Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite pompe injection


dodododo

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

comme indiqué dans le titre j'ai une fuite GO sur la partie avant ( coté radiateur) de la PI .

 

Il ne s'agit pas des grandes eaux de Versailles :nanana: mais quand meme : au ralenti ou à 1500tr/mn il s'écoule une goutte toutes les 20 secondes :pleure2: .... cela ne modifie pas beaucoup la consommation dotant plus que moteur coupé , l écoulement cesse ...pour autant je pense qu'il faut agir avant que les choses empirent .

 

Sur la photo jointe j'ai encerclé l'endroit par ou s'écoule le GO ( Electrovanne n° 30 ) et indiqué par une flèche ou il tombe .

Pensez-vous qu'il puisse s'agir de vis ( n°s 14 / 26/ 27) non suffisamment serrées ou peut être des bagues / joints ( n°s 25 / 31 /32 ) ou encore y a t il un joint (défectueux) entre le corps de pompe et sa face avant ( ou est fixé n° 26) ? :icon_confused:

 

Si oui : la procédure démontage / remontage est elle complexe ? Y a t il des réglages à faire par la suite ? :nixweiss:

Certain d'entre vous ont probablement rencontré ce problème , vos avis et conseils sont les bienvenus ...

je précise que le carrosse à 430000Km ...j'ai changé le joint actuateur il y a 2 ans

post-33779-0-56192500-1489102406_thumb.png

post-33779-0-97693200-1489102429_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce serait trop beau si ce n'était que le joint 32 qui fuit. Comme eurorepar77, je pense qu'il s'agit du joint torique de distributeur (tête de pompe). Ce n'est pas la mort à faire mais il vaut mieux déposer celle-ci car il y du monde derrière et en démontant sur l'auto, il y a de fortes chances que tous les morceaux débaroulent par terre et après, bonjour le puzzle !!! Avec de bonnes bases en méca, il y en a pour 1 heure en soignant le taf. Un bricoleur qui sait faire la différence entre ses mains et ses pieds va peut-être mettre le double ou le triple mais ça reste faisable.

 

Après, tu peux aussi y laisser comme ça, avec le gazole qui salope tout, jusqu'au jour où ça désamorcera de plus en plus la pompe et qu'il faudra lancer le démarreur plus longtemps tous les matins. À ce moment-là, tu feras le joint ET le démarreur le même we... -_- -_- -_- Blague à part, il faut y faire avant que ça n'empire car c'est ce qu'il va se passer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui j'ai eu le problème: il faut acheter les joints, déposer la pompe, et très minutieusement démonter la tête sans perdre les ressorts et autres petites pièces qu'il ya dedans.

Je pense qu'il ya des tutos sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

référence pochette de joint bosch (facile a trouver dans toutres les bonnes crèmeries automobilistique) 2 467 010 003 environ 16€

 

avec ça si tu dépose la pompe commande le joint de l axe de pompe (qui n est pas dans la pochette ) et avec un peu de temps

 

tu remettra ta pompe à (presque)neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste parce que les joints de couvercle doivent être + faiblards que ceux de tête distributrice alors ils fuient en premier mais une fois qu'ils sont neufs, c'est l'autre qui lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui préférable car a la sortie de la tête distributrice 2 ressorts et le plateau de pression et les 5 galets sortent de leur logement

 

Tout est maintenu en place grâce à cette tête et les ressorts( sans oublier cette petite rondelle calibrée)

 

La gravité est ton alliée pour cette intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses avisées :jap: ....du moins j'espère :icon_biggrin: ....ai commandé la pochette de joints :icon_wink: .... ya plus qu'a !!!

 

A tout hasard qq aurait -il une vue (très) éclatée de pompe VP36 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une VP36 mais c'est pour AEL et AAT (une bosch)

 

EDIT = je viens de voir que tu l'avais déja = j'ai pas mieux désolé...

