Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos consommations ...


xian_d

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ouvre le fil avec mes 1eres conso d'essence relevées sur l'ODB :

 

Q2 COD 150 stronic

1er "long parcours" : mode auto, rodage (< 500 kms).

302 kms, 25% autoroute (110 -130 max), campagnes (55%) et un peu de ville (20%)

ODB = 6.1 litres/100

 

second "long parcours", mode auto, rodage (500 à 1000 kms)

322 kms, même conditions que ci dessus.

ODB = 6.2 litres/100

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier long parcours, TFSI 150 cv BVM6

 

Paris Is sur Tille '25km de Dijon) par A4, la N104, la A5, environ 325 km: en mode rodage,120/130 sur autoroute deux petites pointes à 140, 6,4 l/100.

 

Retour par le même chemin, 6,3 l/100 à l'ODB, dans les mêmes conditions

 

Audi Drive select en mode efficiency.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jacques,

 

Ah, tu roules en "efficiency", ce n'est pas trop mou ? Comment fonctionne le mode avec une boite manu ?

De mon coté je suis tjrs en mode auto et j'avoue qu'il ne faut pas appuyer de façon trop insistante sur l'accélerateur... le rapport poids/ puissance du Q2 est bien adapté avec cette motorisation, et cela influe aussi sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xian,

 

Ce n'est pas trop mou puisque tu restes maître du passage des vitesses. En fait, l'ODB propose un passage plus rapide dans les tours et le système gère au mieux les consommateurs tel que la clim (en fait surtout la clim).

 

J'essaierai les différents modes par la suite et je posterai les consos.

 

Les modes sur la BVM sont:

Efficiency

Confort

Dynamic

Personnel

 

Personnalisé me laisse un peu perplexe, puisque je n'ai pas pris l'option magneitc ride.

 

Même en mode efficiency, et BVM, faut pas appuyer trop fort pour que le moteur réagisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xian,

 

Ce n'est pas trop mou puisque tu restes maître du passage des vitesses. En fait, l'ODB propose un passage plus rapide dans les tours et le système gère au mieux les consommateurs tel que la clim (en fait surtout la clim).

 

J'essaierai les différents modes par la suite et je posterai les consos.

 

Les modes sur la BVM sont:

Efficiency

Confort

Dynamic

Personnel

 

Personnalisé me laisse un peu perplexe, puisque je n'ai pas pris l'option magneitc ride.

 

Même en mode efficiency, et BVM, faut pas appuyer trop fort pour que le moteur réagisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir essaie le mode dunamic jacques75004 cest que du bonheur. On a l'impression d'avoir tout les chevaux à démarrage 😀 Je viens de faire 450 kms en effience meme trajet que tout les jours peu de mi ville mi départementale et je suis à 6,3. Bizarre c'est un peu plus qu'en auto pour moi

En effience par contre je suis obligé d'appuyer un peu plus qu'en mode auto pour sortir d'un feu tricolore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui, le drive select que l'on règle via le MMI, ou la touche dédiée :

 

212241drive.jpg

 

En revanche si j'ai bien pigé avec un boite manu le TdB donne une simple indication pour passer le rapport supérieur. En Stonic ça va tout seul et la différence est très significative entre "Auto" et "Dynamique" (que j'évite d'utiliser en rodage).

Bon, ça vient bon, j'arrive aux 1000 premiers kilometres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc j'ai fait l'erreur de ne pas prendre cette option. Et j'ai pris avec une boîte manuelle. Avec un peu de chance Audi commettra l'erreur de mettre de composants en plus dans ma Q2. :icon_redface:

 

Après, si je dis pas de bêtises, le Drive Select n'impacte pas que sur le moteur mais aussi la direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le Drive Select n'impacte pas que sur le moteur mais aussi la direction...

 

Sauf erreur de ma part, la démultiplication de la direction est modifiée en fonction de la vitesse. Mais bon, à mon sens, cela ne sert pas à grand chose pour se déplacer sur nos routes de tous les jours et aux vitesses réglementées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur de ma part, la démultiplication de la direction est modifiée en fonction de la vitesse. Mais bon, à mon sens, cela ne sert pas à grand chose pour se déplacer sur nos routes de tous les jours et aux vitesses réglementées...

