Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

comme dit HELIO commence par changer le débitmètre si sa reviens en code défaut

Posté(e)

profite pour ouvir le capot et nous dire si tu as des bulles dans le tuyau transparent on te l'a déja demandé :fouet:

Lool
Posté(e)

profite pour ouvir le capot et nous dire si tu as des bulles dans le tuyau transparent on te l'a déja demandé :fouet:

aucune bulle dans le tuyaux transparent chef :)

par contre impossible de rebrancher le vag grrrrr j'ai telecharger un 17.7.3 sur le net et en branchant il ne reconnait pas le câble il me faut l'ordi du voisin donc essai demain et du coup même si il est normalement neuf je vais le démonté et le changé chez audi demain matin pour qu'il le test

encore merci pour votre aide

Posté(e)

je vais regarder quand j'ai 5mn c'est un peu charger en ce moment

mais en regardant vite fait je vois que tu as toujours le débitmetre teste le avec le vag

commencer par la..

tuto :

http://forums.audipassion.com/topic/84806-test-debimetre/

essaye de rouler débitmètre débranché pour voir si le problème persiste

une précision tu dis ton moteur ce coupe au freinage c'est ..le moteur fait des saccades ? coupure moteur tu accéléré ta plus rien ? si tu peu un peu développer

ou le mieux fait une vidéo ?

déja demandé : quand ton moteur coupe as tu le ressort orange qui clignote sur ton tableau de bort ?

Posté(e)

Salut,

j'ai change de debimetre et toujours pareil, et petite nouveauté en accélérant par accoup au point mort au bout de quelques minute elle coupe aussi comme si elle s'étouffe j'ai regarde la durite pas de bulle j'ai teste l'echappement sa souffle bien derrière par contre quand je bouche les pots elle ne coupe pas c'est normal ?

je presise que le debimetre n'était pas neuf c'est un pote qui en avait un mais il ne savait pas si il fonctionné donc je vais essayé de roulé sans le debitmetre

merci pour tous helioman et les autres biensur aussi

bonne soirée

Posté(e)

refait un diag avec le nouveau débitmètre voir si tu as toujours ou pas le Default après on avisera pour la suite si tu n'a plus ce code défaut

apres je ne vois plus que des soucis de coupuré electrique des injecteurs

probleme de faisseau ou bien la sonde qui régulle la pression

dans le com rail

y'a vraiment pas mal de piste a explorer après mais dans ce cas tu aurais les défauts correspondants au vcds

roule débitmètre débrancher tu dois ne plus avoir de coupure car le calculateur met un prog de secours

si ca coupe toujours c'est pas ca..

as tu un ressort qui clignote sur le compteur quand tu as des coupures ?

faudrais faire un diag en roulant avec les prises de mesure du VCDS

as-tu fait une opération de remplacement d'injecteur dernièrement ? (edit : be oui tu sais pas forcément)

vérifie les codages des injecteurs sur le VCDS ca prend 2mn

et tes débits d'injecteurs canal 072 a 077

peu etres un ou plusieurs injecteurs ect..

si tu ch dans la section tu as toute les info au vcds dispo j'ai un peu la fleme la.. :)

surtout re diag..sinon ca va etre compliqué..meme un manque de débit d'injection tu dois avoir des codes défaults.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

il y a quand mème pas mal de piste :reflexion:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ,

J'ai amené la voiture chez un diéséliste et du coup cela viendrai du calculateur donc d'apres lui il faudrait refape la voiture et la remettre d'origine

pour la modique sommes de 3780 €

Est il possible de le changé sans modification?

Merci

Posté(e)

Bizarre ton affaire...

Le moteur à très bien marché, puis marchotait..

Si c'était un défaut calculateur, je verrai une panne plus franche..

