a rien d'autre, enfin si un, mais c'est un machin tout moche qui fait tuning à mort, tu vois que c'est pas celui d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt flo effectivement elle toujours aussi belle , je peux te dire que madamme la regrette vraiment , elle a du mal avec le TT surtout qu il a beaucoup moins d options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt flo effectivement elle toujours aussi belle , je peux te dire que madamme la regrette vraiment , elle a du mal avec le TT surtout qu il a beaucoup moins d options

Salut Ded ! ;)

 

Il a l'air joli le TT pourtant ! J'échangerais bien ! lol

 

Sinon j'ai un petit soucis avec, t'avais eu quelque chose similaire toi ?! http://forums.audipassion.com/topic/196603-batterie-ok-mais-broute-au-demarrage-demarrage-impossible/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo je t ai repondu sur l autre post

Mais en gros, non jamais arrive. mais quand on tire trop sur la batterie moteur eteint

Les elements qui pompent le plus s eteigne un a un pour laisser le minimum de batterrie pour demarrer

Si ta batterie etait a plat seule le faite de rouler ne suffirra pas a la charger completement et a mon avis c est pour ca qu elle broute au demmarrage de plus si elle couche dehors, des que les grands froid vont arrive tu risque d avoir des soucis pour demarrer

Donc pour moi si tu veux pas avoir d autre probleme , debranche ta batterie( le plus et le moins ) et met la a charger au moins toute une nuit

 

Sinon change la par une neuve ca vaut un petit billet 100

Pour le Tt effectvement il est vraiment magnifique je le kiff mais j avoue que ton A3 esr vraiment tres tres beau tu a vraiment fait une super occas et en plus elle est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! ;) :p

 

Mais Sinon une batterie ça se décharge juste en écoutant la musique 2h ?!

 

Comme je t'ai mis sur l'autre post, j'allais la faire changer mais ils m'ont dit que pas besoin car elle était bonne ! J'ai commandé un VAG là, je vais voir ce que ça dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sure ca se decharge pas comme ca (apres je sais pas ce pompe en energie le B&o), mais il suffit que tu fasse que des petits trajets en voiture ' ta batterie ne se charge pas assez et au final tu vide plus ta batterie que tu ne la recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sure ca se decharge pas comme ca (apres je sais pas ce pompe en energie le B&o), mais il suffit que tu fasse que des petits trajets en voiture ' ta batterie ne se charge pas assez et au final tu vide plus ta batterie que tu ne la recharge

Ok, bon par contre j'ai pas de chargeur donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la batterie est en charge pour la nuit, le voyant du chargeur était orange (Batterie pas pleine donc) quand je l'ai branché, on verra demain matin si c'est vert !

 

Sinon, diffuseur reçu ce matin et monté dans la foulée :

 

Voiture sur cric :
751057Cric.jpg
Monté sans encombre ! Avant / Après :
352152Dif2.jpg120568Dif1.jpg
640146Dif3.jpg494701Dif4.jpg
:icon_smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère la sortie 2 pots séparés version A3 FL 2017 Sedan (berline) sortie aux US et Canada. Je trouve qu'Audi aurait pu faire l'effort de mettre cet arrière en standard sur le TFSI 2.0 européen. Il a vraiment de la gueule et ne fait pas S3.

 

 

post-141558-0-45482800-1499783648_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère la sortie 2 pots séparés version A3 FL 2017 Sedan (berline) sortie aux US et Canada. Je trouve qu'Audi aurait pu faire l'effort de mettre cet arrière en standard sur le TFSI 2.0 européen. Il a vraiment de la gueule et ne fait pas S3.

 

 

 

Effectivement c'est super propre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère la sortie 2 pots séparés version A3 FL 2017 Sedan (berline) sortie aux US et Canada. Je trouve qu'Audi aurait pu faire l'effort de mettre cet arrière en standard sur le TFSI 2.0 européen. Il a vraiment de la gueule et ne fait pas S3.

 

 

Effectivement je trouve cela vraiment sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a de la gueule !

 

Pour les 2 pots supplémentaire tu t'y es pris comment ?

J'ai acheté le kit complet, tout se fixe sur la visserie existante !