 

La direction progressive peut effectivement être personnalisée via le Drive Select mais même sans, elle est présente. C'est de série. C'est quand même utile pour sortir de parkings serrés ou pour faire un rond-point plus facilement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Mais je dois avouer qu'après 1000 kms et je n'ai pas trop perçu de différence par rapport à mon ancien véhicule Renault non équipé de ce dispositif. On verra à l'usage..

Au fait, si, j'ai trouvé que le rayon de braquage du Q2 était un peu juste, mais cela n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction se durcit en fonction de la vitesse. J'ai trouvé que les manœuvres de parking en sont facilitées.

Pour UNTAGGABLE:

J'ai fait un tour sur Audi Suisse. Comme en France le Drive Select n'est pas de série sur la version Q2. Mais dès la version Sport ou Design il est présent.

 

Quelle finition as tu commandée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas une question de finition... j'ai pris la version Sport pour faire la base mais j'ai rajouté et supprimé des options jusqu'à atteindre mon budget maximal... le Drive Select j'ai sûrement dû l'enlever sans faire exprès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

le drive select il est de serie sur Design Luxe Automatique 1.4 essence?

Je me souviens pas avoir vu ce truc dans la liste des options

 

Le mec qui sait meme plus ce qu'il a commandé lol... ça fait 6 mois... livraison semaine prochaine ou celle d'après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien de série. Va revoir ton bon de commande, toutes tes options sont détaillées.

La liste complète des équipement de série et des options par finitions est téléchargeable sur le site.

 

On dévie du sujet conso, mais le Drive select y participe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Sur la version design il n'est pas de série.

Je viens de vérifier sur le listing des équipements de série qui accompagne mon bordereau de commande (version Design) : il est bien noté Audi Drive Select et je trouve plus bas la ligne, je cite : "Direction progressive à assistance electromécanique".

Mais je ne sais pas s'il s'agit de la démultiplication de la direction, ici on dit direction "progressive".. (?) Est ce la même chose ? Ché pas.

Voilà ce que je peux dire pour la finition Design.

 

 

Edit : je viens de surfer sur un forum A3, j'ai trouvé ce commentaire :

 

""Direction progressive : augmente la dynamique de conduite grâce à une démultiplication directe et progressive de la direction ainsi que du

confort de conduite en diminuant les efforts de braquage en ville"

 

Donc "direction progressive" voudrait dire la même chose que "direction dynamique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça ce n'est pas le Drive Select. Ce sont deux choses différentes.

 

Direction progressive = de série

Drive Select = option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction progressive est la sur tous les modèles, même en version basique. C'est une crémaillère à pas variable. Plus tu tournes le volant plus les roues bougent vite. Je ne sais pas si le pas de la crémaillère varie aussi en fonction de la vitesse laquelle tu roule ou si c'est juste en fonction de la position du volant. Et le drive sélect c'est ce qui durci la direction ou l'assouplit, ça agit aussi sur l'accélération et sur la suspension en fonction du mode dans lequel tu te trouves. Je n'ai pas pris cette option car je pense que c'est un truc que tu règles un peu au début puis tu n'y touche plus. J'imagine que de série il est en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, mais ça ce n'est pas le Drive Select.

 

 

Mais non, je viens de dire qu'il y a le DRIVE SELECT et la direction progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais non, je viens de dire qu'il y a le DRIVE SELECT et la direction progressive.

 

Effectivement il paraît être de série sur la version Sport et Design...

 

Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas en belgique, je viens de vérifier. Il coûte 230 et quelques euros.

Mais vous avez probablement des équipements de série qui n'existent pas en France... c'est la jungle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en belgique, je viens de vérifier. Il coûte 230 et quelques euros.

 

Effectivement, en Suisse non plus (ce qui explique pourquoi je ne l'ai pas).

 

Je ne comprends pas cette différence de politique. Audi devrait proposer une gamme base pareille dans tous les pays européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix assez faible, je pense que tous les capteurs et les moteurs sont la mais qu'il y a juste le bouton et le système de sélection en plus. À mon avis de série il est sur auto.

