Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les differents probleme de pompe injection


rem69

Messages recommandés

Bonjour a tous!

En lisant un peu de partout sur le forum et internet, j'ai pue voir qu'il y avait pas mal de probleme de pompe a injection, mais jusqu'a quelle version ? année? et comment eviter ce probleme ( en faisant changement du filtre a gazoil etc...)

merci

 

 

est-ce la bonne methode ?

http://tutorialaudi.over-blog.com/article-tutoriel-changement-filtre-carburant-sur-109882795.html

et la on peu voit une autre methode, ou il ne debranche pas les 2 prises au debut mais par contre il rempli de gazoil le nouveau filtre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Normalement ça ne concerne que les code moteur AKN et AFB (de 97 à 10/2000).

Mais en réalité, jusqu'à fin 2002 début 2003, les versions 150cv y ont eu le droit mais en proportion beaucoup moins importante qu'au début." c'est ce que j'ai pue lire a pas mal d'endroit, car ca me parait tout de meme enorme ce probleme de pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, le mien est un BCZ de 2004 et bingo je l'ai eu ! et le mécano m'a dit a dans 200000km ! avec le sourireparce que ca m'a couté 1500€ et effectivement, je cherché et j'ai bien une VP44, pas de chance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est en échange standard chez un dieseliste bosch, pas chez audi !! la pompe vient d'allemagne et quand il m'a dit le 1er pris 1800 la pompe + MO ! j'ai demandé s'il y avait pas d'autre solutions pour que tout le monde s'y retrouve et on s'est arrangé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au total j'en ai eu pour 1100€ ttc, un dieseliste, est un mécano qui s'occupe de tout les moteurs diesel mais plus spécifiquement des réparation des pompes, des tarages injecteurs, des injecteurs pompes, de pompes hautes pressions...ce que les autres sous traites, exemple, voir : http://www.ateliersdurlet.be/MYWEBBOX_WEB/FR/Page_Accueil.awp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour prolonger vos pompes VP44, une note interne de Bosch Allemagne indique que le gasoil vendu actuellement est trop sec pour ce type de pompe et génère une usure lente mais inéluctable. Ils préconisent d'enrichir ce carburant avec des esters gras ; en clair de l'huile alimentaire.

C'est ce que je fais depuis 2000 avec mon A6 de 1998: à chaque plein, je vide deux litres d'huile de colza dans le réservoir.

Résultat: 296 000 kms avec la pompe d'origine. De plus l'essentiel de mes pleins sont effectués avec du gasoil total excellium. je peux vous assurer que cela ne sent pas la friture à l'echappement.

Comme dis l'adage, qui veut aller loin, ménage sa monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...