Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petit nouveau en A5


marcrep

Messages recommandés

Bonjour a tous;

voila, je vous présente mon A5 sportback 3.0 TDI 240 quattro de 2010, totalisant 120000 km.

c'est une Ambiente Plus ,MMI, GPS, Bluetooth, DVD, 2 slot SD, changeur 6 CD, juke box, commande vocale, palette au volant, Audi assist lane, etc... acheter en concession Audi et garanti jusqu'à la fin de l'année.

 

J'étais déjà sur ce forum mais du cote des A3...

Je vous explique mon parcoure dans le giron VAG en 25 de permis:

Golf 1 GTI, Golf 2 GTI 16s, Golf 2 GTD, Golf 3 TDI 110, Golf 4 TDI 115, A3 TDI 130, A4 TDI 140, A3 TDI 150 et maintenant la fameuse A5.

Fin 2014, j'ai pris possession d'une A3 TDI 150 finition entre ambition et ambition luxe. Et je dois dire que j'ai été un peu déçu par l'intérieur, plastique qui vibre ou craque, délire du MMI (bug informatique d'après Audi) et surtout, mais surtout l'impression d'avoir du consommable comme un Smartphone ou autre appareil électronique actuel, des que sa casse on peu le jeter.

 

Et c'est pourquoi je suis revenu en arrière et j'ai piocher dans les années 2010, je pense que la qualité de fabrication doit être la même pour une A5 et une A3, mais plus de plastique qui vibre ou craque et pour l'instant aucun bug informatique. Mais un vrombissement qui proviens de l'arrière quand je braque a fond a très faible vitesse (ralenti en D1 ou D2) j'ai lu ici et la que c'est normal et que sa allait empirer avec l'usure des pneus.

Je me suis également procurer une jauge d'huile manuelle, n'ayant aucune confiance dans l'électronique...

et pour finir, quelques uns d'entre vous pourrait m'éclairer pour le changement de l'huile du pont arrière?

ou je peux dénicher une RT?

et une mise a jour du GPS pas cher, voir gratuite?

 

Merci a tous.

 

 

 

 

 

post-127361-0-64342400-1489585972_thumb.jpg

post-127361-0-57542400-1489586011_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karl

j'aurais préférer une S.line, mais....on fera avec (lol) .

 

J'ai trouver un tuto sur le web pour la vidange du pont arrière et du torsen, mais la RT je peux m'assoire dessus, et la mise a jour du GPS 400€ en CC car pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karl

j'aurais préférer une S.line, mais....on fera avec (lol) .

 

J'ai trouver un tuto sur le web pour la vidange du pont arrière et du torsen, mais la RT je peux m'assoire dessus, et la mise a jour du GPS 400€ en CC car pas d'autres solutions.

La mise à jour du GPS tu peux la faire toi même, il suffit juste de bien chercher les infos sur les forums .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phil

Ce n'est pas une ambition luxe, elle reste simple, mais au moins j'ai retrouver une véritable Audi.

 

Karl, tu a l'air d'en connaitre pas mal sur nos belles, ton A5 est vraiment très classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karl

j'aurais préférer une S.line, mais....on fera avec (lol) .

 

J'ai trouver un tuto sur le web pour la vidange du pont arrière et du torsen, mais la RT je peux m'assoire dessus, et la mise a jour du GPS 400€ en CC car pas d'autres solutions.

Salut marcrep,

Pour la mise a jour de ton GPS suis ce lien:http://actualizagps.com/index.php?id_category=11&controller=category

choisit le MMI qui équipe ta A5 et enjoy...je l'ai fais l'année derniere avant de partir en vacance et tout fonctionne trés bien.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carte SD ou CD suivant ton modèle de MMI et une clé d'activation,de mémoire il faut compter une bonne heure voir plus pour la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phil

Ce n'est pas une ambition luxe, elle reste simple, mais au moins j'ai retrouver une véritable Audi.

 

Karl, tu a l'air d'en connaitre pas mal sur nos belles, ton A5 est vraiment très classe.

Merci, profite bien de ta belle, bonne soirée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...