Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q2 - Quelle motorisation choisir ?


Stroubidoul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en passe de changer mon audi A1 par un Q2 Design Luxe Full option mais j'hésite pour la motorisation entre le 190cv diesel et le 150cv essence.

 

Je fais environ 20 000 km par an et je fais beaucoup de petits trajets (moins de 40km) avec quelques petites portions d'autoroutes (j'habite en banlieue sud de Paris).

 

Ce qui me fais hésiter c'est ce que l'on entend sur le diesel et je me demande si dans quelques années un Q2 diesel aura autant de chance sur le marché de l’occasion qu'un Q2 essence.

 

Vous avez pris quoi / vous prendriez quoi?

 

Stroubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il vaut mieux attendre le 2.0 190 TFSI.

oui, j'ai vu qu'il serait disponible en juin en 190cv essence...
a-t-on déjà des spec? (conso, 0-100, co2...)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avec 20000 kms /an je dirais que le diesel commence à devenir interessant. Maintenant il faut se méfier de l'avenir en effet, surtout en RP.

Si ton budget carburant n'est pas une priorité, alors oui, prends le plus gros moteur, c'est toujours une satisfaction à la sortie des péages, ou pour doubler sur le périf...

D'ailleurs je pense que des versions encore plus puissantes sortiront à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux même attendre un peu plus... prends le SQ2 qui devrait sortir en Septembre au Salon de Frankfort (14-24 Sept 2017).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 2 diesels successifs : 2 Tdi 2.0 140 CV Audi A3... j'en suis très content, mais cette fois-ci avec le Q2 je suis passé à l'essence. En effet, l'avenir du diesel me semble compromis :

- alignement prévu de fiscalité avec l'essence,

- restrictions de circulation qui risquent de se durcir,

- méfiance ou hésitation d'un futur acheteur à la revente,

- moins d'agrément que l'essence (bruit)

- pollution accrue (les FAP ne filtrent pas tout), les NOx sont importants,

 

bref à mon avis le diésel a vécu.

 

j'aurais bien opté pour une Audi e-tron, mais pas dans mon budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pareil essence sans hésitation l agreement de conduite n est vraiment pas le meme et pas un bruit de moteur trop present dans l'habitacle. Le diesel c'est quelques centimes par litre économiser aujourd'hui mais dans un futur proche.... et au final entre les vannes le fap et autres éléments liés au diesel l'entretien sera plus coûteux. Si tu peix attendre la précommande du 190 essence je serai toi j attendrais. J'ai essayé le 190 en diesel il est bien mais je reste sur l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il faut également prendre en compte le malus écologique, revu largement à la hausse en 2017, et qui impacte principalement les véhicules essence, cause CO2. Je ne connais pas les rejets d'un 190ch, ni ceux d'un futur SQ2. Mais bon, cela se paie une seule fois à l'achat.. et quand on aime on ne compte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir

 

Il faut également prendre en compte le malus écologique, revu largement à la hausse en 2017, et qui impacte principalement les véhicules essence, cause CO2. Je ne connais pas les rejets d'un 190ch, ni ceux d'un futur SQ2. Mais bon, cela se paie une seule fois à l'achat.. et quand on aime on ne compte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en dessous de 20 000 kms par an, et pour les petits trajets, je prendrai l'essence. Pour l'agrément, la longévité, la revente dans xxx ans.

Emission CO2 à peu près équivalente pour les 2 moteurs 190 tdi et le 150 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les tarifs des malus ecolo 2018 sont dispo.

Bonne nouvelle : le 1.4 essence reste sous la barre avec ses 119g de CO2. Il n'est pas encore "malussé" pour l'année qui vient..

 

Pour les amateurs de plus grosses cylindrées essence, le 190ch avec ses 139 g de CO2 est impacté pour 953 euros (soit une augmentation de plus du double par rapport à 2017)

Quant aux moteurs encore plus puissants (Type RS par exemple), il faut s'attendre à une envolée de la taxe (qui passe déja allégrement les 4000 ou 5000 euros pour 160 ou 165 g...ensuite exponentielle pour quelques grammes de CO2 supplémentaires.

 

Ceci dit, à mon avis, quand on aime la puissance on ne regarde pas trop au prix, ni à la conso et ni au malus et on ne cherche pas à rouler au 95.. (clin d'oeil).

Pour les plus regardants il reste l'alternative de la puissance en véhicule d'occaz... il faudra sans doute attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...