Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il parlent d'un possible problème d'humidité sur la connectique ce qui n'est pas impossible vu que j'avais une fuite de LDR... Maintenant la question c'est : comment trouver ce capteur ? G38 ne veut rien dire pour moi ^^. Je vais mettre un nez dans le moteur de suite pour voir si je trouve quelque chose.

Edit : Merci google je l'ai localisé à peu près sur des schéma je vais voir ça de suite.

Posté(e)

Bon G38 trouvé.... Enfait c'est un vulgaire capteur de vitesse de roue de vélo ^^.

La dernière fois c'est la connectique du G68 que j'ai réparé. Je vais tester tout de même le faisceau de G38 avant de voir pour en commander un autre.

EDIT : Bon bah le capteur à l'air HS. J'en commande un nouveau. J'ai essayé de le stimuler et de le choquer pour peut-être dégripper l’électroaimant mais ça n'a pas marché.

Capteur commandé et huile aussi d'ailleurs c'est de l'huile jaune qu'il faut pour cette BV et pas de l'ATF rouge. C'est vraiment chiant parce que ce type de boite n’apparaît jamais couplé à ce moteur dans les descriptions des pièces. On sait jamais si c'est la bonne pièce ou pas. Je verrais à la réception.

Posté(e)

Bon ben si c'est juste un capteur de vitesse tu t'en tires a bon compte! Une vidange et c'est reparti!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En espérant que ce ne soit que ça... Je vous tiens au courant quand même lorsque j'aurais terminer tout ça.

Si elle roule nickel pour cet été je partirai faire un roadtrip avec sur nos belles routes du grand ouest :) Avant de partir en voyage dans d'autres pays, les gens feraient bien de regarder à coté de chez eux ce qu'il y a à faire et visiter... Enfin c'est mon avis personnel. Le dépaysement est parfois pas très loin :). :holiday:

Merci à tous pour votre aide en tout cas super communauté ! :icon14: :kimouss:

Posté(e)

Je suis un peu du meme avis mais il y a autre chose...: Le coût! Je suis déjà parti en France et dans les Balkans en voiture, c'est pas le meme budget!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est clair que ce n'est pas le même budget du tout.

Bon les gars, huile et capteur reçu vidange demain si j'ai le temps.

Le problème est que le capteur que j'ai commandé est pour les boite de type 01M et j'ai une 01N mais je n'ai rien trouvé de plus ressemblant donc je l'ai pris quand même. Résultat...capteur installé hier et la connectique ne correspond pas... La partie du capteur interne à la boite est le même que sur l'ancien donc je l'ai monté et j'ai bidouillé un raccord (désolé pour les puriste mais je fais ça propre ;)). Un coup de valise et ... plus de code erreur dans la transmission !!!

Je ferais un essai routier ce soir j'ai pas eu le temps hier.

Posté(e)

Bien !!! Affaire à suivre.

Posté(e)

Ah ah ça fonctionne !!! :). Les vitesses passent impeccablement bien et les 4 ! Quel plaisir !

Un peu lent le kick down mais ça fonctionne bien. J'ai pas fait tout ce travail pour rien elle est prête à aller sur les routes et faire des bornes et des bornes et des bornes et des bornes enfin jusqu'à la prochaine panne quoi faut rester réaliste.

Merci à tous pour votre aide. Super forum :icon14: .

Je reste dans les parages. y'a plein d'info intéressante par ici.

J'espère pouvoir aussi apporter ma contribution c'est ma première Audi faut que je me forge une expérience.

Posté(e)

Hello le capteur G38 pourrais régler mon problème qui est que la boite ne marche plus en séquentielle mais que en D?

Pareil je sais pas si ma boite est une 4 vitesse ou 5 comment le savoir car la elle va max en 4 donc je sais pas si c'est normale ou si elle passe simplement pas la 5?

Posté(e)

Salut, c'est top!! Heureux que ton probleme se résolve aussi facilement... Personnellement je vais chercher la mienne apres demain, apres 5 semaines en reparation et 4000€ de devis pour refection de ma Tiptronic.

Tu n'as ps encore fait la vidange? Si non, fais la, et a mon avis tes passages et kick downs seront bien plus reactifs. Apres l'avoir fait j'avais l'iMpression d'avoir une DSG!

Bonne route!

Posté(e)

Super! quand ça se résout aussi bien

Posté(e)

Bon alors la vidange de BVA ... c'est vraiment de la m**** à faire !!!!

