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Audi TT 225 Quattro - Bleu - David_8


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà une présentation de mes autos et surtout de mon Audi TT acquise il y a peu!

 

Pour ma part, je suis installé depuis peu en région Lyonnaise, je travail dans l'aérien et que j'ai du temps de libre je fais un peu de mécanique!

Je n'ai eu que des Volkswagen à ce jour, j'aime en prendre soin et généralement elles me le rendent bien :icon_smile2:

 

VW Golf mk2 GTi 8S Kjetronic - 5portes, petits carreaux, pack électrique - Restaurée et vendue pour terminer la Polo

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VW Polo Classic 1272cc Turbo - Beaucoup de travail, c'est mon passe-temps du week-end!

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VW Golf mk5 GTi 2.0 TFSi - vendue en décembre dernier pour acheter la TT (elle avait 400.000km... et fonctionnait parfaitement!)

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Et enfin...
Audi TT 225cv Quattro Bleu - LA voiture que j'ai toujours rêvé d'avoir étant petit ;)

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J'aurais nettement préféré une TT V6 en boite méca, mais introuvable avec carnet suivi et entretien sérieux :(

Ce que j'envisage pour la suite:

- Installation d'un régulateur de vitesse pour les longs trajets autoroutiers

- Remplacer les jantes par des "old RS4" en 18" lorsque mes pneus 17" seront à l'usure

- Valence et Aileron TT V6

 

Au jour d'aujourd'hui, la TT présente de nombreux petits problèmes qui me gâchent un peu la vie!
Même si je pourrais prendre le temps de les résoudre, cette voiture est sous garantie garage et je ne préfère pas mettre les mains dedans pour le moment.
J'espère faire entendre raison au garage et récupérer une voiture qui fonctionne correctement :P

Je vous détaillerai un peu tout ça prochainement!

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Bonjour et Bienvenue !

 

Pas mal la GTI avec 400000 kms :race:

 

Quels sont les problèmes rencontrés avec le TT ?

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Pour l'histoire de ce jolie coupé :D

 

Modèle 2001, même propriétaire en région Parisienne jusqu'en début 2016.
Carnet d'entretien à jour, dossier de factures et contrôles techniques disponibles.

Repris pas un pro courant 2016 et revendu par un autre professionnel, spécialiste des véhicules Allemands. Ce dernier la vend fin novembre 2016 avec environ 105.000km.

J'achète le véhicule mi janvier 2017 avec 108.000km environ, je suis le 3ème propriétaire et la voiture est toujours sous garantie pro jusqu'à la fin mai 2017.Cette garantie est cessible et je la fait transférer à mon nom.

Lors de l'achat, le vendeur qui a acheté la voiture sur un coup de cœur est incapable de m'en donner les spécificités, je contact le concessionnaire qui le lui a vendu.

C'est bien une 225cv Quattro avec un intérieur noir, sans sièges chauffants et sans régulateur :)

La liste des travaux effectués avant la vente par le pro suggère un entretien sérieux:

- Distribution avec pompe à eau

- Alternateur

- Tous les filtres

- Vidange moteur/boîte/Haldex

- 4 disques avec plaquettes

- 4 pneus neufs

- combiné d’instruments réparé

- boitier Airbag remplacé

- sonde lambda remplacée

- peinture des jantes

- remplacement de l'autoradio (seule exception à l'origine)

 

La seule ombre au tableau lorsque j'achète la voiture est une histoire de voyant moteur intermittent dont le concessionnaire a été informé et qui serait causé par le froid. Mouai... dans tous les cas, le garage étant au courant, il est convenu que je passe les voir au besoin (ils sont sur Grenoble et moi à Lyon).

Après deux semaines d'utilisation sans rien à redire, le fameux voyant apparait, sans aucun autre symptôme (pas de perte de puissance)

Je dépose la voiture, j'explique mon problème de voyant ainsi qu'un autre soucis, dont je viens de m'apercevoir, de phares anti-brouillard qui s'allument en même temps que les veilleuses :(

Je suis recontacté 4 jours après pour venir récupérer la voiture et c'est là que les choses commencent à se compliquer!!

 

La commande des phares remplacée, tout fonctionne. Le voyant moteur a disparu, on m'explique un changement de débitmètre!

Malheureusement, la voiture est endommagée, un dépanneur a raté sa manœuvre, il faudra rapporter le véhicule sous peu pour qu'elle passe en carrosserie:

 

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Je quitte donc le garage en ayant un goût amer en bouche! Un malheur n'arrivant jamais seul, moins de 10km après mon départ, voyant ESP allumé. Je me rend compte également que la voiture manque de puissance (comparé à avant l'intervention et à mon ancienne Golf GTi aussi lourde et moins puissante de 25cv).

Je redépose la voiture dans les deux semaines suivantes pour la prise en charge des travaux de carrosserie et en expliquant les problèmes survenus à la suite de la première intervention.

La voiture va rester 4 semaines, jusqu'à mardi dernier jour ou je la récupère (non sans appréhension).

