Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai quelques questions technique sur une S6.

Voila je suis carrossier tôlier et une connaissance m'a amené son audi S6 de 2006 donc C6 pour la réparation d'un choc avant.

Il y'a outre un peu de tôlerie, le capot, une aile, le pare choc et un phare à changé.

Et avant de commencé la recherche de pièces, il m'a demandé si il était possible de passé tout le bloc avant comme la nouvelle audi S6 C7 à partir de 2012 étant donné que toutes les pièces sont a changé suite a son choc.

J’imagine qu'avec un peu d’adaptation le montage des pièces devrais être possible mais ce qui m'inquiète c'est plus au niveau du branchement des phares car je sais bricolé de l'elec mais je suis loin d’être électricien auto...

Donc je me demandé si quelqu'un avait une piste ou avais dejà vu la modif ?

J'ai trouvé une photo de quelqu'un qui a fait la modif amis en passant une A6 C5 a une A6 C7 photo ci-dessous.

Merci pour votre aide :-)

post-80419-0-05025900-1493843780_thumb.jpg

Posté(e)

Waou c'est un peu ambitieux ça , ça me fait penser à la pub de la 206 en Inde .... lol je rigole .

Hâte de voir les reponses de nos forumers les plus calé .

Posté(e)

Salut dans l'exemple que tu as ces très bizarre qu'il est put faire le montage

Par contre de passer du c6 vers c7 cela me semble possible puisque le châssis n'a pas changé ( il me semble,a confirmé ) la complication viendrais des feux qui non pas le même calculateur.

Posté(e)

il y a sur internet des type qui fon se genre de modif ,mes la il faut être chevronner pour faire sa :reflexion: bon courage

Posté(e)

Merci pour vos réponse les amis, effectivement quoi qu'il en soit c'est un gros chantier mais qui peut valoir le coup je pense, la face avant de la C7 fait ultra moderne par rapport à la C6.

Le seul souci vient bien des phares, c'est surtout pour ça que j'ouvre le sujet, la tôlerie ne me fait pas peur c'est mon métier, y'a t'il des électricien auto par la qui peuvent m'aiguiller ?

chopmeca: as-tu un lien de forum ou de site ou des photos de personnes qui ont fait cette modif ?

Posté(e)

La photo est fausse, suffit de voir les portes, retro et ailes arrière qui sont totalement différentes .C'est peut être possible, mais sacré boulot ! et je suis très loin d'être persuadé que les ailes soient compatibles ... comme le reste d'ailleurs, et pis il est joli le facies de la C6 ;-) ....

Posté(e)

la carrosserie tu sembles connaitre par contre méfiance avec la partie élec !!!

Car ce sont des voitures multiplexées avec des calculateurs ...

si tu changes les phares il te faudra également changer les calculos qui les gèrent

auront-ils le même câblages ? non..... sans parler des codages qui devront être hybrides en C6 et C7

Posté(e)

merci pour vos réponse à tous, chopmeca j'ai regarder les vidéos et de fil en aiguille je suis tombé sur des personnes qui faisait la conversion sur des A5 et ça correspond plus à mon projet je pense, il sont arrivé a connecter les phares apparemment, je creuse pour avoir plus de détails !

post-80419-0-27172500-1494099061_thumb.jpg

post-80419-0-09118700-1494099072_thumb.jpg

Posté(e)

ces un sacre projet que tu veux mettre en œuvre :bien:

Posté(e)

attention la conversion sur les A5 sont plus simples que ce que tu veux faire !!

il s'agit juste de faire de passer au facelift

Posté(e)

Pour l'A5, je pensé surtout au branchement des phares, les S6 et A5 sont plus au moins de même génération donc si les nouveau phare peuvent fonctionner sur A5 ça pourrais le faire certainement sur la S6, je continue mes recherches ! :-)