 

696725PIBoschVE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parmi vous ....quelqu un a t il essayé de changer le joint N° 51 seulement en reculant un peu la tete de pompe :question: ...donc sans tout démonter et sans avoir a recaler par la suite ? :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint 51 est un joint torique qui s'enfile par l'arrière de la tête distributrice donc obligation de retirer complètement cette dernière. Le plateau avec des ressorts qu'on voit au-dessus du nombre 50 est actionné par tout le bordel qui se situe à midi sur l'image. Compte les morceaux et essaie d'imaginer tout ça en vrac par terre (sans compter les morceaux qui vont se faire la malle à droite et à gauche...). Je ne te parle même pas des trésors d'ingéniosité qu'il va falloir développer pour tenir tout ça en remettant la tête AVEC LE JOINT NEUF (tu vois où je veux en venir) !!!

 

Alors qu'à l'établi, tout l'ensemble bien calé verticalement, même un stagiaire pas trop neuneu y arriverait. Je ne veux pas être méchant mais si tu ne le sent pas, demande un coup de main à quelqu'un qui connait car si tu fous tout par terre, pas la peine d'aller ensuite chez le diéséliste du coin avec le puzzle en lui disant "j'ai glissé, chef"... :nanana: :nanana: :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la débrouillardise (j'ai exercé dans un coin d'Afrique et en territoire outre-mer quelques années) et je ne critique pas les techniques un peu "hors des sentiers battus"(et j'en ai vu des terribles voire mémorables !). Néanmoins, je suis un technicien de l'automobile ayant reçu une formation et exerçant depuis plus de 23 ans en multi-marque. De ce fait, je ne peux évidement pas cautionné ce genre de technique.

 

Avant même de regarder la vidéo, je me doutais du contenu mais maintenant, ma question est : tu es près à faire ça tous les ans (à 14€ je l'accorde) ou tu préfère que je te conseille une technique durable dans le temps (peut-être 3 fois maxi dans la vie de la voiture seulement si tu vise le million de km...). Parce que martyriser un joint torique de telle sorte, avec un tournevis et les vis de serrage en guise de guide, il ne faut pas s'attendre à des miracles !!!! Je ne ferait jamais ça sur ma bagnole (ni sur celle d'un autre) à moins de vouloir la brader (je n'ai pas dit "la vendre") pour m'en débarrasser etqu'on me croie ou pas, je n'ai jamais maquiller une bagnole, si elle est naze, je la vend comme telle)...

 

Maintenant, j'admet que chacun fait en fonction de ses moyens et ses compétences dans le but que l'auto le transporte, point barre. En déposant la pompe, oui, il y a plus de taf, la courroie à changer éventuellement, j'en suis conscient. Mais c'est la méthode pérenne que je conseille.

 

Que l'on soit bien d'accord, nulle méchanceté de ma part, ni défi, ni prétention de savoir mieux que quiconque. Le débat est ouvert. J'expose ma façon de penser et de faire. C'est la mienne et ce que j'écris ici n'engage que moi. J'aimerai vraiment parfois être à la retraite et encadré un garage collaboratif car c'est réellement dans cet esprit que je viens ici, pas pour me faire pousser (j'ai autre chose à faire), je suis un homme comblé et heureux, je te l'assure.

 

Désolé de la prose, n'hésite pas à poser tes questions si tu en as, ce sera sincèrement un plaisir de chercher à t'aider. :bigthumbup:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme dit pat2chi1 le joint prend un sal coup . Je doit le faire aussi sur la mienne et je suis pas un pro en meca , je n'est jamais déposé de pompe mais je préfère tenter de la demonter pour changer le joint correctement que de faire comme dans la vidéo. A coup il va pas durer longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pièce 424 sa peut venir de la cette fuite ? Dans mon cas le gasoil coule par là mais la tête distributrice est au dessus . Je peut changer ce joint pour voir si sa vient pas de là ? Il y a des particularités pour le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c'est juste une électrovanne qui sort complètement avec son ressort. Au pire, tu auras un ressort, voire une bille derrière alors en faisant attention, ça doit pouvoir se faire aisément pompe en place.

