Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur A6 occasion


Messages recommandés

bonjour,

 

c'est mon premier post ici, et j'espère pas le dernier !

je suis à la recherche d'une berline fiable, confortable et sûre, avec un petit budget...

je me tourne donc assez logiquement vers les modèles allemands.

j'ai repéré une A6 Avant V6 TDI 160 cv BVA de 2002 qui a 220.000 km au compteur. Véhicule en provenance d'Allemagne (tout le carnet d'entretien à jour sur la période allemande avec kilométrage cohérent entre les révisions).

 

le vendeur a fait récemment : changement des 4 pneus, rotule de direction, amortisseurs avant, recharge de clim'.

 

après visite sur place, essai du véhicule et renseignement pris auprès d'Audi (le vendeur n'est pas très intéressé par la question du suivi et préférait faire confiance à son "petit garagiste" qui lui disait de changer la courroie de distribution à 280.000 km !!), il faut prévoir en plus :

- changement des bougies de préchauffage (le témoin reste allumé mais la voiture démarre correctement à froid)

- bruit de grincement dans la direction (silent block ? lubrification... ?)

- distribution à faire dans l'année

- vidange de boite à faire dans l'année

- la commande électrique de réglage du siège conducteur ne répond pas très bien (réglage de la hauteur du siège)

- 3 petits points de corrosion (bas de portière passager, tour de roue avant droit, et coffre), rien de méchant... mais susceptible de progresser...

 

en dehors de ça (excusez du peu !!), le véhicule est en bon état, propre et agréable à conduire.

 

Conséquence de l'ensemble des points à voir, le vendeur est disposé à la laisser pour 2.400 euros. Ce qui est un très bon prix. Néanmoins, le boulot à faire derrière me fait un peu peur, et ma première réaction était plutôt de ne pas donner suite..

 

Mais je pose tout de même ça là, histoire d'avoir vos avis !

 

Merci par avance !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye de faire chiffrer ces réparations et ajouter cela au prix de vente. Et estimes-tu ensuite que ce prix achat + réparation serait le prix que tu mettrais pour acheter ce véhicule s'il était en bon état ?

 

Rien que le distribution et la vidange de boite, tu peux sortir un billet de 1500-2000 € selon l'endroit où tu le fais. Sauf si tu es mécano.

 

Donc pour moi, comme je suis pas mécano et que ça serait forcément par le passage d'un garagiste, ça voudrait dire 2400 € + 2000 € au minimum de remise en état, soit 4400 € au mieux. Mais avec la corrosion et le problème de direction, je tablerai plus sur 5000€ en tout. Est-ce que c'est ton budget d'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la recherche d'une berline fiable, confortable et sûre, avec un petit budget...

je me tourne donc assez logiquement vers les modèles allemands.

Salut,

Je ne saurais trop que t'encourager à la prudence !

Le V6 TDI n'est pas un modèle de fiabilité : il est très sensible à l'entretient. Pas sûr que le p'tit garagiste ait intégré cette notion.

Quand à la fiabilité des voitures allemandes, j'ai le sentiment qu'elle est un peu sur-évaluée dans notre esprit.

Attention, petit budget de départ = risque de gros budget de remise en état, entretient et réparation.

La distri reste un budget si elle est faite correctement : beaucoup de MO (7-9 heures), et beaucoup de fournitures, ça peut allègrement dépasser les 1000 €, et il ne faut pas la confier à n’importe qui. Devis trop léger = méconnaissance du travail à effectuer.

Bonne recherche !

Edit : La panthère noire m'a devancé en étant beaucoup plus explicite lol Sa parole est d'or :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : La panthère noire m'a devancée en étant beaucoup plus explicite lol Sa parole est d'or :)

 

MDR. C'est qu'on les connait nos petites A6 :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses rapides !

elles corroborent ce que je pense, cette occasion est une fausse bonne affaire,

 

je vais continuer mes recherches en ciblant plutôt les 1.9 TDI.

 

je ne suis pas arrêté spécialement sur une A6. Une A4 ou une Passat, ou une Octavia (pour rester chez VAG) me conviendrait bien aussi.

 

Je zyeute également les suédoises (Volvo)... peut être encore plus fiables ?

 

mon budget est effectivement de 5.000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Volvo diesel en 4 cylindres sont motorisées par Peugeot ou Renault suivant la génération. Les 5 cylindres sont audi ou Volvo suivant aussi la génération. Attention du coup si la fiabilité est ton critère majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget de 5000e j'ai un ami qui a vendu une a6 de 2006 (avec la nouvel calandre) ambition luxe avec des option en supplément entretien toujours fait et distribution à chaînes 215000km 4800

Moi Perso j'ai acheté le moi dernier une a6 de 1998 avec 260000 km quelque travaux à prévoir mais je l'ai payer 500e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Volvo diesel en 4 cylindres sont motorisées par Peugeot ou Renault suivant la génération. Les 5 cylindres sont audi ou Volvo suivant aussi la génération. Attention du coup si la fiabilité est ton critère majeur.

Oui je me suis déjà rencardé... les 5 cylindres semblent increvables si bien entretenus. Pour les autres ça parait plus aléatoire....

 

Pour un budget de 5000e j'ai un ami qui a vendu une a6 de 2006 (avec la nouvel calandre) ambition luxe avec des option en supplément entretien toujours fait et distribution à chaînes 215000km 4800

Moi Perso j'ai acheté le moi dernier une a6 de 1998 avec 260000 km quelque travaux à prévoir mais je l'ai payer 500e

y a des affaires à faire !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre perso j'ai un peu eu les mêmes frais (distri, vidange, BVA, etc...) mais la voiture je l'ai eu pour 0€.

Grave à une petite appli qui me permet de chiffrer ce que je met dans la voiture? Et sur 1 an en comptant l'entretien, les améliorations esthétiques et les pleins d'essence j'en suis à 4000€

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt le prix est correct, mais ce n'est pas l'affaire du siècle, la mienne viens d'Allemagne aussi mais pour moi ce n'est pas un plus, tout est grippé par le sel de route et si tu as de la corrosion sur la carrosserie ca me paraît bizarre pour une 2002 avec ce kilométrage ???? Les options ne sont pas les mêmes que sur les française ( plus à la carte que des packs comme chez nous) . N'achète surtout pas à un marchand, il ne connaisse pas l'entretien des voitures, les remettent en état après accident et font le minimum de frais pour les remettre en état et sont de vrais magouilleurs, achete à un particulier c'est le mieux, voir une c6 un peu plus cher ( chaîne de distribution sur v6) c'est mon avis et ma récente expérience plein de trucs qui deconne sur la voiture et qui chiffre vite

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé en Allemagne.. mais franchement, toutes les démarches d'importation (immatriculation provisoire, assurance, plaques de transit, certificat de conformité, quitus fiscal...) font que j'ai lâché l'affaire, d'autant que mon allemand ne me permet absolument pas de discuter avec les vendeurs et de faire les démarches qui vont bien derrière...

 

Mais effectivement sur Mobile.de y a des choses qui font envie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il me semble bien que quand tu importes une voiture (neuve ou occasion) pour la première fois sur le sol français, tu as la taxe co2 ;)

 

A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoscoot24 aussi après sa peut être intéressant niveau démarche si tu a tout les papiers en temp et en heure ça n'est pas vraiment complexe

Pour ton allemand tu a des traducteur que tu rémunère à la journée entre 200 et 500e

Tu a aussi des concession qui te font les garanties européennes sa pas mal aussi si tu est loin de l'Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...