Avant de faire quel tuto que se soit j'ai une question... Surtout pour A4BA ou d'autre qu'on fait une vidange sur ce type de boite...

Déjà truc bizarre : J'ai enlever que 2L du carter de la boite et l'huile coulait déjà en enlevant le bouchon sans enlever le tuyau de trop plein.

Bon je vide tout. je remet le tube de trop plein et j'ai a peine mis 1L que sa dégueule déjà. Bon je bouche et je met le 2nd litre.

Je fais tourner le moteur je fais passer le vitesse et je descend je vais pour faire le niveau et sa coule comme si le tube de trop plein était enlevé... J'ai recupéré l'huile dans un bac transparent pour voir la tronche qu'elle avait et je suis surpris de voir qu'on dirait quelle n'est pas miscible avec l'ancienne... ou alors c'est parce que j'ai pas roulé encore avec.... L'huile usée reste sous la nouvelle si je force elle se mélange mais en laissant décanter elles se séparent...

Ancienne huile à gauche vs mélange à droite:

https://i58.servimg.com/u/f58/19/32/71/03/img_2011.jpg

Reflet bleu bizarre dans le mélange...

https://i58.servimg.com/u/f58/19/32/71/03/img_2010.jpg

Voila l'huile utilisée...

https://i58.servimg.com/u/f58/19/32/71/03/img_2012.jpg

Je comprend pas c'est pourtant la bonne référence AG52 huile ATF jaune .... je ne vois pas comment c'est possible ....

Je me prend peut-être un peu trop la tête mais bon...

J'attends vos avis... :icon_confused:

EDIT : J'ai mis l'ancienne huile d'un bocal en verre et le mélange dans un autre je vais laisser reposer quelques heures et voir le résultat...

Posté(e)

Moi, j'ai fini par lâcher l'affaire et mon pote de chez audi a Toulouse avait fini le niveau.

Dans tous les cas, cela doit être fait a température.

Tu dois également manipuler levier pour que l'huile circule dans les tiroirs.

Posté(e)

Salut, tu a fais l'operation a bonne temperature? C'est très important.

L'huile utilisée est ok. C

Je ne connais pas ta boite en particulier, mais c'est normal de ne pas sortir beaucoup d'huile en une vidange, ma plupart reste ds la boite et le radiateur, c'est pourquoi on recommande de faire au moins deux vidanges de suite si ca n'a jamais été fait. 3 c'est bien.

La temperature conditionnera ma miscibilité entre les huiles, apres possible qu'avec le temps les propriété de ton ancienne huile soient altérées, ce qui prouverait que ça ne peut être à vie.

Quel tuto a tu suivi pour la vidange? Il existe des tutos tres complets, sinon trouve un garagiste un peu calé qui te le fera au black, le plus cher restera l'huile..

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai suivi la procédure selon la RTA fourni par notre cher ami Scalpa88 :

salut voici le manuel d'atelier pour la boite auto 01N . c'est un dossier de 81 fichiers pdf en téléchargement direct

AUDI A4 - 1999 - boite automatique a 4 rapports -01N

http://www.casimages.com/ext/ztf/GUkZ4IQDE1NXaBG

voici pour le diagnostic , attention avant de modifier un paramètre avec la valise , prend des notes au cas ou tu doit revenir en arrière

AUDI A4 - 1999 - boite automatique a 4 rapports -01N - autodiagnostic

http://www.casimages.com/ext/ztf/faw0fpmKXtusZAV

Le premier lien il me semble. Il est décrit très précisément la procédure. Je ne suis pas monté jusqu'à 35° parce que ça met un temps fou et monté je suis rester je sais pas combien de temps entre 22 et 25°.
Ma question c'est pourquoi c'est important ? Parce que à 35° la pompe à huile se met en marche ? Parce que pour moi l'argument du "à plus haute température la densité est moins importante" ça ne marche pas :).
Je veux connaitre la vrai raison !!! j'aime pas faire les choses bêtement sans comprendre.
A 300 000 km et 18 ans je pense que l'huile à perdu de ces propriétés en effet... Le contraire m'étonnerait beaucoup.
J'ai roulé avec pendant quelques km et la boite est correcte je n'ai pas remarqué d'améliorations particulière.
Sinon autre sujet... il me reste un problème de fuite au niveau de la PI. J'avais remplacé les 2 joints pas de problème mais il subsiste une fuite derrière la PI en dessous au niveau d'un capteur on dirait. Certains aurait-ils des infos là dessus ?