Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est la deuxième fois en 10 jours que j'ai un bruit étrange qui provient du moteur :

- c'est une sorte de sifflement, comme le son d'une flute de pan mais sur une seule note. Ou un peu comme si on soufflait dans une flute à bec pour avoir une note grave.

- le bruit revient systématiquement quand l'aiguille du compte-tours revient en dessous de 1 000 tr/min. Il dure quelque secondes à une minute puis s'arrête.

- il se produit également si je relache un peu la pédale de droite en roulant. Dès que l'aiguille du compte-tours descend un peu. Si je remet des gaz, le bruit s'arrête.

- cela arrive avec ou sans la clim branchée, par temps froid ou chaud.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Cela peut-il être lié à une membrane de DVR fendue ? D'avance merci pour vos réponses...

Posté(e)

Salut Black....

bien.gif T'es musicien à l'origine,un sens et du doigté et une très bonne ouie.... bien.gif

Je crois que ce problème,on en parle sur le forum(problèmes sur A3),bruit de rossignol,de flute,de sifflement aigu,etc....

@++++Black wink.gif

Posté(e)

c'est emmerdant d'avoir un péruvien sous le capot biggthumpup.gif

probablement un pb sur le circuit d'air donc effectivement, vérifie ta DV, les durites etc... coucou.gif

Posté(e)

Ce ne serait pas tout betement la petite turbine qui souffle de l'air pour les gazs imbrulés, je ne sais plus comment ça s'appelle chez Audi, mais par exemple chez Opel , c'est le système ecotec

Posté(e)

Bein moi l'année dernière au camp de vacance .... et bein je me suis enfillé la flute dans le pot bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Finalement, en débranchant la petite durite qui arrive sur la DVR par le haut, le bruit est parti. La membrane de la dump valve était bien déchirée, je l'ai changé.

A prioris ça remarche bine. En espérant qu'il n'y a pas deux problèmes...

Merci à tous pour vos réponses bien.gif .

Posté(e) (modifié)

J'ai exactement la même chose : un bruit de flute, un son creux un peu aigue qui dure 2 sec et ca revient de temps en temps. t'as pris quoi une 710n ou une forge ?

Modifié par swampie
Posté(e)

J'ai une Forge DVR, à membrane donc. Ceci explique surement le bruit de flute alors qu'une dump valve à piston fait un bruit de cocotte minute.