Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une Audi A4 Sline 2.0 L - 143CV.

Depuis quelques temps, le voyant moteur s'affiche sur mon véhicule.

Suite à un diagnostic chez Audi, il s'avère que la sonde Lambda est défectueuse et que les bougies de préchauffage se sont encrassées.

La recommendation Audi est de changer ces deux composants. Or ce véhicule est un vieux VO de 2008 et la facture pour ce remplacement coute extrêmement cher dans le réseau Audi.

Pensez vous que je peux faire changer ces éléments par un mécanicien et effectuer la valise via une entreprise de reprogrammation moteur. ?

D'autre part, je compte partir en week end dans le sud de la France.

Est ce que je peux effectuer un aller retour sans changer ces éléments de Paris à Toulon ??

Merci beaucoup de votre aide

Posté(e)

Hello.

Si le diagnostic est correct, tu peux bien sûr le faire faire dans un réseau agréé. Beaucoup assure une garantie constructeur pour la suite. Mais valide le avec la concession. Ensuite ça dépend du kilométrage de ton véhicule. Car au bout d'un moment toutes les pièces sont vétuste et Audi ne prend plus rien en charge.

Je te déconseille de rouler s'il s'agit de la sonde lambda et que tu as un fap.

Le voyant moteur indique qu'il n'y aura certainement pas de régénération automatique de ton fap. Il va donc s'encrasser et se colmater.

C'est ce que m'a dit le mécano tout du moins.

Bon courage

Posté(e)

Hello.

Si le diagnostic est correct, tu peux bien sûr le faire faire dans un réseau agréé. Beaucoup assure une garantie constructeur pour la suite. Mais valide le avec la concession. Ensuite ça dépend du kilométrage de ton véhicule. Car au bout d'un moment toutes les pièces sont vétuste et Audi ne prend plus rien en charge.

Je te déconseille de rouler s'il s'agit de la sonde lambda et que tu as un fap.

Le voyant moteur indique qu'il n'y aura certainement pas de régénération automatique de ton fap. Il va donc s'encrasser et se colmater.

C'est ce que m'a dit le mécano tout du moins.

Bon courage

Merci de ta réponse !

Effectivement, j'ai bien un fap et mon véhicule va sur ses 150 KM..

Et du coup, tu penses que je peux effectuer ma solution en passant par une boite qui effectue les reprogrammation automobile ?

Posté(e)

Normalement, lorsque tu vas changer ta sonde le voyant ne devrait même plus s'allumer.

Il va garder en mémoire le défaut mais tu devrais pouvoir rouler.

Mais si tu vas par exemple chez un point s ou feu vert. Ils disposent de la valise.

Eux même pourront te changer la pièce et mise à jour calculateur pour moitié moins cher que Audi.

Cordialement

Posté(e)

fais changer les pieces chez qui tu veux et effaces les codes défauts avec un vagcom ou une valise multimarques. tu n'auras pas de protection composant sur une sonde lambda.

Posté(e)

Bonsoir.

Meme apres avoir changé la sonde il faudra d office branché le vagcom pour effacer le temoin moteur au tableau de bord.

Posté(e)

non pas besoin le defaut sera en memoire. c'est tout