Tous les capteurs sont bons? Pmh, etc..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

n'importe quoi..je m' arrete la sinon je vais déraper..

juste un peu de bon sens svp

je parle du dieseliste

Posté(e)

sans diag c'est impossible de savoir

mais mort de rire si tu refap ta voiture elle va remarcher normalement mais oui mon bon monsieur :)

j'ai remarqué que quand il ne savent pas il accuses souvent le calculateur qui n'y ai généralement pour rien

mais comme personne ne peu savoir ca permet de droper le probleme, j'ai eu le meme cas chez audi "voitre voture ne démarre pas ben c'est le calculateur" (heureusement qu'il ya la maison mère)

souvenir de mes vielles histoires

et je comprend le garagiste veux faire du chiffre d'affaire il veux pas passer 3 jours sur une voiture ou il va pas trouver le problème et perdre de l'argent

ca ce comprend aussi a ca décharge

le dieselite a t'il tester les injecteurs et les débit a t'il fait un monitoring du moteur en marche et des courbes d'injections ?

ca c'est intéressant..le reste le blabla...on veux des faits on veux du concret sur facture !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, petit déterrage

depuis quelque temps j'ai des problèmes électrique et notamment un pb de com sur l'alternateur. mais j'ai surtout des problèmes de coupures moteur en pleine acceleration, c'est aléatoire, je m'explique

en forte acceleration ou kickdown le voyant de prechauffage clignote et le moteur coupe, on s'arrête et redémarre aussitôt sans difficulté. je viens de faire un trajet de 900 kms et aucun soucis. mais au retour la voiture a coupée 3 fois sur l'autoroute. ...

1 fois sur le plat en acceleration modéré et 2 fois en côte, j' ai donc continué mon trajet en accélérant doucement (en haut des côtes a la ramasse)le réservoir étant plein ou 3/4...

j'ai fait une halte a valence dans la famille et j'en ai profité pour passer chez audi valence ( ou j'avais fait changer ma colonne de direction ) ou j'ai expliqué mon pb pensant que cela venait de l'alternateur. ....réponse du chef d'atelier = pas possible on a jamais changé d'alternateur et la charge a 13,6v est normale pas catastrophique mais la coupure moteur pourrais venir de la pompe à gasoil car le serpentin qui clignote est signe de manque de pression gasoil, il se pourrait que la pompe côté conducteur sois "bouchée " ou non alimentée. ...n'ayant aucun defaut autre que électrique, il m'a donc conseillé de commencer par ça! au passage très sympa dans cette cc, ça change de la mienne. ...

j'ai donc ouvert les trappes sans ouvrir l'acces aux pompes (pas outillé ici! )et j'ai nettoyé les broches et taper sur les "trappes"..

suis donc aller faire un essais et pas de coupures, la voiture prends bien ses tours aucuns problème. ....je repars dans quelques heures ,on verra bien le résultat je vous dirais ce soir en arrivant....

mais ma question reste entière, a savoir si le pb viens bien de là. .

Posté(e)

Salut greg283 , j'espère que tu va enfin trouver une issue définitive à ton soucis . :icon40:

Coupure du moteur de l'automobile,lors d'une
accélération maximum

Causes possibles:

La vanne de dosage est défectueuse.Voir Le moteur diesel.

Le capteur de pression de la rampe d'injection du moteur de l'automobile est défectueux.Voir
Le capteur de pression de carburant.

Le capteur de position de vilebrequin est défectueux.
Voir Le capteur de position du vilebrequin.

La pompe haute pression du moteur est défectueuse.
Voir Les pompes de hautes pression.

Le capteur de position de l'arbre à cames est défectueux.
Voir Le capteur de position d'arbre à cames.

Posté(e)

De rien José ,nous avons tous le sens communs des choses et de faire au mieux pour arriver à les résoudre .

Je te remercie pour la générosité des mots @bientôt :jap: .

Posté(e)

un grand merci Rabito. ..je viens de rentrer et pas eu de soucis, début de trajet tranquille et puis au fur et a mesure on pousse un peu plus jjusqu'à provoquer la panne...rien de rien, et rien non plus sur le diag,juste le pb de com avec l'alternateur. ..j'ai bien regardé tes infos mais il me semble que des defauts apparaîtraient et là rien...je vais faire un petit contrôle de tout ça et pour la pompe immergée je vais attendre une autre panne pour confirmer tout ça. ...mais le chef d'atelier m'a bien confirmé que cela venait de la pression gasoil et des pb de pompes, il m' a a moitié avouer en avoir déjà fait. ...donc a voir! et encore merci, je sens que ce n'est pas encore fini..?

