Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2:

voila ma première galère sur mon sq5 !!!!

j'ai acheté un sq5 de 2013 avec 170000 kms entièrement suivi par audi de le debut ... c'était une voiture de fonction entreprise.

a ma grande surprise au bout d'une semaine je vois de l'huile sous le moteur (cache plastique sous moteur )

je ramène la voiture chez audi et la : :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

4800€ pour changer le joint de carter de distribution et pas prise en charge de chez audi ...

quelqu'un a déjà eu le problème ?

pour info ,

j'ai achété a un revendeur multi-marque... qui lui l'as acheter le 05/01/2017 ET moi le 18/01/2017

fin de garantie audi 30/12/2016.

sur le devis ,

il faut démonter la boite pour démonter ce carter !!!

je trouve ca bizarre :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

:oops: première fois que j'entends parler de ça ... après s'ils te mettent sur le devis qu'il faut tout démonter, ça doit être vrai . Essai une prise en charge avec le pro qui te l'a vendu sinon tu te retournes contre lui, 7 jours après la vente il est encore concerné .

Pour ce qui est du tarif, Audi adore ce type de véhicule à réparer, prépares la planche à billets

Posté(e)

"Vice caché" donc ton vendeur est concerné par ton problème.

Posté(e)

4800e me semble enorme apres à 100e de l'heure chez audi ..car il faut "juste" tomber le PC les accessoires et le carter ...donc 48h me semble violent ....car en piece il n'y a que le joint...

Posté(e)

Ça me semble aussi complètement disproportionné comme devis, Audi a tendance à considérer ses clients comme de grosses vaches à lait, dans le même genre, ils me réclamaient 1700 pour le remplacement des 2 disques avants + plaquettes sur SQ5... Un garage indépendant avec pièces d'origines = 700.

Posté(e)

4800e me semble enorme apres à 100e de l'heure chez audi ..car il faut "juste" tomber le PC les accessoires et le carter ...donc 48h me semble violent ....car en piece il n'y a que le joint...

Le carter de distribution se trouve coté BV (pas du coté PC) :nanana: donc démontage/remontage de celle-ci

Posté(e)

ah ok mais 48h c 'est tout de même enorme !!

Posté(e)

Le carter de distribution se trouve coté BV (pas du coté PC) :nanana: donc démontage/remontage de celle-ci

c'est bizarre !!!!

j'ai cru voir la fuite viens de devant ...

pour moi c'est le carter qui est derrière la pompe a eau ... j'ai l'impression qu'il manque des vis sur cette pièces ...

pour l'instant je suis spectateur entre AUDI et le vendeur mais ca commence a me prendre la tête car çà ne bouge pas.

quelqu'un aurai un schema du moteur ?

et je trouve rien sur le web sur ce type de problème et même sur le V6 245 CV

Posté(e)

c'est bizarre !!!!

j'ai cru voir la fuite viens de devant ...

pour moi c'est le carter qui est derrière la pompe a eau ... j'ai l'impression qu'il manque des vis sur cette pièces ...

pour l'instant je suis spectateur entre AUDI et le vendeur mais ca commence a me prendre la tête car çà ne bouge pas.

quelqu'un aurai un schema du moteur ?

et je trouve rien sur le web sur ce type de problème et même sur le V6 245 CV

Une petite inspection à la caméra endoscopique s'impose......pour voir ça de plus près !

Posté(e)

Hello,

Tu n'as pas une assistance ou protection juridique avec ton assurance???

Posté(e)

Embrouille typique des margoulins qui sévissent sur le marché de l'occasion : ils fourguent aux gogos des engins vérolés et s'encourent avec leur bénéfice...

Seule consolation : tu as sans doute payé ton SQ5 bien moins cher que si tu avais acheté une occasion "approuved plus" dans une concession, il te reste donc de la marge...

Typique aussi la fable du véhicule de fonction : un premier utilisateur qui colle 170.000 km en trois ans sur un compteur est plutôt un VRP qu'un directeur assis derrière un bureau toute la journée... pendant que sa voiture de fonction reste au parking de l'entreprise.

Espérons que tes déboires se limiteront à un joint de carter, fut-il chérot à remplacer !

Posté(e)

C'est mon point de vu également, j'ai très peur pour notre ami ...

