Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais changer mon volant actuel (en photo en-dessous), par un volant dit "meplat", un peu style audi A1.

Pouvez-vous m'indiquer lequel serait le plus "plug and play" de ceux disponibles sur Eb*y, car je m'y perd, tout en voyant qu'ils ne sont apparement pas tous compatible...

J'ai une A5 3.0 TDI de 2008, donc très surement 2 broches pour l'airbag ?

Je n'ai pas beaucoup de temps, donc mes recherches n'ont été que partielles...

Merci beaucoup !

volant.jpg

Posté(e)

J'ai monté celui-ci, juste modif faisceau airbag

414e6d300558504494b6b75016366f24.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut Stef,

merci beaucoup pour ta réponse, en effet, c'est exactement ce que je voudrais, il rend vraiment très bien dans ta voiture !

J'ai vu ton topic et en fait, tu as modifié le faisceau parce que tu as les palettes au volant ?

Moi je cherche vraiment le volant et les simples commandes au volant dispo donc peut-être que ça pourrait être seulement plug and play ?

Ou l'as tu acheté du coup ? :/

Merci encore!

Posté(e)

Hello,

Je pense que stefl1 a dû modifier le faisceau car les branchements de l'airbag ne sont sûrement pas les mêmes.

En effet, logiquement, dès que le cache central du volant n'a pas la même forme, cela signifie que l'airbag ne se monte pas et que donc les branchements sont différents.

Si tu optes pour le même genre de volant, il te faudra l'airbag avec, et modifier le branchement.

Perso, je préfère le plug&play. Pas envie de toucher aux fils d'éléments "importants".

Posté(e)

Trouvé sur le boncoin

Non la modif est pour le branchement de l'airbag car pas les mêmes branchements que sur nos A5

Posté(e)

La modif se fait facilement et l'explication de Megatron est vraiment simple à suivre

Posté(e)

Sur le q5 c'est juste les ergots de la fiche qui change. J'en ai coupé deux est nickel !

Posté(e)

Salut

Tous les volants avec pastilles vertes, sont compatibles plus and play avec ta voiture. http://forums.audipassion.com/topic/191286-volants-audi-compatibilite-a6-c64f/

Sur tous les volant multifonction avec pastilles vertes les cablages sont les memes. Mais attention, je dis bien volant, je ne parle pas des airbags.

Les airbags ont des repères dessus, pour savoir quels sont compatibles plug and play avec certains voitures. Par exemple:

Fiche jaune-orange: A3, S3, RS3 (8P), TT, TTS, TT RS, R8.

Fiche jaune-violette: A4 B7, A6 4F, A8, Q7

Fiche jaune-verte: A5, A4 B8, Q5.

Apres, il faut bien regarder les volants du lien mentionné plus haut, seulement les pastilles vertes...

Posté(e)

Salut,

Sur mon ancienne A5 j'avais monté un volant de SQ5, j'en étais très content :

mini_66020420141208ARNO4200petit.jpg

Sur mon A5 actuelle j'ai mis un volant de RS4 B8 et il est top :

mini_783028volantRS42014.jpg

Posté(e)

Salut !

Merci à tous pour vos réponses, je suis vraiment éclairé sur le choix que je dois faire !

Ce dont je me rend compte, c'est qu'il vaut mieux acheter le volant séparément de l'airbag ?

Donc finalement je peux arriver à faire du plug-and-play si j'arrive à trouver un airbag venant du bon modèle !

Vous avez des astuces pour moins douiller au niveau de l'airbag (300e au bas mot ! :o)

Merci encore à tous !

Hewon, les deux volants que tu as installés sont juste splendides, ils envoient carrément !

Mais j'avoue que pour le deuxième est encore plus canon !! :o

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vais prochainement acheter une audi A5 sptbk 3.0 tdi quattro 245 s-line tiptro de 2015.

Elle est commandée, et malgré le connaisseur que je suis pour la marque aux anneaux, je me suis laissé surprendre de ne pas avoir vu avant qu'elle n'avait pas les palettes!!!!

Je suis prêt à commander le cerceau qui va bien avec les palettes s/ebay ou ailleurs, mais n'étant pas mécano mais plutôt bricoleur, je ne tiens pas à m’aventurer dans ce genre de travaux.

Je n'ai pas envie de planter une voiture à près de 45.000€ !!!

Pouvez-vous m'aider, connaissez-vous un mécano VW / AUDI ou un simple connaisseur dans la Gironde prêt à m'aider... "moyennant un bon resto" s'il le faut !

Je vous remercie.

Posté(e)

Tu veux changer le volant entier ou rajouter juste les palettes ?