Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT ou TTS ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je commence ce sujet à la suite d'une question qui me taraude depuis un certain temps, qui est celle de la différence de prix entre la TT et la TTS.

 

En effet, j'ai réalisé une configuration d'une TTS pour un total d'environ 68k€. Etant curieux de voir à combien reviendrait une TT 2.0L Quattro, j'ai étais assez stupéfait de voir qu'à configuration quasi-équivalente j'étais à 62k€.

Du coup, je m'étonnes de voir autant de TT Quattro et non de TTS pour un écart aussi faible. Pour moi, il est évident que je vais me diriger vers la TTS.

 

La différence de prix est-elle si significative à ce niveau là pour se passer des avantages de la TTS ? Ou bien certaines personnes ne préfèrent pas le côté trop sportif de la S, ce qui m'étonne quand même étant donné le caractère relativement sportif de la TT.

 

Bref, j'ai écrit ce sujet pour disserter un peu des choix des uns des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réfflechit comme toi et je j'ai commander un TTS roadster avec ma liste d'options j'ai constater "peu" de différence avec un TT et puis les 4 sorties d'echappement mon fait craquer

et maintenant il est à vendre pour surement un RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi.

 

J'avais regardé le prix d'un TT S-Line avec les options qui m'intéressaient juste pour me rendre compte de l'écart de prix.

 

Et bien comme toi, j'ai trouvé un écart de prix assez faible. Cela m'a conforté dans le choix du TTS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le TTS décotera moins car dotation de série plus étoffée.

 

Je pense qu'en LOA le loyer doit être le même voire moins élevé grâce à une meilleure valeur résiduelle.

 

J'ai testé directement le TTS et j'ai adoré, du coup je ne me suis jamais posé la question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance et couple max supérieurs certes, mais si moins plaisante à conduire d'après l'essayeur, je ne vois pas l'intérêt

Que les possesseurs de chaque version qui ne se sont jamais posé la question défendent leur auto sans arguments autres que le rapport prix/équipement/spécifications techniques, n'est pas d'un grand intérêt je trouve, et bien sur, ce sujet étant dans la section TTS...

Il faudrait l'avis de possesseurs ayant hésité et essayé chacune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai eu un TT mk2 repro 200ch et un TTS mk3 310 cv et pour moi le couple et le comportement moteur sont nettement meilleur sur le TTS, mais le mieux est que tu essaie par toi même, car les gouts, les couleurs, le ressenti sont propre à chaque personne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'avis d'un essayeur sur la base de 2 essais (a priori réalisés à différentes dates & probablement sur des routes différentes) dont on ne sait rien (durée, conditions etc) est plus valable que celui de gens qui possèdent ou ont possédé au moins une de ces 2 voitures. :)

 

Et que le plaisir de conduite sur un essai soit un critère plus valable que le rapport prix/équipement/spécifications techniques, c'est très subjectif...

 

Ensuite, soyons clair, il compare un 230ch traction à un TTS quattro. S'il avait comparé un 230 quattro au TTS, pas sûr qu'il aurait eu le même retour. Pour lui le plaisir de conduite c'est la mobilité, la réactivité, mais pour d'autres c'est le confort, la maîtrise, la sécurité.

 

Après je reconnais ouvertement que l'avis de l'essayeur que tu mets en avant est partagé par une partie des essais que j'avais lus en patientant pour la mienne, mais ce n'était pas non plus une vision unanime & cela n'avait en rien affecté mon choix.

 

Btw il y a des spécificités à la TTS comme le VC en mode Sport avec compte-tour central. Ce sera un détail pour certains, mais pour moi c'était bien plus engageant que le VC de la TT.

 

Bref, tous les avis / points de vue sont valables, mais à la fin les conseilleurs ne sont pas les payeurs. ;)

 

PS - Waterloo je suis curieux, tu as possédé l'un des 2 modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses !

 

Oui après je comparais surtout avec la version 230ch Quattro, car en choisissant la version traction c'est vrai que la différence de prix commence à faire réfléchir.

Et dans ce cas précis, il est vrai que j'ai du mal à concevoir que les sensations soient moindre qu'avec une TTS, notamment de par le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences entre la tt 230 Quattro et la tts sont minimes hormis la puissance de cette dernière portée à 310cv grâce à un turbo plus gros. Ce qui veut dire que le temps de réponse du turbo est plus important à bas régime pour la tts d'où les explications de ceux qui préfèrent le 230 car moins de lag, grâce au turbo plus petit.

J'ai eu une mk2 Quattro s-tronic 211 et ait essayé une tts 272 et je confirme.

Là c'est le même principe.

Ce qui peut expliquer aussi une faible différence de prix entre la 230 et la 310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TT mk3 230cv il y a la double injection (directe/indirecte) ? comme sur le TTS mk3 310cv......

Car je n'ai pas trouvé de lag bien important du au turbo sur le TTS mk3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben comparé à un V6 y a un méga lag....j'avais le MK2 V6 et maintenant le TTS et là en souplesse, il y a pas photo....le V6 était bien plus doux et le coup de pied on le sent très bien ....mais à mon avis sur le 230 ce doit pas être si différent que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine que tout prend son sens en manuel sur une voiture comme ça.

 

Donc pour résumer on peut dire que la TT est un meilleur parti pour les personnes qui n'ont pas nécessairement l'envie de rouler sport, et inversement pour le TTS. C'est vrai que c'est toujours quelques milliers d'euros de gagnés si on en fait vraiment pas du tout l'usage. Après, même la TT de base se veut un minimum sport, ou bien c'est pour le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de m'apercevoir que le TTS est disponible uniquement en S-Tronic sur le configurateur...

 

C'est une nouveauté pour 2017 ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Aujourd’hui vous recommandez plutôt une TT 230/245 ou TTS?

 

J’ai essayé une MK3 Quattro 230cv S-Tronic en roadster et j’ai trouvé que cela marchait franchement pas mal, très réactif, après je ne l’ai pas forcément poussé très haut dans les jours mais très réactive en 18 pouces et châssis sport S-Line.

 

Quand on voit les prix des TT, j’ai tendance à me dire qu’une TFSI 230/245 pourrait être pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...