Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage Westfalia

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant acquis un attelage pour une Audi A6 de marque Westfalia ainsi que le faisceau spécifique comme certain d'entre vous, doit-on absolument faire un passage en concession pour reprogrammer le calculateur ?

Je vous joins la notice et j'avoue que le passage sur la valise me fait un peu peur.

Merci de votre aide,

A +

David,

8897_13B.pdf

Bonsoir manu A6

Je n'ai plus qu'à trouver une âme charitable, avis aux membres près du 28 pour la valise ce serait super sympa.

Peux t'on rouler quand même après montage de l'attelage et du faisceau en attendant le passage à la valise ?

Merci à vous

David

Pour ce qui me concerne, attelage Westfalia et faisceau acheté chez Rameder de mémoire.

Montage par mes soins, explications sur les docs très claire, mais passage en concession, VAG Marmande dans mon cas

pour 80€.

Je pense que tu peux rouler mais je n'en suis pas sur à 100% sinon, je pense que quelqu'un dans ton coin pourras te faire ça.

Pour ce qui me concerne, attelage Westfalia et faisceau acheté chez Rameder de mémoire.

Tout pareil montage et codage par moi sur S5 , pas de pb , il faut être minutieux c'est tout et suivre le Tuto du forum : http://forums.audipassion.com/topic/161226-tuto-montage-attelage-westfalia-avec-faisceau-specifique/ en mixant avec la notice , suis pas dans le 28 par contre

attelage%20S5.jpg

Bonsoir à tous,

Merci à vous pour vos réponses rapides

Tu aurais possibilité filou95 de coder un faisceau Westfalia ?

Oui sur , je l'ai fait pour ma S5 ainsi que d'autres codages d'ailleurs

C'était mon premier codage d'ailleurs l'attelage, ça fait un peu flipper qd tu remets le contact après connexion du boitier Rameder et que tu vois le sapin de noel des voyants, puis après 10 mn de stress et un codage adapté , zéro défauts :

Adresse 69: Remorque (J345) Labels: 8K0-907-383.clb

No. pièce Log: 8K0 907 383 E Mat: 8K0 907 383 E

Pièce: Anhaenger H09 0100

Révision: 1A001001 No. de série: 00000146620353

Codage: 0100000000000000

No. Atelier: WSC 00000 000 00000

VCID: 36637EBE817EBDF131-8063

Aucun code défaut trouvé.

Par contre , tu as la prépa attelage ? Tu as des ventilos pays chauds avec un alternateur renforcé ?

Non je ne crois pas avoir la prépa attelage

Quels sont les codes options pour ces options ?

Ne me dit pas que c'est obligatoire sinon je suis foutu

Il faut que tu regardes tes codes PR

1D0 = pas de prépa attelage , donc pas de ventilos ni alternateur renforcés , sauf si tu as l'option zone tropicale ...
1D8 = prépa attelage pas de pb

Ce n'est pas le même faisceau à acheter dans les 2 cas, 1D0 faut tout cabler , 1D8 juste une prise rouge à brancher

Je n'avais pas de prépa attelage sur la S5 , j'ai du tout cabler , par contre j'étais zone tropicale avec ventilos et alternateur renforcés

Je pense que tu peux tracter sans ces renforcements , juste pas par 35°C avec un van de 2T au fesses

Je n'ai aucun de ces codes

Si tu as la possibilité de coder le véhicule ce serait sympa mais peut être par MP pour parler de tout ça

Penses tu que je puisse rouler avec le faisceau branché jusqu'à codage du véhicule ?

Dans le logement de roue de secours ou dans le carnet d'entretien tu as un truc dans le genre , prends le en photo et poste le

Je pense que c'est mieux de continuer sur ton post car ça interesse surement des personnes

Pr_code_sticker_comments.jpg

Ca fait ça tes PR codes , alternateur 180 amp c'est bon , pas de ventllos renforcés et pas de prépa attelage, faut cabler le faisceau adaptable donc et pas tracter 2T par 35°C ou faut changer tes ventilos

Si c'est pour tracter du léger ou même du lourd en dehors de la montagne ou de canicule pas de pb

PRCode: 0G7 = Tiptronic
PRCode: 0JM = Weight category front axle weight range 12
PRCode: 0YH = Weight range 8 installation control only no requirement forecast
PRCode: 1BA = Standard suspension/shock absorption
PRCode: 1KD = Disc brakes rear
PRCode: 1LG = Disc brakes front
PRCode: 1N3 = Speed-related variable steering assist (Servotronic)
PRCode: 1SA = Without additional engine guard
PRCode: 1X0 = Front wheel drive
PRCode: 1XW = Leather trimmed multi-function sports steering wheel
PRCode: 2K1 = Reinforced bumpers
PRCode: 3FA = Without roof insert (standard roof)
PRCode: 3L5 = Electric seat adjustment for both front seats
PRCode: 3NZ = Rear seat bench unsplit backrest split folding
PRCode: 3Y0 = Without roll-up sun screen
PRCode: 4F2 = Central locking system Keyless Entry
PRCode: 4GP = Windshield in heat-insulating glass withsunshield and viewing window for vehicleidentification number
PRCode: 4KC = Side and rear windows in heat-insulatingglass
PRCode: 4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker
PRCode: 4UF = Driver's and front passenger air bag with front passenger air bag deactivation
PRCode: 4X3 = Side air bag front with curtain air bag
PRCode: 5D7 = Carrier frequency 868 MHz without panic button
PRCode: 5MG = Decorative inserts burr-walnut
PRCode: 5RU = Right exterior mirror: convex (large viewing field)
PRCode: 5SL = Left exterior mirror: aspherical
PRCode: 6XK = Exterior mirrors: automatically dimming electrically foldable/adjustable/heated
PRCode: 7K0 = Without tire pressure warning light
PRCode: 7MG = Emission standard EU5
PRCode: 7T6 = Navigation system (MID)
PRCode: 7X4 = Park distance control front and rear
PRCode: 8BP = Bi-functional headlight with gas discharge lamp
PRCode: 8GV = Alternator 180 A
PRCode: 8Q3 = Automatic headlight-range adjustment dynamic (self-adjusting while driving)
PRCode: 8Z5 = Not hot country
PRCode: 9Q4 = Multi-function display/on-board computerwith check control
PRCode: D4V = 6-cyl. turbo dies. eng. 2.7 L/140 kW 24VV6 TDI common rail base engine is TA1/TH1
PRCode: E0A = No special edition
PRCode: F0A = No special purpose vehicle standard equipment
PRCode: F43 = Alloy wheels 8.5J x 19
PRCode: J0Z = Battery 520 A (110 Ah)
PRCode: Q1A = Standard front seats
PRCode: TA1 = 6-cylinder diesel engine 2.7 L unit 059.F
PRCode: U1A = Instrument insert with km/h speedometer clock tachometer and trip odometer
PRCode: X3A = National sales program France

Je ne peux te répondre, tu peux demander au concessionnaire style celui qui veut faire monter un attelage pour avoir leur avis

Je dirais que tu peux tracter en surveillant la tempé d'eau dans les cotes par temps chaud ... 1T2 c'est pas lourd du tout pour une A6

Je tracte un van de 2T régulièrement avec la S5 sans aucun soucis

De toute façon je n'ai pas le choix

Je n'ai plus qu'à m'y attelé et essayé de trouver quelqu'un près de chez moi pour un codage

Autant chez PSA pour le codage c'est simple en faisant attention à ce que l'on fait, autant sur Audi ça a l'air compliqué

Compliqué non , juste la case "Trailor hitch installed" à cocher , il faut cependant le cable et le logiciel VAG.COM