Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit étrange Audi A1

jujupoker94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis hier, mon A1 3 Portes 1.2 TFSI 85 cv (modèle 2010 mis en circulation : 2011) fait un bruit très étrange (je joins la vidéo).

Je pense à un problème de courroie, avez-vous déjà eu ce problème?

Elle n'a que 60 000kms, je trouve ça précoce pour un pb de courroie.

Dans le carnet d'entretien rien n'est stipulé de particulier.

Je vous remercie pour votre aide.

Julien

IMG_1562.MOV

+1 pour la chaîne !

Par contre pour moi ton bruit (cloc cloc cloc...)ne ressemble pas à un bruit de tendeur de chaîne de distri. hs.... l'intervalle du claquement me semble beaucoup trop espacée...
On entends beaucoup plus le bruit de chaîne lors d'un démarrage à froid, et c'est plus un "ronronnement/ frottement" qu'un "cloc cloc"

Dans ton cas le bruit n'est pas plus prononcé à froid?

Mais vu le risque dans le cas ou c'est la chaîne (casse du moteur), une petite inspection par le CC ne serait pas du luxe je pense...
Les diag à distance sur les forums .... ca vaut pas un contrôle par un mécano de métier ;)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, effectivement c'est une chaine.

Je l'ai fait voir par un garagiste (pas Audi). Il dit que ça vient du tendeur, j'ai donc appelé Audi et ils m'ont dit qu'il fallait faire un diagnostic de 324euros pour une éventuelle prise en charge par Audi du remplacement de la distribution, Audi France m'a dit qu'il fallait que je fasse une "remise en conformité" par Audi (donc un entretien celui des 60 000) par Audi donc dans les 600euros. Du coup on arrive à presque 1000euros.

Que pensez-vous de tout ça?

Encore Merci

• 2 semaines plus tard...

Audi sera toujours plus enclin à prendre en charge une intervention hors garantie sur un véhicule "suivi" dans son réseau (factures papier à l'appui ou "check-list" numérique) : c'est la base.

Le tarif 2017 d'un service entretien 60.000km sur l'A1 1.2 TFSI varie d'une concession à l'autre (539€ par chez moi avec huile 5W40, 569€ en 5W30 pour LL). 600€ n'a donc rien d'extravagant.

Cet intervalle d'entretien indispensable ne prévoit rien de particulier pour la chaîne de distribution mais un technicien compétent et consciencieux saura détecter malgré tout une anomalie à ce niveau et faire remonter l'information : c'est son intérêt. De là à facturer 324€ pour un diagnostic, je ne suis pas convaincu...

Audi préconise le changement de courroie tous les 5 ans (maintenance préventive). Kit complet : 1100€ env.