Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 ne démarre plus, compteur ne s'allume pas


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai été faire un nettoyage intérieur et extérieur de mon Audi A3 Sportback (8P de novembre 2006) par un professionnel le 13 février.
Je n'ai pas touché le véhicule depuis, et aujourd'hui (1 semaine après) il m'est impossible de la démarrer.
La batterie et les fusibles ne sont pas en cause (j'ai vérifié).
Le compteur ne s'allume plus du tout lorsque je mets le contact (aucune aiguille ne bouge et aucun voyant ne s'affiche, il est complètement éteint).
La voiture démarre 2 secondes puis s'éteint.
Je n'ai rien touché, d'où cela peut-il provenir ? Visiblement c'est un problème de compteur.
On m'a dit y aurait apparemment eu de l'humidité à cause du lavage fait par le professionnel (nettoyage des sièges notamment avec de la vapeur et divers produits utilisés).
Quand ils m'ont rendu le véhicule, les sièges étaient très humides, ils ont d'ailleurs mis un plastique sur le siège conducteur, mais malgré ça mon pantalon était trempé.
Ils m'ont recommandé d'aérer le véhicule pour le faire sécher. Ils me l'ont restituée à 16h30 donc le temps de rentrer chez moi, j'ai aéré (il faisait soleil) mais 1h après il faisait nuit donc j'ai tout fermé. Lorsque j'ai voulu utiliser mon véhicule une semaine après (aujourd'hui), elle ne démarrait plus.
J'ai démonté le compteur et j'ai passé un coup de sèche cheveux pour sécher l'éventuelle humidité mais lorsque je l'ai rebranché ça n'a rien donné.
Qu'est-ce qu'il y a à réparer exactement et combien cela va t il me coûter ?
Éventuellement, est-il possible de faire jouer l'assurance du professionnel ayant effectué le nettoyage ?
Merci par avance pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Bloc compteur, c'est dans le 7-800 €, donc oui, je ferai jouer l'assurance du professionnel. :unsure:

D'ailleurs pour un professionnel, il devrait normalement avoir une cabine de séchage pour justement rendre une voiture, qui ne soit pas gorgée d'eau... Pas très sérieux... <_< :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bap(tiste) je suppose :)

Je vais aller les voir pour leur expliquer le problème alors.

Je posterai une réponse sur ce post de la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Miguel, c'est effectivement très intriguant !

 

Bon, j'ai été voir le professionnel, il m'a dit que c'est la première fois qu'il entend parler de ce genre d'incident.

Ils lavent 5 voitures par jour et travaillent pour le compte de Peugeot et d'autres concessionnaires pour le lavage complet de véhicules.

 

Pour eux, leur intervention n'est pas en cause, mais moi je vois que ça de possible car je ne me suis pas servi de la voiture entre temps !

Ils m'ont dit que c'est sûrement la batterie ou les fusibles. Or la batterie fonctionne car il y a la musique, les phares, les lumières dans la voiture, etc.

Tous les fusibles sont bons, donc je ne comprends pas.

 

Ils veulent une preuve (expertise) comme quoi ce serait effectivement bien l'humidité qui aurait provoqué cette panne.

Mais moi la voiture ne peut pas bouger de chez moi, et je n'ai pas envie de payer quoi que ce soit alors que je n'y suis pour rien...

 

Je ne vois pas ce que je peux faire, si quelqu'un a une idée car je ne peux plus me servir du véhicule, il est immobilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça ne va pas être facile à prouver, à moins que tu puisse faire venir un expert chez toi mais je ne sais pas si c'est possible.

 

Il faudrait passer le vcds pour voir si des défauts apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec ton assurance, tu as peut-être une assistance juridique, ils te diront quoi faire.

Mais plus le temps passe, plus elle risque de sécher et tu ne pourras plus rien prouver à moins que de l'oxydation s'installe sur les circuits, etc... :unsure;

 

L'expert reste quand même une bonne chose, à mon humble avis, même si ça coûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

 

Désolé pour ma réponse tardive, je suis parti une semaine an vacances (donc sans pouvoir m'occuper de ce problème).

 

Comment faire venir un expert chez moi ?

Je n'ai pas d'option protection juridique avec mon assurance car ce véhicule est assuré au tiers seulement (je l'utilise 2 fois par mois maximum).

 

Comment passer le VCDS pour voir les défauts qui apparaissent ?

Faut-il acheter un boitier comme ceux-ci ? :

http://www.ebay.fr/itm/Interface-MPPS-V13-02-CHIP-TUNING-FLASH-PROGRAMMATION-ECU-Pack-logiciels-V16-/182151917254

http://www.ebay.fr/itm/Interface-diagnostic-multimarque-ELM327-USB-BLUETOOTH-WIFI-PRO-ELM-327-OBDII-HQ-/182285738869

http://www.ebay.fr/itm/Interface-Valise-diagnostic-for-VagCom-409-1-KKL-OBDII-2-Audi-Skoda-Seat-VW-CD-/141736106418

 

Merci par avance car je n'y connais vraiment rien malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Nirmou13140 sur le type de câble à acheter, si tu veux te lancer là-dedans.

 

Sinon pour l'expert, il suffit de faire une recherche sur le net ou les pages jaunes. Tu en trouveras un sans difficulté.

Tu appelles, tu expliques ton cas et tu verras ce qu'il te répond (si ça l'intéresse, la marche à suivre, ses tarifs, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nirmou13140 pour le câble, je vais plutôt acheter ce genre d'outil alors.

Par contre je vois que mon véhicule n'est visiblement pas compatible (car il n’apparaît pas dans la liste proposée par le vendeur).

C'est une Audi A3 Sportback (8P) de Novembre 2006.

 

Merci à toi Bap33, je vais voir pour l'expert alors.

 

Je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation d'ici quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle-en 3 ou 4, il peut y avoir des écarts de prix et des différences sur leurs disponibilités... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois que mon véhicule n'est visiblement pas compatible (car il n’apparaît pas dans la liste proposée par le vendeur).

C'est une Audi A3 Sportback (8P) de Novembre 2006.

 

Le câble du lien que t'a mis Nirmou13140 est bien compatible avec ton A3 et l'annonce le specifie bien : A3/S3/RS3/Cabrio (2004 > 2013)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Bap33, c'est noté je vais m'en occuper.

 

Concernant ce fameux câble qui m'avait été recommandé (http://www.ebay.fr/itm/282379354353), il n'est plus disponible...

Par contre j'ai repéré celui-là, fait-il l'affaire ? : http://www.ebay.fr/itm/182461318520

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nirmou, le vendeur l'a remis en vente car la vente était terminée...

 

Bon, grande nouvelle : après 15 jours de vacances, je suis revenu et la voiture a démarré nickel (le compteur s'allume à nouveau et fonctionne comme avant).

 

Donc plus de peur que de mal, mais je n'ai vraiment pas idée de ce qui a pu se passer !

Finalement il a mieux valu attendre plutôt que d'engager des démarches coûteuses.

 

Merci à vous tous pour votre aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonsoir j'ai un souci similaire si ce n'est pas le même exactement, de plus c'est intervenu sur aux épisodes neigeux et à une certaine humidité dans mon habitacle. 

J'aurai aimé savoir comment s'est réglé ton problème et surtout qu'elle était la panne au final ? 

Ça pourrai vraiment m'aider 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...