 

Pour la petite histoire, moi aussi, je croyais que ça fuyait de là, mais non....j'ai fini par changer le joint de tête distributrice.... :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord vu que que j'ai la pochette complète si c'est pas compliquer je vais en profiter pour le changer . La pompe elle sort avec son support ou juste en sortant les 3 vis qui nous aident a la faire pivoter pour le réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, étant donné que tu vas défaire ta distri arrière pour le faire, c'est de refaire un calage d'avance au VagCom. En effet, lorsque tu vas retendre ta courroie, il est peu probable que tu revienne exactement à la position initiale.

 

L'accélération sur ces pompes ne se fait pas par câble mais par la grosse prise qui est entre le corps de la pompe et le moteur. Il suffit de débrancher un peu plus loin un gros connecteur noir et tout vient avec. Si toutefois tu as un câble d'accélérateur sur ta pompe, ATTENTION : on ne parle pas du même véhicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai une prise noir sur la pompe côté moteur . Pour le réglage il seras dans tout les cas faussé une fois remonter non ?

 

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà vu ce genre d intervention mais c est tendentieux

Toujours cette crainte que ça bouge dedans et le joint d origine est pas mal détendu ça me fait peur

En plus en ouvrant tu as un visuel sur l état intérieur (sur ma pompe 2 ressorts cassés et moteur moins efficace dans les tours)

 

 

 

@foonzy : le perroquet c est lui qui parle au gars pour lui expliquer comment il doit faire😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts se trouvent chez audi au cas où ?

 

Un doute, une appréhension...?? :petard:

 

Blague à part, fais en sorte de ne pas les perdre, ça sera plus simple que d'en retrouver car au détail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, ça me fait très plaisir mais il y a sur ce forum des pointures dont je n'arrive pas à la cheville dans ce domaine. Je ne conseille que sur ce que je connait sinon, je me renseigne, découvre et apprend au fur et à mesure. Ensuite je partage.

 

J'espère que ce forum aide les audiistes de la communauté. En tout cas, moi, il m'a rendu bien des services !!!

 

Longue vie à ceux qui en veulent toujours plus pour leur audi (enfin surtout les A6 C4... :icon_wink: ) !!! :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce topic car après qq travaux sur la Pompe Injection je n'arrive pas à redemarrer.

 

post-33779-0-70739300-1490113472_thumb.pj'ai changé le joint de l'electrovanne (d'avance) /n°424 ,au démarrage je n'ai pas de GO aux arrivees injecteurs , pas non plus de GO qui sort au niveau de la tete de pompe .

Avant l essai de redemarrage j' ai rempli la pompe (avec une seringue ) par le haut de pompe ( au niveau du retour) ...est ce que l'autre vanne (d arret) n° 240 pourrait être en cause ....si oui comment tester ces vannes ????

 

PS: j'ai essayer de demarrer une douzaine de fois à raison de 7 à 8 sec a chaque fois environ

 

merci par avance pour la/les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

C'est un peu vieux pour répondre mais l'éclaté n'est pas celui d'une Bosch VE présent sur un AEL, donc tes références pièces ne correspondent pas.

 

EDIT = C'est le bon éclaté = erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement quitte a démonter la PI, ben la démonter complétement, enlever toute la limaille , etc ... les joints de tête ça reviendra, la limaille est au fond de la pompe souvent donc en amont des joints que tu changeras... puis faut ressouder correctement les cosses de l'actuateur( très fines) qui sont pointées, et l'étain c'est pas top , faut savoir souder correct.. pour le temps et l'efficacité de la réparation , des fois une bonne réfection vaut bien le coup je pense( et c'est pas si cher que ça , 200/300 youyous) ... et la PI elle répare pour 200 000 bornes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Dodododo

J'avais pas vu le même éclaté en plus grand en debut de post... :)

Le dernier que tu as mit, on a du mal a voir les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...