Le travail de carrosserie est bien fait :)

Le voyant ESP a disparu (capteur d'accélération transversal remplacé) :)
Mais... toujours ce gros manque de puissance :(

Un cache-moyeu manquant sur la jante ARD :(

Véhicule sale et non ré-initialisé suite au débranchement de la batterie :(
De plus, le véhicule ne chauffe plus au dessus de 65°C... :o

Le plafonnier ne s'allume plus à l'ouverture de la porte gauche, je n'ai pas d'indication de porte ouverte et la vitre de descend plus de quelques mm à l'ouverture de la porte :/

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Aujourd'hui, je ne sais plus trop quoi faire! Le garagiste va avoir le droit à un courrier LR/AR avec la liste de problèmes rencontrés suite aux interventions et une demande de remise en état!
Moi qui voulait profiter et rouler sereinement, c'est mort :( J'aime faire de la mécanique mais je ne voulais pas avoir à travailler sur l'Audi, j'ai assez à faire avec ma Polo qui n'est pas faite pour tous les jours.

Grace au forum, j'ai déjà identifier une bonne partie de mes soucis:

 

- Micro-switch d'ouverture de portière pour mon soucis plafonnier/vitre/ODB

 

- Calorstat pour ma température qui ne monte pas!

Voiture chauffe à l'arrêt SANS chauffage/clim (se dernier déclenche les ventilateurs du radiateur). Sinon en roulant ou en mettant chauffage/clim ça redescend à 65°C

L'indication de température d'eau est concordante entre le Canal 49 et mon PI

Par contre, il me reste le problème de puissance sur les bras ... et non des moindres ... Le garage m'a dit avoir changé le débitmètre la première fois, ce qui m'a fait disparaitre le voyant moteur (qui n'entrainait pas de perte de puissance).
En dehors de cette indication orale, je n'ai rien d'autre! Je ne sais pas si ils ont changé autre chose. J'ai payé le diagnostique Bosch mais pas de pièce. Ils ont d'autres TT dans le garage dont certains servent de donneur d'organe...

Sur l'ordre de réparation récupéré avec la voiture, j'ai deux inscriptions manuscrites:

- P1296 système refroidissement

- P1128 correction du mélange trop pauvre

 

Je me doute que c'est directement lié à mes soucis et je suis choqué de voir que les pannes sont connus et que le véhicule m'a été remis sans correction!

Je n'ai clairement plus confiance dans ce garage et je me retrouve aujourd'hui un peu coincé :icon_mad:

 

La suite dans le prochain épisode...




P.S.: j'ai essayé de voir si la puissance revenait une fois la voiture à 90°C, ce n'est pas le cas!

P.S.2: si il y a des âmes charitables avec un garage compétent et/ou de quoi faire un diag sur Lyon, je suis preneur ;)

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Pour ton manque de puissance, peut etre qu il ton mis un debimetre de mauvaise qualité. Regarde egelament au niveau du branchement ou les fils de la n75 il l on peut etre gratté pendant le rplct du debimetre.

Mais un coup de vcds aiderait dans le diag.

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Bonsoir

Bienvenue sur le forum! :kimouss:

Sympa ton TT, j'aime bien la couleur

Pour tes problèmes faudrait faire des logs turbo, débitmètre et voir pourquoi çà manque de puissance.

Faire un test de fuite aussi.

Les old RS4, c'est un bon choix.

@+ Sébastien

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Bienvenu!

Pour le débitmètre je l avais débrancher pour savoir si il était en cause sur des à-coups de puissances et effectivement ca marchait bien mieux débranché !

J habite pas loin de Lyon mais j ai pas franchement de garage top pour nos TT. J ai entendu parlé du garage ROUBI à Vaise mais les avis sur le net sont pas terrible.

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:hello: à toi et à ta TT

 

J’espère que tes problèmes vont s’arrêter pour que tu puisses en profiter pleinement.

 

@+

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles, pas très réjouissantes!
Toujours pas de nouvelles du garage, j'en suis venu à faire des courriers recommandés et je suis prêt à pousser plus loin au besoin.

La voiture présente toujours un gros manque de puissance et le voyant moteur est ré-apparu.

 

J'ai enfin reçu mon VCDS.

Le code P1128 est toujours là (mélange trop pauvre).

J'ai commencé à faire quelques logs, j'ai besoin de votre expertise!

Quelles valeurs de débit en g/s devrais-je avoir (ralenti - filet de gaz - pleine charge...)?

(J'ai relevé respectivement: 5g/s - 10g/s - 70g/s)

 

Quelles valeurs de pression en mbar en pleine charge?

(1790mbar relevé en pleine charge)

 

J'ai par ailleurs vérifié les potentiomètres d'accélérateur (de 0 à 100%), pas de problème relevé.

Qu'y a t'il d'autre à vérifier?

Merci par avance :D

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bonjour,

pour info, j'étais dans le même cas que toi concernant le voyant esp qui s'allume en pleine charge, passage chez MTR motorsport en région parisienne, test du véhicule 50m pas plus longtemps car la voiture avait un mélange trop pauvre.

je te conseil donc d'éviter de trop rouler avec ton véhicule en risque d'endommager ton moteur et de voir un préparateur moteur qui se logguera sur le véhicule et t'orientera aux actions à porter.

me concernant reprog du calculateur à l'origine, puis stage1 avec passage au banc donc reprog sur mesure et véhicule maintenant très plaisant à conduire.

pour le débimètre si tu l'enlève et le symptôme disparaît il est donc à changer.

cdt,

Angel.

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Pour un 225, tu devrais avoir pas loin de 180 grs en pleine charge il me semble !

 

Si tu as un mélange pauvre, c'est peut être lié à une prise d'air mais à mon avis le souci vient du débimètre.

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Debimetre faiblard,fait un log en 3eme jusqu a la limite rupteur pour connaitre le debit d'air , ta pression turbo fait dire que tu n'as pas de reprog.

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