Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Buée dans les phares


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai des phares à LED (pas Matrix donc avec des Xénons quand même) et aujourd'hui premier jour de pluie avec mon TT MK3, je me gare et je vois de la buée dans les phares (des 2 côtés).

 

J'ai jamais eu ça sur mon A3...

 

Vous avez déjà eu ça vous?

 

Photo : https://postimg.org/image/f3txgc0n5/

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est parfaitement habituel de voir ça sur les voitures neuves chez audi. Il y a une très légère condensation dans le phare à cause de l'humidité. Après quelques semaines le phénomène ne se reproduit plus. J'ai eu exactement la même chose. Tant qu'il n'y a pas une goutte d'eau à l'intérieur il n'y a aucun problème.

 

Source:

http://forums.audipassion.com/topic/112896-buee-phare-xenon/

Notice d'utilisation de toutes les audi dans le chapitre "éclairage" encadré "nota":

Screen_Shot_2017_01_30_at_11_01_36_PM.pn

 

 

 

Exemple d'un phare défectueux et à remplacer:

20140506_091508.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la mienne n'est pas neuve je l'ai acheté d'occasion, elle a 13000 kms et date de fin 2015 donc les premières semaines sont déjà loin... :) (elle est encore garantie).

 

Après c'est sûr c'est pas comme sur la photo ci-dessus et heureusement... Mais bon c'est vraiment moche et j'ai jamais eu ça sur mon Audi A3 que j'avais acheté neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste, malgré ce qu?audi indique (et ils savent bien pourquoi)...Sur ma RS6 j'ai eu également quelque chose de très léger, encore moins que sur la photo de Tim35.

 

C'était en été....je suis passé annoncer le cas (en période de garantie) chez Audi. Ils ont aussi dit c'est normal...

 

Début automne, ça c'est aggravé (voir photos sur mon poste) et le deuxième phares a eu les même problèmes après coup. Donc j'ai écrits à Audi Allemagne.

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/172838-presentation-officielle-de-ma-rs6/page-4

 

 

Audi doit me changer les deux feux avant, mais persiste à vouloir en changer qu'un seul (le plus impacté). Histore de me faire payer le deuxième plus tard??

 

C'est bien un problème de qualité, c'est pas un scoop et Audi le sait très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tes phares sont défectueux lexos, il n'y a aucun doute au vu de la photo. Mais audi ne remplacera jamais le phare de tim tant qu'il n'y a pas de gouttes dans le phare par temps sec.

 

J'ai eu exactement le meme phenomene que tim, buée dans le phare identique et je n'ai jamais eu de problème après 3ans 1/2. Il doit juste y avoir de l'air avec un fort taux d'humidité dans le phare qui condense un peu trop facilement, mais après un certain temps l'humidité diminue et plus de condensation.

 

Ce que tu peux faire c'est attendre un peu et voir si tu as toujours ce problème cet été, ce dont je doute. Si ça s'aggrave tu fais jouer la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet lexos, là c'est quand même plus grave, vu les gouttes...!

 

Alors en fait j'ai rdv chez Audi pour 2 autres petits problèmes pris sous garantie, du coup en même temps ils m'ont dit qu'ils allaient regarder pour les phares aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, demande une prise en charge dans la période de garantie (avec preuve/courrier écrit), comme ça tu auras la preuve que tu auras annoncer la problème.

 

Du coup si vraiment ça s'aggrave, tu auras la preuve qu'Audi était au courant (dans le cas où tu n'as plus de garantie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir risque de condensation avec des optiques xénon, car les phares ne chauffent pas et sont exposés d'un coté à la chaleur du moteur et de l'autre à l'air arrivant de l'extérieur.

Quand cet air est froid, le choc thermique génère un peu de condensation dans l'optique. C'est normal si le niveau de condensation est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir risque de condensation avec des optiques xénon, car les phares ne chauffent pas et sont exposés d'un coté à la chaleur du moteur et de l'autre à l'air arrivant de l'extérieur.

Quand cet air est froid, le choc thermique génère un peu de condensation dans l'optique. C'est normal si le niveau de condensation est faible.

 

Chip'S, vu ma photo tu dirais que c'est normal à ce niveau ? C'est assez léger mais quand même c'est bizarre non? Sur mon A3 j'étais en xénon j'ai jamais eu ce problème.

 

Dans tous les cas, demande une prise en charge dans la période de garantie (avec preuve/courrier écrit), comme ça tu auras la preuve que tu auras annoncer la problème.

 

Du coup si vraiment ça s'aggrave, tu auras la preuve qu'Audi était au courant (dans le cas où tu n'as plus de garantie)...

 

Oui t'inquiète j'ai fait un email avec photo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chip'S, vu ma photo tu dirais que c'est normal à ce niveau ? C'est assez léger mais quand même c'est bizarre non? Sur mon A3 j'étais en xénon j'ai jamais eu ce problème.

 

 

Oui t'inquiète j'ai fait un email avec photo etc...

 

Dur à dire...

 

Ce qui est bizarre c'est que ta voiture n'est pas neuve.

 

J'ai eu le cas dès que je suis sorti de la CC avec ma S1 neuve. C'est donc arrivé au début puis plus rien.

 

Dans tous les cas il faut effectivement faire remonter le problème auprès de Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui pas de pluie donc pas de buée... J'ai nettoyé les phares pour y voir de plus près... Il y a des tâches à l'intérieur des phares...!!

 

Photos : https://postimg.org/image/6m65g3cwt/ (Edward t'as fait comment pour mettre la photo dans ton message directement?)

 

C'est pas normal ces tâches.

 

(pour les photos il faut aller dans l'édition avancée et cliquer le pictogramme photo puis insérer le lien de l'image [celui se terminant par JPG]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...