Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boites S-tronic 7 HS Audi A6 3.0 tdi


Sabristi

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir quelques renseignements et surtout la procédure à adopter face à mon problème.

 

Je rouler tranquillement sur l'autoroute quand la voiture à commencer à brouter d'un coup puis j'ai eu le voyant de la boite de vitesse qui s'est allumé (Dysfonctionnement boite de vitesse rouler avec restrictions). J'ai du la ramener à Audi en Belgique (Mouscron), le diagnostic est tombé ce matin.

 

Boite morte 12 000 euros rien que pour la pièce. Apparement j'aurais rouler sans huile alors que les huiles de boites sont faites pour durer à vie.

 

Je suis dans une impasse total, j'ai vu sur certains sites que parfois Audi prenais en charge un pourcentage des réparations.

 

Quelle est la meilleur solution à adopter ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné, apparement plusieurs problèmes ont été signalés sur ces boites là. J'ai aussi vu que l'entretien des boites n'est pas obligatoire mais juste conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... alors que les huiles de boites sont faites pour durer à vie

 

 

Chaque fois que je lis ça j'en rigole ... rien ne dure à vie ...

 

Sur une automatique vidange tous les 100 000, sur une double embrayage tous les 60 000 pour la majorité des véhicules, sur mes véhicules je vidange même tous les 10 000 pour la bonne santé de la boite.

 

En faite, c'est plus rentable pour le constructeur comme le concessionnaire ce genre d'argument commercial pour les clients naïfs. Vidanger rapporte mais changer une boite rapporte beaucoup plus. En plus pour une vidange pas forcément besoin de passer par le concessionnaire alors que la boite ...

 

La facture est celle d'une double embrayage, qui plus est, audi, peut être une participation si première main achetée neuve dans la concession mais sinon tu vas douiller.

 

Ce type d'argument est un classique, rien ne dure à vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné, apparement plusieurs problèmes ont été signalés sur ces boites là. J'ai aussi vu que l'entretien des boites n'est pas obligatoire mais juste conseillé.

La seule chose obligatoire sur les voitures c'est de l assurer et de faire le controle technique tous les 2 ans.

 

Le reste est de la préconisation constructeur (vidange moteur tous les 15.000 ou 30.000 si long life par exemple).

Sur les S Tronic c est préconisation Audi vidange tous les 60.000km il me semble.

Sur les Tiptronic par contre c est non préconisé par Audi mais le constructeur de la boite (ZF) le recommande quand même !

 

Tu n as pas eu de signes avant ? Genre accoups et patinage de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si plus d'huile, c'est qu'il y a eu une fuite ou que le remplissage n'a pas été correctement fait.

Il y a des traces externes ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose obligatoire sur les voitures c'est de l assurer et de faire le controle technique tous les 2 ans.

 

Le reste est de la préconisation constructeur (vidange moteur tous les 15.000 ou 30.000 si long life par exemple).

Sur les S Tronic c est préconisation Audi vidange tous les 60.000km il me semble.

Sur les Tiptronic par contre c est non préconisé par Audi mais le constructeur de la boite (ZF) le recommande quand même !

 

Tu n as pas eu de signes avant ? Genre accoups et patinage de la boite ?

Je n'ai eu aucun signe c'est vraiment venu d'un coup. C'est pour cela que je ne comprend pas surtout sur une voiture à 80 000 euros neuves.

 

Aucune traces externes, je n'ai pas fait de vidange de boites mais les entretiens ont toujours été fait en temps et en heure. Et elle n'avais aucun problèmes mis à part un changement de sonde de température à Audi 2 semaines apres l'avoir acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi mouscron me propose de réparer ma boite pour 5800 euros avec une garantie de 6 mois sur celle-ci. J'ai reçu des factures d'entretien de l'ancien propriaitaire, apparement les entretiens ont été réalisé par un garage agrée par Audi, il y à même leur symbole dessus. J'hésite encore sur quoi faire. Attendre ou effectué les réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...