Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous je suis déjà sur le forum depuis quelques mois mais je change de section lol.

Donc je me présente de nouveau, Stéphane dit stefou pour les intimes, j'ai 28 ans je suis gérant d'un Contrôle technique sur grand croix dans la loire 42, d'ailleurs si certains sont du coin et veulent venir me faire un coucou je suis la ! :D

Je fait un peu de compétition en Drift avec un BMW E30 que je prépare moi même depuis pas mal d'année en turbo notamment, avant j'était en compresseur double vis, et au final je ne jure plus que par le Turbo Ah Ah, si ça vous intéressé j'ai une page FB " stefou drifting ".

Donc j'avais un RS4 B5 que j'ai été obligé de le vendre pour des questions d'ordre professionnel, bien content une caisse de fou et bi turbo :D lol !
Mais j'ai plus de petite route par cher moi que de grand courbe ou autoroute, donc j'ai vue un S3 intéressant sur LBC que je vais le voir samedi, pour me réconforter de la vende de la RS4... on dirais un mini RS4 en plus lol :P

J'étais déjà un newbie dans le monde de la RS4 et je le suis encore plus dans le monde de la S3 8l

Du coup j'ai besoin de vos lumières que faut-il vérifier en particulier sur ces voitures ? de gros problème ect... ? j'ai entendu dire que les moulins était très solide, celle ci est une evo donc 2003 moteur BAM full stock, juste dump forge et combiné fileté bilstein.

Elle a 180 000km entretient suivie apparemment, et noir.

Je vous en dirais plus samedi, mais j'aimerais avoir quelques info avant pour pas me faire avoir ou oublié de regarder des choses importantes.
Pour info j'ai le VAG-COM, je peux donc testé le déphaseur qui doit être compris entre -6 et +6 comme sur la RS4 b5 ? canal 93 je crois ?

Merci d'avance à tous, j'ai fouillé un peu les postes, mais rien ne vaux des réponses en direct :D.
Biz les gars !

Posté(e)

Salut et bienvenu dans la section ....

Pour les soucis sur ce modèle, en très rapide je dirais (culasse qui fissurent entre les soupapes, turbo et collecteur qui fissure à cause de la chaleur, durite qui deviennent poreuse et génèrent des fuites de suralimentation, haldex qui risque de ne plus fonctionner et/ou un ripage excessif)

Si tu avais une RS4 B5 tu dois deja être roder....)

Par contre sur le 1,8T pas vraiment de soucis de déphaseur .

Pour le reste je laisse les autres te dirent .

Tu as un lien de la S3 que tu va voir samedi ?

Posté(e)

bienvenue à toi et j'espère que tu seras un futur propriétaire heureux

Posté(e)

Merci les gars des reponses elle me dit vraimment mais le gars ne tiens pas du tout la route je vais vous mettre le liens de lannonce.

Un peu menteur et un problème de décharge de la batterie soit disans du a l'alarme qui est d'origine mais en faite y en a une autre... bref beaucoup de blabla sans savoir pourquoi...

Ensuite sur l'annonce c'est noté prix négociable si rapide et quand on arrive avec ces soucis et le siege conducteur pas mal abîmés... factures d'entretiens mais pas de carnet ou doc d'origine...

Bin le gars dit prix ferme... il avais fait une seconde annonce ne décembre plus cher et quand on lui en parle c'est faux...

Bref par principe je ne la prend pas je n'aime pas ce genre de vendeur qui se dit passionné mais ne veux rien entendre...

Prix négociable veux pas dire prix ferme... surtout que c'est pa une question d'argent je peux la prendre tout de suite mais une question de principe !

Dommage elle avait l'équipement que je veux. Jantes tt 225 combiné fileté et kit durite silicone.

Mais ce genre de personne n'ai pas un passionné pour moi.

Du coup je vous met le lien de l'annonce si ça peu vous éviter un déplacement pour rien.

Merci les gars.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1079234358.htm?ca=12_s

Posté(e)

Pour un passionné , l'annonce est ecris avec les pieds .Les photos sont pourri

La voiture est sale ( un coup d'aspirateur ça coute rien) et ça fait pas vendeur .