Posté(e)

Embrouille typique des margoulins qui sévissent sur le marché de l'occasion : ils fourguent aux gogos des engins vérolés et s'encourent avec leur bénéfice...

Seule consolation : tu as sans doute payé ton SQ5 bien moins cher que si tu avais acheté une occasion "approuved plus" dans une concession, il te reste donc de la marge...

Typique aussi la fable du véhicule de fonction : un premier utilisateur qui colle 170.000 km en trois ans sur un compteur est plutôt un VRP qu'un directeur assis derrière un bureau toute la journée... pendant que sa voiture de fonction reste au parking de l'entreprise.

Espérons que tes déboires se limiteront à un joint de carter, fut-il chérot à remplacer !

salut guyguy,

si tu regarde les occasions,

elle sont pas donnée !!! a moins de 35000 € tu n'as rien . j'aimerais bien avoir ca comme voiture de fonction même un bon VRP ...

j'ai pris une extension de garantie de 2 ans au prêt du revendeur,

mais c'est pas normal que le vehicule ne soit pas pris en charge .

ce n'est que mon avis

ça fait chier de commencer comme ça avec une voiture comme cela

Posté(e)

Mon SQ5 est de mars 2013 et il n'a que 70000, état parfait :roi:

170000 KM même pas en rêve je m'approche, autant prendre plus petit ou moins puissant mais avec moins de 100000.

Pour Victor et son problème, ton assurance a très certainement une partie "aide d'un avocat", tu peux amplement attaquer le vendeur pour vice caché et annuler la vente.

Tu es sûr de gagner, surtout si ledit vendeur se voit arriver un courrier venant d'un avocat ....

Posté(e)

Mon SQ5 est de mars 2013 et il n'a que 70000, état parfait :roi:

170000 KM même pas en rêve je m'approche, autant prendre plus petit ou moins puissant mais avec moins de 100000.

Pour Victor et son problème, ton assurance a très certainement une partie "aide d'un avocat", tu peux amplement attaquer le vendeur pour vice caché et annuler la vente.

Tu es sûr de gagner, surtout si ledit vendeur se voit arriver un courrier venant d'un avocat ....

c'est pas la première fois que je j’achète une voiture avec plus de 150000 kms.

perso je préfère une voiture qui fait beaucoup de route qu'une voiture a 100000 kms que de la ville ...

mais la ou je suis surpris c'est qu'il y a rien sur les retours de défauts sur le SQ5 ...

je suis le premier :winner:

Posté(e)

Hello,

Une voiture de 150000 km ayant entre 7 et 10 ans, OK.

Là, on parle de 170000 km en 3 ans! C'est autre chose...

Après, chacun fait comme il veut.

On t'a donné des pistes, bonne chance......

Posté(e)

Hello,

Une voiture de 150000 km ayant entre 7 et 10 ans, OK.

Là, on parle de 170000 km en 3 ans! C'est autre chose...

Elle aurait pas fait des go fast ?...bon je sors

Posté(e)

C'est ce que je ferai en 34 ans avec mon Q5 ... bon c'est vrai , je ne suis pas une référence .... je sors avec dony également :secret:

Posté(e)

on va etre bien dehors à deux !! :icon_biggrin:

Posté(e)

ouais, 170000 kms en 3 ans ça fait pas mal

Posté(e)

OHH calmez vous elle est de 05/2013 .

ça fait 42000 kms par an c'est pas énorme.la moyenne c'est 25 000 kms .

je faisais 100000 kms par an avec la voiture de taf ....

Posté(e)

et un additif antifuite dans l'huile ? c'est évidemment pas top mais si ça marche ...

Posté(e)

salut guyguy,

si tu regarde les occasions,

elle sont pas donnée !!! a moins de 35000 € tu n'as rien . j'aimerais bien avoir ca comme voiture de fonction même un bon VRP ...

j'ai pris une extension de garantie de 2 ans au prêt du revendeur,

mais c'est pas normal que le vehicule ne soit pas pris en charge .

ce n'est que mon avis

ça fait chier de commencer comme ça avec une voiture comme cela

Si le revendeur assume la garantie pendant deux ans comme tu le dis, je ne vois pas où est le problème, le fait qu'Audi ne prend ( à juste titre) pas en charge est sans effet négatif.

Mais sans doute ton revendeur retire-t'il déjà ses billes ??