Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régulateur ne marche pas tout le temps.


keepcool

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une A5 Sportback TFSI 170cv depuis 02/2013 . Actuellement, elle affiche +- 61000km et a 4 ans. :race:

Il y a +- un mois, j'ai remarqué qu'elle toussait un peu à froid et que mon régulateur ne fonctionnait pas tout le temps. Il s'est même coupé en cours de route. :nanana:

 

Je prends rdv chez Audi, car justement l'entretien des 60000km était à faire et je leur signale les soucis : Réponse de Audi après l'entretient : La voiture se met en sécurité et déconnecte le régulateur --> Cause plus que probable: Huile détériorée, ce qui expliquerait les crachotements et donc, ils me conseillent de faire une vidange tous les 15000km.(Ben tiens, grosse pub à l'achat en vantant les mérites d'un entretien/30000 km et là, ils me demandent de venir plus souvent :nixweiss: )

 

Je me dis ok, pourquoi pas, c'est vrai que je ne roule pas beaucoup, une vidange annuelle, ça ne va pas me tuer.. SAUF QUE, je repars satisfait avec mon véhicule et au final je déchante très vite :meanie: , rien n'a changé ! Elle toussote toujours à froid et pas de régulateur.... :mur:

 

Quelqu'un pourrait expliquer ce phénomène et surtout, combien ça coûte un nouveau régulateur ?

 

Merci

 

Lino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis loin d'etre un expert en mécanique mais ton problème semble lié à l'injection et met du coup en "sécurité" le régulateur pour TA sécurité.

 

Le changer ne résoudera pas ton problème.

 

Faut creuser sur la piste des toussotements...

 

Bougies, filtre à air, bobines, sondes... les causes sont multiples.

 

Tu l'as pas passé au VAGCOM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

VAGCOM ? désolé, j'ignore ce que c'est. Je ne suis pas mécano du tout, je suis obligé de faire confiance à mon concessionnaire. Ils m'ont dit qu'ils l'avaient branché sur un ordinateur et que le régul. s'est mis en sécurité à cause de l'huile probablement.... C'est pour ça que je suis venu sur ce forum en espérant trouver une réponse :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vagcom est le logiciel dérivé de celui utilisé par Audi et qui permet entre autres, de lire les codes défauts et donc dans ton cas, de comprendre pourquoi la voiture a des ratés.

 

Je pense que tu peux retourner les voir car ils ont obligation de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. Oui je vais sans doute y retourner car j'ai failli caler ce matin.... un comble pour une automatique... Mais quand le moteur est chaud, ça va :reflexion:

 

EDIT : Problème résolu :icon_biggrin: : Il y a longtemps que je m'étais qu'il fallait que j'aille Ecrire mon rex sur ce forum bien utile. :icon_wink:

 

Au final, je n'y suis jamais retourné ! Je pense avoir eu une très mauvaise qualité d'essence. Le plein suivant a fait que je n'ai plus eu que quelques défauts, et à chaque nouveau plein, le problème disparaissait un peu plus. :applaudit:

 

Bref, à l'heure où j'écris, j'avais même oublié que j'avais eu cette mésaventure ! :marcelpoire:

 

A bientôt :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...