Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Diffuseur rs6


Messages recommandés

Le 22/03/2020 à 09:13, LUDO03 a dit :

@tintouje l'ai pris sur eBay en Allemagne, c'était les mieux placé niveau tarif...Et niveau qualité, ça a l'air vraiment pas mal... 

IMG_20200320_133624.thumb.jpg.f73874250ee8b1bb444d68e59343bca8.jpg

L'attelage ne devrait pas poser de problème, la découpe devrait être invisible je pense, comme la valance d'origine... 

Je dois peindre les canules en noire: vu que j'ai le pack Black, j'ai peur que cette touche de chrome choque un peu... 

Des astuces pour les peindre et être sûr que ça tienne ?

J'avais pensé à poncer ou sabler et mettre de la peinture haute température...

Des avis à ce sujet ? 

IMG_20200320_133450.thumb.jpg.26387a64b49660d4ef6abcb25947a64d.jpg

Sinon dès que j'ai reçu les supports je me lance, je pense que je vais poser le pare-chocs complet pour faire du bon boulot... 

J’ai commandé le même diffuseur chez spnewconcept mais il est arrivé noir et gris alors que je le voulais tout noir car j’ai la version black. J’attends le nouveau. 
 

J’ai regardé  les embouts d’échappement à mettre sur la ligne d’origine via une découpe mails ils pourront pas se mettre. 
 

Le diamètre est trop petit. 
 

J’ai peur de fondre le diffuseur avec les gaz d’échappement. 
 

je précise ma voiture n’est pas FL. 

B39F5B99-0431-41B5-AA1B-41EB00F7EF85.jpeg

Modifié par Mimosa27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Hello tout le monde... 

Comme vous pouvez le constater, j'ai bien reçu et installer mon diffuseur... 

IMG_20200408_115422.thumb.jpg.2868bc49abc3463818aeba11cd88b962.jpg

Une vraie galère au niveau de la découpe (j'ai l'attelage escamotable d'origine) mais sinon je suis très satisfait du résultat... 

IMG_20200407_095626.thumb.jpg.a8790b0d4050616c740f3bccc0fe5679.jpg

J'en parlerai plus en détails quand j'aurai un peu plus de temps et quand le Panzer sera nettoyé 😇😇😇

IMG_20200407_185251.thumb.jpg.25b5faf03800205e54277e1445d21940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information complémentaire :

 

Le kit n'est pas adapté au bitdi... 

Ceci ne concerne en fait que pour la partie échappement... 

En effet, on constate que la fin du silencieux arrive loin de la canule(environ 70mm)et il y as un gros risque de faire fondre le diffuseur (dans le meilleur des cas...) 

Je vais donc redemonter l'ensemble et fabriquer une pièce au boulot pour guider les gazs chauds (notamment pendant une phase de régénération de FAP). 

Pas de soucis dans mon cas car j'ai la capacité de faire une pièce d'adaptation au travail mais c'est un détail à prendre en compte pour ceux qui voudrais monter un diffuseur RS6 sur un bitdi Facelift (d'autant que la forme ovale du silencieux ne permets pas d'utiliser l'adaptateur comme as @Mimosa27... 

IMG_20200408_160257.thumb.jpg.b52addb15813b1f42c892c777c43eb00.jpg

On peut d'ailleurs apercevoir sous l'échappement à gauche que la valance as commencée à se déformer sous la chaleur des gazs de combustion... 

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la ligne du bi-tdi de 2013 - 2014 est différente. Je pense que je vais pouvoir couper les sorties d’origine pour qu’elles arrivent au plus prêt de la sortie rs6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Je déterre mais une grosse question, j ai la possibilité d acheter un diffuseur look RS6 d occasion à un prix très intéressant.
J ai fait la transaction leboncoin mais après avoir étudié le topic j ai un gros doute ....

J ai une A6 C7 S-Line Pré facelift

Ce tuto de montage ne fonctionne t il que sur une vrai valence OEM RS6 ou cela fonctionne aussi avec une valence « look » RS6 que l on trouve chez des vendeurs d accessoires ?

Merci de vos réponses avisées, le vendeur attends après moi pour aller expédier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à [mention=131680]couettecouette[/mention] je crois qu'il a une pré-FL et qu'il a une valence type RS6 (de mémoire)

Il a racheté l ancienne de Steph30 qui l avait « kitté » RS ... mais je crois que Steph30 avait monté une vrai RS6 ... c est la mon doute !

Je vais lui poser la question... merci de ta réponse.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je me suis aussi lancer dans la pose d'un diffuseur RS6 ! C'est la misère...

 

Avec de la galère j'ai réussi à démonter le diffuseur d'origine et les échappement, découper le diffuseur pour l'attelage, re présenter le diffuseur à sa place mais je n'arrive pas a clipser toute la longueur à cause de la souplesse du pare choc d'origine et le manque de place pour passer les mains à l'arrière..

 

Je voudrais donc faire tomber le pare choc arrière mais certains tutos précisent qu'il y'a des vis sous les lumières ... Donc enlever les lumières pour enlever le pare choc ça commence à faire beaucoup?

 

Quelqu'un peux m'apporter des précisions ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reclipser la valence (j'ai aussi l'attelage) sans tomber le PC arrière, il faut commencer par le milieu (sur le dos, tu faufiles ta main comme tu peux devant l'attelage, tu pousses de l'autre coté et ça clipse) sinon en effet c'est mission très très compliquée !

 

A essayer avant la dépose AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cedtecknoboy a dit :

Sans enlever les phares arrière ?

 

Non, faut les enlever mais c'est très facile et rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flybe a dit :

Ça s'enlève facilement et rapidement le PC AR. 

