Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dilemme : prendre une S3 ou un RS3 ?


Messages recommandés

Bonjour les fous !

 

A la recherche d'un daily péchu, j'hésite a prendre soit un S3 8V derniere generation ou une RS3 8P (les premières)...

 

http://www.automobile-sportive.com/images/news/Audi-S3-2016-restylee.jpg

 

VS

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9c/Audi_RS3_Sportback_Daytonagrau.JPG

 

La S3 aurait pour elle une voiture plus moderne mais le moteur n'a que 4 pattes : 300 ch vs. 340ch pour le RS3...

 

Qu'en pensez-vous ?? Vos avis ! svp...merci :marcelpoire:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation une RS3 8P ! J'ai eu le même dilemme que toi à l'époque avant de franchir le pas pour une RS3 ! C'est un autre monde et malgré le côté plus moderne de la S3 8V au niveau de l'intérieur et des courbes extérieures, ceci s'arrête là ! Car la RS3 est racée, puissante, elle est littéralement posée sur ses roues avec les ailes élargies. Niveau sonorité c'est jouissif. Du couple à revendre ! Bref j'ai hâte d'en reprendre une ;)

 

Le 5 cylindres fait rêver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet les deux choix son bon mais bien différents.

Pour ma part je pense que si tu recherches plus le côté plaisir de conduite le rs3 est bien au dessus malgres un bon S3 performant et si tu recherche la modernité le S3.

Je prendrais sans hésiter le rs3 la décote sera moins importante le jour de la revente et quel son du 5 cylindres.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même dilemme il y a quelques mois et j'ai choisi la nouvelle s3 avec toutes les options technologiques tel que le virtual cockpit, assistances de sécurité en tout sensés. J'ai essayé la Rs3 qui reste toujours assez brutale. La s3 peut être à son tour très brutale en mode dynamique.La s3 version 2017 bien qu'equipée au d'un 4 cylindres fait un très beau bruit en dynamique. En confort elle est très discrète et assez économe pour une voiture de 310cv (8l/100). Le 5 cyl du RS surplombe celui de la S mais pour un usage quotidien je pense qu'une S3 est largement suffisante pour se faire très plaisir.

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as déjà une belle auto au garage, me trompe-je?!

 

Si tel est le cas, perso je partirais sur la S3. La différence de châssis est énorme entre les deux et si ca tourne un peu dans ton coin, je ne peux qu'aller dans le sens de la S3. Si le chassis et la technologie t'importent peu, alors rs3 sans hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours...ou en effet c'est pour completer un RS6 C6 :p

 

Je vois que la question apporte des réponses partagées néanmoins !

 

Niveau bruit moteur, sensations et retours d'echappements, c'est comment pour ces 2 modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 8p stock, il te faudra mettre bypass et boitier pour les clapets (ou suppression!). Sur la S3, pour moi ce serait catback avec un boitier pour les clapets. Pour un boitier? Dans les deux cas, il persiste une plage de regime ou ils sont fermes, meme en mode sport...

Sinon, tu as plus de retours à l'échappement sur le S3 8v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité moi aussi. Mais comme cité plus haut se qui a joué en faveur de la S3 pour moi et le coté moderne. Ayant possédé une A3 8P par le passé je me voyais pas faire un retour en arrière dans un vieux habitable que j'ai côtoyer durant 7ans et un vieux RNS-E comme GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité moi aussi. Mais comme cité plus haut se qui a joué en faveur de la S3 pour moi et le coté moderne. Ayant possédé une A3 8P par le passé je me voyais pas faire un retour en arrière dans un vieux habitable que j'ai côtoyer durant 7ans et un vieux RNS-E comme GPS

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la RS3 8P n'a que 2 choses pour elle (mais qui sont importantes).

- Le son du moteur

- L’exclusivité du badge RS

 

 

Pour tout le reste, la S3 8V FL sera devant.

- Modernite du design

- Chassis/tenu de route

- Intérieur

- Technologie embarquée

 

Quand aux perfs, elles sont sensiblement équivalentes sur les 2 modèles (par ex. 0-100 = 4.6s dans les 2 cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as plus de retours à l'échappement sur le S3 8v.

 

Ah bon ?? Car sur ma RS3 en ligne complète Milltek les retours étaient monstrueux et à chaque rapport... un régal pour les oreilles !!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh pardon Goodwood j'ai cru que tu parlais de manière générale, je viens de voir que c'était uniquement par rapport aux By-pass/boitier.

 

Rhoooo AutoMat ça me manque trop moi ce son qui pétarade...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma concession ils proposaient une RS3 8V mais pré FL, a 63000 Et 4500km, soit moins que le prix de la S3 FL neuve avant remise.

 

http://www.autosudbernabeu.com/occasion/audi-rs3-sportback-2-5-tfsi-367ch-quattro-s-tronic-7-ref-227/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé je pensais que tu hésitais avec une S3 8V Facelift (tu as écrit dernière génération) mais en fait tu veux une avant facelift???

 

Je pense qu'une S3 FL en occasion doit pas être donnée non plus. J'ai vu des occasions récentes et peu kilomètres entre 53 et 57k€, mais souvent des véhicules de direction donc potentiellement maltraitées par des clients testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...