Posté(e)

pour mon cas j'ai eu exactement le meme soucis avec la pompe de gavage sous le siège arriere)

fait un test avec le vag tu débranche le tuyau d'arrivée sur le filtre a gasoil tu le met dans une bouteille

et tu test la pompe tu as pratiquement la bouteil de 1.5 remplie a la fin du teste

parce que quand tu pousse a donf ton moteur avec le pied au plancher la pompe débit a fond

il y'a souvent des soucis avec cette pompe

+ 1 avec le chef d'atelier

tu peu avoir un petit grain de sable qui peu de la bloqué

regarde surtout ton niveau de gasoil si ca te le fait proche de la réserve ou pas

souvent il suffit de la démonté pour la nettoyer avec un jet d'air , chez audi il utilise un mailler pour la débloquer sans la démonter

tu peu essayer cette méthode rustique si ca reproduit

y'a un topic sur la pompe si tu ch bien dans le forum

attention car si tu insite avec des coupures moteur tu peu griller tes 6 injecteurs d'un coup moteur chaud les piezo sont refondit par le gasoil si tu est a + de 3T/m ca peu claquer d'un coup

donc fait tres attention a ne pas insiter quand ca coupe tu lache direct l'accélérateur

ps a rabito on as une vanne de dosage ? sur nos moteur on as un clapet en amont c'est peu etre ca qu'il appel vanne de dosage non ?

une énième piste c'est une petite prise d'air mais tu aurais certainement du gasoil dans le compartiment moteur

Pour fini belle enfoiré ce poypoy06 il vient demander de aide et ce barre sans rien dire ca donne vraiment pas envie d'aider les gens qui sont de passage

pour ma part si le gas a pas au moins 100 post je ne gacherais pas de temps de ma vie pour ce genre de personnage... c'est dit...

je sais pas si je repasse mais je vous souhaite à tout ceux qui me connaisse du fofo de bonne fêtes de fin d'année

waha rabito 5000 post.. déjà ca va vite..

Posté(e)

De rien greg283 , je laisse ici une petite doc qui pourrai t'aider sur les jauges Page 5 du topic à joe pike ( Le 3.0L de Joe Pike http://forums.audipa...-le-30-de-papa/ )

Merci à hélio pour ça participation et ses conseils avisés sur le sujet on lui souhaite également le meilleur à lui et toutes sa famille en cette période festive .@bientôt à St Malo :icon_smile:

Posté(e)

Je pense retourner voir le nouvel aménagement du Mont St Michel un jour , et par la même occasion pousser jusqu'à St Malo .

Ca sera intéressant et l'occasion de se voir .

715275maxresdefault.jpg

C'est quand même beau toute cette cote . :icon41:

Posté(e)

T'inquiéte je ferai bien tout ça dans les règles .

Et surtout quand le temps sera meilleur , car en ce moment c'est un cauchemar .

@bientôt et passe de joyeuses fêtes :kimouss:

Posté(e)

Voyons, voyons, Rabito....

Pour les Bretons que nous sommes, c'est du bon temps ça :MdrDevil:

Bonne fin d'année à tous.

Posté(e)

ca fait 2 Mois qu'il pleu pratiquement tout les jours

on a eu une trempette cette semaine et pour le 1et il prévoie 100km de vent ca va etre sympa la baignade annuelle ;)

faut que je passe également au mont st michel j'y suis pas retourner depuis l'aménagement de la digue et des accès..

faut que je me mange une omelette chez poulard :)

Posté(e)

Merci a tous, je penche aussi pour la pompe de gavage, j'ai tapoter dessus et depuis plus de pb mais je ne suis pas sur de la "réparation "...wait and see comme disait l'autre. ...je vais voir le topic a joe

Posté(e)

Pour ma part, Ca fait trois depuis le début du mois que je cale sur freinage (feu rouge ou rond point).

Pas de défauts particuliers au vcds.

Donc je vais regarder les liens mis ici pour voir si le probleme ne viendrait pas de la.

Merci pour le partage...;-)