Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Codage attelage A5 SB avec Caméra et ACC


fassoun

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

 

Je ne suis pas passé par là depuis (très) longtemps car fervent amateur des B7 à leurs époque!

 

Quelques modèles sont passées dans mes mains entre temps (surtout celles de Madame) mais m'intéressant peu.

 

Bref, nous venons d'acquérir une A5 SB 3.0 TDI Stronic édition "30 Jahre" avec un monticule d'options dont la caméra de recul et l'ACC.

 

Ne possédant pas d'attelage, j'ai eu décidé de le poser ce week end avec le faisceau spécifique 13 broches.

 

La pose a été super simple, aussi bien mécaniquement qu'électriquement mais le codage se révèle fastidieux.

 

J'ai pu effectuer toutes les étapes mais une dernière me bloque (Surtout le régulateur de vitesse!!!) et je n'ai pas la réponse, et malgré mes recherches, je reste bredouille!

 

Il me manque le codage pour l'ACC qui doit être une valeur bien définie car le vcds ne me propose aucune alternative.

 

Donc, avant d'aller chez Audi, ou ils vont me dire que tout est mort, ou qu'il faut tout régler moyennant 400€, j'en appel a vos connaissances afin d'obtenir la démarche pour ce dernier code.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton cas le vcds ne t'aidera pas, tu as besoin d'un code SVM que ton concessionnaire doit injecter dans le calculateur il te le fera payer sous forme d'un diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Voici une réponse un peu tardive mais qui aidera sûrement d’autres personnes.

J’ai moi même fait la même installation mais n’ai pas l’ACC. Selon moi, cet ACC est directement pris en compte par le codage du module 19 CAN Gateway.

[01 - Engine]
[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 5, Bit 4 Changé de 0 à 1
(via la coche "Trailer Installed" dans VCDS)

[03 - ABS Brakes][security Access - 16] (Enter code presented by program)
[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 1, Bit 7 Changé de 0 à 1
(via la coche "Trailer Hitch Installed" dans VCDS)

[09 - Central Elec]
[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 18, Bit 5 Changé de 0 à 1
(via la coche "Trailer Hitch Installed" dans VCDS)

[10 - Park / Steer Assist]
[Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 Changé de 0000 à 0001 [Trailer Hitch Not Installed -> Trailer Hitch Installed (Manually Removable) via la liste déroulante dans VCDS]
Nécessite d’entrer le code sécurité : 16-Security Access 3.Enter access code 71679

[19 - CAN Gateway]->[installation List]->cocher 69 – Trailer


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...