Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoins de conseils pour un achat


McElroy86

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site, je n'ai pas posté ma présentation car cela n'aurait pas eu un grand intérêt étant donné que je ne fais pas parti du club, en effet je n'ai pas (encore) d'audi dans mon garage à vous présenter, donc me voila ici pour recueillir des conseils et des avis extérieurs, je m'explique:

 

Étant passionné de voiture et particulièrement par les allemandes, j'ai envie de me séparer de ma modeste petite polo 1.6 TDI pour quelque chose de plus gros/prestigieux et roulant à l'essence.

Même si cela va peut être faire grincer des dents sur un forum audi, j'ai pas mal hésité entre la série 3 coupé 325i (2007-2011) et l'audi A5 coupé 1er génération avec moteur TFSI, bien que je trouve la BM plus sportive avec son 6 cyl atmo et la propulsion mon choix s'oriente finalement vers l'audi car je trouve cette voiture magnifique et elle vieillit très bien.

 

Du coup je recherche activement ce modèle de partout (leboncoin, la centrale, automobile.de) avec ces critères:

 

- 110 000 km max

- sièges cuir

- finition s line voire s line plus si possible

- moteur 2l TFSI

- prix grand max 17000-17500€

- GPS

- quattro si possible mais pas obligé vu le budget

 

J'aurai aimé avoir des avis sur ce « projet » en particuliers sur ces points :

 

- D’abord est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de mettre une telle somme pour ce type d’occasion ?

- les coûts d'utilisation (assurance et entretient) de cette voiture en comparaison avec ma polo

- la possibilité d'acheter ce véhicule en Allemagne

- concernant la voiture en général et la motorisation TFSI pour ceux qui la connaissent, fiabilité, confort, aspect pratiques etc…

 

Je précise que je ne suis pas un très gros rouleur et aussi un peu puriste d’où le choix du TFSI.

 

Si vous avez des remarques supplémentaires sur des points auxquels je n’ai pas pensé n’hésitez pas à m’en faire part !

 

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire afin de m’éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue MacElroy,

 

Sur ton choix du TFSI, attention à la surconsommation d'huile sur les 2 litres entre 2008 et 2012, problémes de segmentation et de pistons mal dimensionnés.

Si tu te décides à rester sur ce modèle, prends en une pour laquelle l'intervention à déjà été (5000 roros de frais).

 

Avec certitude le 211Ch est touché (c'est mon modèle).

 

Si tu achètes ce modèle, cela peut vite te couter un bras, et te pourrir le plaisir de la conduire.

Pour ma part après l'achat, elle a été immobilisé 8 semaines ( conso + de 6 litres aux 1000 kms, échange standard du moteur).

 

A part suberbe voiture au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse

J'avais entendu parler des ces problèmes sur les blocs TFSI mais j'avais cru comprendre que juste certaines série étaient concernées et que dans l'ensemble ça restait un moteur très fiable, la ce que tu dis ça fait un peu peur, mais je penserai à demander si les intervention dont tu parles ont été faites si je trouve une occaz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas effectivement si toutes les motorisations sont touchées, le 211 c'est une certitude, le 180 aussi ( ça reste à vérifier), après pour les autres je ne sais pas, ça vaut la peine de chercher des infos sur le fofo plutôt que de ramer après ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue,

 

hmmm, entre design et mécanique mon coeur balance...

Pour cette génération de voiture l'A5 est sans conteste la plus jolie des 2.

Maintenant si tu es puriste un 6cylindres ess BMW est à mon sens bien au dessus de ce que propose Audi...

 

Moi aussi je suis passé par la case conso d'huile et à vrai dire la confiance avec Audi s'est envolée au regard de la manière dont Audi gère ce genre de problème.

 

Je check ma conso trop trop régulièrement et je ne voyage plus sans un bidon d'huile d'appoint dans mon coffre malgré qu'au final le problème est totalement corrigé...

 

Abstraction faite l'A5 est une voiture Fantastique que je pense sur l'ensemble beaucoup plus homogène que la 325i

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour moi j aimerais avoir un avis

On me propose une A5 4 portes (V6 tdi) de 2010 avec 300 000km 

La voiture a été entretenue en concession depuis le début 

Est ce un moteur fiable (je veux dire ais je encore un peu de marge)

À quoi je dois faire attention 

Que dois vérifier etc etc

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...