Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 B5 berline 1.8T moteur AEB de 1996

Je voudrais ouvrir cette conversation parce qu'il me semble que j'ai un problème de pompe de direction assistée..

Voila ce qui m’amène a penser sa:

Ce matin en partant j'ai fait une marche arrière braqué presque a fond et sa m'a fait une sorte de rebond dans le volant.

10km se passe correctement ensuite je redémarre pour rentrer et sur la 4 voie j'entend grincer de plus en plus fort... craignant le pire je m'arrête sur la B.A.U et une fois la voiture arrêté le grincement a disparu (ouf ce n'était pas les bielles!!) mais après des que je sollicite un peu le volant en roulant sa grince, mais je peux braquer les roues a l’arrêt sa ne fait aucun bruit donc je n'ai aucun moyen de vérifier que le bruit vient bien de la pompe... je sais juste que c'est fréquent de remplacer les pompes DA sur les B5..

Je précise que tout ce dont je parle se passe moteur tournant.

Le niveau de liquide de direction est correct et il n'y a aucune fuite sur le circuit..

Qu'en pensez vous? quelqu'un a déjà eu sa pompe DA qui a lâché?

Au passage je souhaite une bonne et heureuse année a tous ceux qui liront ce sujet et plein de bonheur avec vos Audi !!

Posté(e)

Salut,

Si tu avais un souci de pompe de DA ou de niveau d'huile dans le circuit tu aurais encore plus de bruit en tournant les roues à l'arrête (mais moteur tournant bien sur) qu'en roulant car à l'arrêt la pompe doit forcer bien plus qu'en roulant... La seule chose que tu puisses faire pour t'assurer que le souci ne vient pas de là est vidanger l'huile usagée avec la procédure habituelle qui est dans le topic sur les tutos je pense, et remettre de l'huile de DA neuve, aux normes vag... Par contre tu peux avoir un souci de crémaillère... ou de rotules de direction donc je commencerais par vérifier l'état de ces rotules vu que c"est ce qui coûte le moins cher... Que je sache ce n'est pas si fréquent que ça de changer les pompes de DA sur nos B5...

Posté(e)

Salut,

Du coup après de longues recherche sur le train avant je m’aperçoit que c'est en fait un roulement arrière qui a éclaté.. ouf j'ai remplacé disques plaquettes roulement et fusé et c'est reparti.. mais je reste persuadé d'avoir un soucis dans ma direction, je la trouve trop souple et assez imprécise alors que les 4 amortisseurs sont neufs le train avant complet aussi les pneus a mi-usure, le parallélisme fait il y a 5000km et je n'ai pas de jeu dans mes rotules de direction ni dans les biellettes..

Du coup je prévoit de remplacer les rotules intérieur et extérieur de direction et vidanger mon liquide de direction pour voir si sa la rend plus précise..

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Posté(e)

Salut,

J'ai eu ce phénomène de direction très souple quand j'ai retiré le serpentin qui servait au refroidissement et que j'ai vidangé le liquide de direction.

C'est très désagréable comme sensation, c'est très assisté et la tenue de cap devient moins précise, dans mon cas c'est revenu à la normal au bout de quelques jours sans rien faire.

Posté(e)

C'est exactement sa sauf que sa me l'a toujours fait ce phénomène... quand je roule a vitesse constante je me surprend a zig-zager entre les bandes blanche alors qu'en accélération je suis plus précis...

Mais je ne sais pas si mon liquide de direction a déjà été vidangé donc dans le doute sa ne lui fera que du bien,

Par contre je sais que le pas de vis des rotules de direction est pris dans un joint de caoutchouc dans la rotule (comme on le voit sur la photo) je me demande si en vieillissant ces joints ne serait pas responsable de cette direction moins ferme...

post-135081-0-96892000-1485784349_thumb.jpg