Il ne met que 2 photos , une de nuit et une à peine cadré .

Si l'entretien est comme son annonce next .

T'as bien fait de la zapper

Posté(e)

Oui voila vous avez compris...

Je vais en voir une autres dans la semaine du coup moins de km et full stock pour un meilleur prix distribution a faire l'année pro mais je la négocie a 7500e je vais vous mettre l'annonce.

Elle a moins de charme sans les jantes style rs4 b5 vous savez ou je peux en trouver a bon prix en replique au pire ? Un lien de site ect... ?

Me manquera petite lame avant et des combiné fileté kit durite silicone dump forge ligne inox admission et gestion e85 et la ok lol...

Posté(e)

Je rajouterais que je viens de faire la distri (complète) sur la mienne et j'ai eux pour un peu moins de 300 euros pour tout le matos .

Posté(e)

Oui super merci des infos c'est pas très cher la dessus comparé a la rs4 b5 que j'avais.

Bon du coup ça sera pas encore celle ci.... une vrai épave... quand je suis arrivé j'ai eu peur Mdr... il dit carnet d'entretient mais il y'a la moitié des choses notés dessus... il lui manque plein de facture dont la distributiion et l'état général est aussi pourris dedans que dehors que dans la baie moteur...

Bref je vais pas y arriver a trouver une S3 propre !

C'est dommage que le premier soit si menteur et c'etait pas la question du prix mais quand c'est écrit négociable sur une annonce faut pas dire ferme... a 8000e je lui aurais pris mais bon dommage, je vais continuer mes recherches.

En plus la j'ai des jantes MTM en 19 anthracite qui lui iront a merveille avec 4 bon combiné fileté des petites cales de 15mm et ça sera un vrai kart ! j'en est vue une sur un forum anglais, elle a exactement la configue que je veux en noir magnifique...

Bref je suis désespéré lol...

Posté(e)

Rennes çà fait un peu loin je suis de lyon, j'en est vue une plus proche de chez moi très propre aucun frais a prévoir apparement et 140000km donc je l'ais contacté j'attend qu'il me rappel pour voir, si celle ci est propre pas que sur l'annonce LOL... mais déja 140000km c'est sympa.

J'en est vue une autre a coté de chez moi aussi qui a l'air clinique mais 230000km arf je ne sais pas trop... les kms c'est pas un problème si bien entretenue mais je ne connais pas plus que ça ces voitures et ces moteurs BAM, pour l'instant 6500e je crois mais 230000km...

Celle a 140000km sans frais a prévoir est a 9400e il y'a peut etre moyen de la tomber a 9000e je suis preneur si vraiment état parfait pas de frais et 140000km.

Posté(e)

bon du coup je vais la voir et normalement la prendre samedi matin, je me suis renseigner un peu chez audi donc bien suivie apparement elle est de avril 2002 avec le moteur BAM 225cv mais c'est pas une evo elle n'as pas appuie tete le 3eme ni radar de recul, elle a l'air propre si en vrai elle est clinique avec 140 000km vous pensez que ça vaux 9000e vue que c'est pas une evo en faite ? ou genre 8500e ?

Posté(e)

bon du coup je vais la voir et normalement la prendre samedi matin, je me suis renseigner un peu chez audi donc bien suivie apparement elle est de avril 2002 avec le moteur BAM 225cv mais c'est pas une evo elle n'as pas appuie tete le 3eme ni radar de recul, elle a l'air propre si en vrai elle est clinique avec 140 000km vous pensez que ça vaux 9000e vue que c'est pas une evo en faite ? ou genre 8500e ?

forcément une evo si 2002, juste pas origine française !

a voir état et suivie et si rien a prévoir mais sa peu justifié les 9000 après tout ce négocie

Posté(e)

Des avis ou je fonce ? ^^ j'ai appeler audi pour 2, 3 info c'est cohérent avec ce que le gars me dit et il a normalement toute les factures et carnet entretient.

Qui voudra les jantes origines ? car du coup elles vont être en vente je pense, vue que je vais monté les MTM bimoto en 19 dessus :D

Posté(e)

T'es jantes origines m'intéresse !