 

Sinon bof, j'aime moins bien 2 fois 1 pot ! Ça me fait penser à la Laguna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières modifications avec le VAGCOM effectuées :

 

Check des Aiguilles au démarrage
Température de l'huile
Chronomètre
634302IMG2910.jpg
Faites pas gaffe à la saleté, elle est dégueulasse j'étais dans la terre ce weekend lol...
127218IMG2912.jpg
J'ai fais un scan également, il y a des erreurs, bon je vais pas polluer ce topic avec ça, mais je vais me pencher là dessus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton volant est bien brillant il mériterai un bon nettoyage!!!

Je vais faire un grand nettoyage là ! Mais pour le volant vous utilisez quoi !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv prit vendredi après midi pour la reprogrammation Stage 1 !


Je vais chez http://vone-racing.fr/ du coup ! Préparation sur mesure propre à chaque véhicule ! C'est plus long (3h ou 4h) mais c'est top apparemment !


Hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog effectuée donc !

 

Un peu déçu car pas de passage au banc avec la canicule, ils m'ont dit que c'était suicidaire pour le moteur d'envoyer de l'air chaud et de taper dedans, et surtout qu'avec de telles température, les résultats sur le banc sont inférieurs d'à peu prêt 15%....

 

Il faut donc que j'y retourne quand il fera meilleur, idéalement en septembre ils m'ont dit, ce que je ferais bien sur ! :P

 

Sinon au niveau de la reprog en elle même, c'est vraiment une nouvelle voiture, c'est incroyable le changement, sur les 3 premiers rapport c'est simple, si tu écrases la pédale tu déclenches l'antipatinage sur les 3 rapports, ça fait bizarre en 3ème que ça tire autant lol ! :D

 

Je mets 2 secondes de moins pour faire le 0-100 km/h, c'est impressionnant comme ça pousse comparé à avant ! Et encore avant je trouvais le moteur sympa...

 

Après, gros changement aussi sur les rapports 4/5/6, le plus flagrant c'est sur la cinquième, il y a maintenant de la reprise que tu sens bien, et la 6ème pareil, j'appelais ça avant une "vitesse morte", dans le sens ou en 6ème bein c'est le mode croisière, tu fais rien d'autre, quand tu appuie ça réponds que dalle, là maintenant même la 6 a de la reprise, quand tu appuie ça accélère bien !

 

Il faut vraiment faire attention encore plus qu'avant à son permis, et un rien de temps sur une voie rapide tu es à 200 km/h, pareil l'autoroute, en un rien de temps comparé à avant tu es à 220, j'ai pas essayé plus que ça, mais j'étais très loin d'être au max quand avant je bloquais le compteur à 217 km/h au bout d'un petit moment...

 

Par contre, il y a un "mais", depuis la reprog j'ai un soucis, sur les rapports 4/5/6 entre 1600 et 1800 tours / minutes la voiture fait un bruit et un tremblement à l'accélération ! J'ai appelé la boite j'ai rdv demain matin pour qu'ils regardent ça...

Ils m'ont parlé de volant moteur qui aurait un défaut et que ça arrivait sur les 2.0L TDI...

 

Après recherche je trouve effectivement des cas similaires sur internet, un volant moteur c'est fait pour tenir 200 000 kilomètres, moi la voiture a 68000.... Enfin je verrais demain mais ça fait chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la reprog que j'avais fait sur ma RCZ elle s'est vachement libérée après env 500 bornes mais on m'avait prévenu .

Résultat : je suis passé de 163ch à 195ch et le couple de 340Nm à 400Nm sans parler de la conso d'env 1l inférieure en trajet normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, ils ont refait une reprog et baissé le couple, le volant moteur qui ne supportait pas le couple de la première reprog....


Je suis dég car en gros on m'a mis une RS3 dans les mains pendant 3 jours et on vient de me l'échanger par une S3 ! lol


C'est une image hein, j'ai pas trop pu tester car il pleut des cordes, mais à vue de nez comme ça la réduction du couple se fait bien sentir....


La puissance n'a pas changé par contre, toujours du 200 ch, mais avec moins de patate à l'accélération, pas le bon coup de pied au cul autour de 2000 tr/min...


Pas de chance quoi, ils m'ont dit que c'était connu chez WW / Audi ce soucis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle RS3 / S3, c'est juste pour imager qu'après la première reprog c'était la folie le changement, et que là avec moins de couple c'est moins la folie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Tsss manque de temps avec le bébé, il faut que je me remette un peu à mes modifs...

 

Je ferais bien teinter les vitres arrières, des conseils ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...