Pour que ça agisse sur la suspension il faut prendre le châssis avec régulation d'amortisement sinon ça agit juste sur la direction et l'accélération mais pour cela je pense juste en option stronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon j'ai lancé un vrai débat sans le vouloir. Pour la peine je posterai moi aussi mes consos la semaine prochaine. J'ai des jantes 19 pouces ca serait interessant de voir si je plombe la moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le donnent sûrement aux français dans l'espoir qu'ils le mettent sur dynamique et qu'ainsi ils arrêtent de bloquer la 2ème bande de l'autoroute pendant 20 min en dépassant à 121 un camion qui roule à 120.

 

Oh c'est de l'humour hein ne râlez pas pour une fois que ce n'est pas des belges qu'on rigole. Mais quand même vous avez l'art et ça nous énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'suis pas belge, mais des fois j'aimerai avoir un Hummer et les pousser sur la bande de droite!!!!

D'un autre coté, le camion doit pas rouler à 120!!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drive select (comprenant entre autres le réglage de direction plus ou moins directe comme sur la vidéo plus haut) est en base sur :

 

- Sport

- S Line

- Design

- Business Line

 

Direction progressive (qui n'a rien à voir avec Drive select) est en base sur toutes finitions. La direction progressive se distingue d’une direction classique principalement par le pas variable de l’engrenage crémaillère/pignon, ainsi que par un moteur électrique plus puissant. Le pas d’engrenage varie sensiblement sur la longueur de la crémaillère. il n'y a pas de réglage possible depuis l'habitacle : il s'agit d'une conception de crémaillère figée à la fabrication (la forme et l'écartement des dents sur la crémaillère n'est pas la même d'un bout à l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

dernier "pointage" de conso de mon 150COD stronic : j'ai passé les 1200 kms au compteur et l'ODB indique 6.4 litres pour les 300 derniers kms parcourus. C'est toujours un mix de routes nationales, villes et un peu d'autoroute.

A noter que la clim consomme à elle seule 0.15 -0.2 litres ... Et il ne fait pas encore très chaud à l'exterieur.

 

X_d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau pointage avec 315 kms sur une majorité voies rapides & autoroute : 6.4 litres à 80 km/h de moyenne. C'est plutôt une bonne nouvelle, à vitesse plus élevée je pensais passer les 7 ou 8 l, mais apparemment la conso reste limitée. Mode "confort".

A confirmer ...

 

J'ai également passé la période de "rodage" des 1500 kms recommandée dans la doc. Donc maintenant ça va rouler un peu plus dynamique... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Dernier pointage, avec cette fois un long parcours sur autoroute (Lille - Avignon via Reims - Dijon), soit 920 kms, fort vent de face après Lyon, trafic fluide, 2 adultes avec bagages, moyenne 110 km/h, conso 7.4l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas énorme au vu de ton parcours autoroutier.

Qui a remarqué la conso monstrueuse durant le temps de chauffe du moteur? J'arrive sur le parcours Paris centre porte de Bercy à environ 14/16 litres en fonction des embouteillages créés par la fermeture des voies sur berges!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

Oui c'est du 12 - 14 litres durant les premières minutes après démarrage moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Consommation d'huile du 1.4 150 COD durant sa période de rodage : 0.75 litre, rajouté à 3200 kms (le niveau de la jauge était au repère mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vérifié le niveau d'huile peu de temps après l'acquisition du véhicule (qui était au max, niveau supérieur de la jauge), j'ai refait la même manip après 3200 km.

Quand je dis 0.75 litre c'est peut être 0.60. C'est juste pour donner un ordre de grandeur, le repérage sur la jauge n'est pas très précis et je n'avais pas d'alerte "niveau bas" sur le TdB.

A mon avis c'est normal, la conso d'huile est plus importante en période de rodage. Enfin, j'espére..

 

Edit : j'ai estimé de façon plus précise le volume d'huile ajouté après 3200 km en me fiant cette fois au reste du bidon d'huile utilisé; soit 0.55 litre. Les 0.75 litre mentionnés plus haut étaient donc surestimés.

J'ai également jaugé le niveau véhicule "froid" (à t° ambiante soit 20°) par rapport au véhicule "chaud" quelques minutes après coupure du moteur (selon la notice) : je n'ai pas relevé de différence significative à la jauge. Pour info le coeff de dilatation d'une huile de synthèse est de 0.0007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...