 

Il y a 3 heures, cedtecknoboy a dit :

Sans enlever les phares arrière ?

 

Il y a 2 heures, LUDO03 a dit :

Ne te poses pas la question :dépose obligatoire du pc arrière... Ça se fait très bien ! 

 

Il y a 2 heures, Flybe a dit :

Non, faut les enlever mais c'est très facile et rapide. 

 

Regarde dans ce tuto :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Flybesans ton coup de pouce je ne pense pas que je me serais lancé dans le démontage des phares et du pare choc arrière et ça aurait été encore bien plus compliqué !

 

finalement les phares c’est très facile et le pare choc il faut juste être méticuleux et bien faire gaffe de rien rayer ..

 

le montage du diffuseur était une galère car le fabricant a fait de la merde a moins que celui qu’on m’a fait parvenir n’étais pas pour ma voiture ! J’ai du couper des choses pour que ça passe et ça m’a fait perdre un temps fou pour supprimer les collision alors que c’était censé être plug and play 

 

bientôt les photos 

Modifié par cedtecknoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cedtecknoboy a dit :

Pas OEM, commandé sur concertcars ...

pare choc version avant non s-line facelift

 

demain je fais qq photos un peu mieux la il fait nuit

 

 

B32D658B-1742-4F0E-82C7-75173A16B1CB.jpeg

Comment as tu fait pour les sorties d’échappement?

 

Pourras tu faire une photo de la découpe au niveau de l’attelage? 
 

merci bcp. 
 

Belle réalisation. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les OEM ne vont que sur les S-LINE facelift

 

Si quelqu'un veut le refaire bien que les tutos épinglés sont bons, cette vidéo est bien + utile (à mon gout)

 

Je vous partage car ça m'a beaucoup aidé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cedtecknoboy a dit :

Merci beaucoup @Flybesans ton coup de pouce je ne pense pas que je me serais lancé dans le démontage des phares et du pare choc arrière et ça aurait été encore bien plus compliqué !

 

T'avais dit que c'est simple et rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pris beaucoup de photos des manipulations

 

Donc première photo je n'arrivais pas à clipser le pare choc a cause du collision au dessus de l'échappement et dans l'échappement

 

diffuseur1_jp3.thumb.jpg.5a97483fe4e2262089adc9abe1569a44.jpg

 

Heureusement que @Flybe m'a suggéré de démonter le pare choc ça simplifie bien l'opération mais ça devient un gros chantier

 

demontage.thumb.jpg.f17e52ed9da9e5e7988e257daf750012.jpg

 

Ici la coupe réalisée pour l'attelage.. C'est pas compliqué il suffit de poser le diffuseur d'origine déjà découpé sur le nouveau et faire la même encoche

 

245306108_coupeatelage.thumb.jpg.b5527510f9a91c53e820009ab30fef81.jpg

 

Ici la coupe que j'ai dû faire dans le pare choc d'origine à cause d'une collision (c'était sensé être plug and play)

on voit même les boulettes d'ABS de la coupe sur le pare choc. Un coup de soufflette et c'était de nouveau nickel

En + de ça j'ai du modifier aussi le diffuseur à cause des collisions qui le rendait impossible à monter.

J'ai aussi du modifier un peu les pattes des canules pour les recentrer dans leur logement elles étaient très mal prémontées

 

835388976_coupeparechoc.thumb.jpg.1f66e001903c924d0566e11fda21f926.jpg

 

La mise en place après les découpes et vu que le clipsage n'était pas assez viable j'ai ajouté des vis + écrou au travers du diffuseur et pare choc je ne voudrais pas le perdre en route

 

diffuseur1.thumb.jpg.8451352c59e81e9a5cd0de9097c1f930.jpg

 

Il faisait presque nuit du coup je n'ai pas encore de bonnes photos avec du recul

 

diffuseur2.jpg.902f1bcdb711d0a2cab26fb891d53964.jpg

 

Je vais encore faire des pièces d'adaptation du changement de diamètre des échappement pour que ce soit mieux quand on voit dans le pot et des support pour les 2 modules sound booster

 

 

 

 

 

 

Modifié par cedtecknoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon je continue ma bataille avec ce put... de diffuseur RS6.

Pour ne pas charcuter mon PC d origine j ai acheté un PC d occasion S-line (j ai une pré FL)
J ai entre les mains un diffuseur look RS6 pour A6 C7 pré FL mais pour PC non sline.
J ai essayé un montage à blanc, et le diffuseur est trop court de 4-5cm !

Du coup j ai sur les bras le diffuseur et le PC

Les diffuseurs look RS6 pour Sline ne sont dispo nulle part et sans aucun délai pour les deux seuls sites qui les vendent.

Du coup je m interroge et je suis à deux doigts de payer un diffuseur OEM qui a le payer un rein car j ai la ligne rs6 performance qui attends pour être montée...
mais la question est :

Un diffuseur OEM Rs6 se monte t il sur un parechoc A6 C7 sline pré FL ???

Pas envie d accumuler un diffuseur supplémentaire pour rien ...

Merci d avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se monte mais au prix de grosse grosse modifs... Notamment aux niveau des fixations... Tu devrais jeter un œil sur le topic de la S6 d' @iDevX où il en parle plus en détail...

https://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8-biturbo/page/37/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se monte mais au prix de grosse grosse modifs... Notamment aux niveau des fixations... Tu devrais jeter un œil sur le topic de la S6 d' [mention=4]iDevX[/mention] où il en parle plus en détail...
https://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8-biturbo/page/37/

Les modifs ne me font pas peur ... mais je trouve rien en occasion
Et lâcher 850€ dans une valence neuve pour la découper ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...