Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis perdu pour acheter mes chaines neiges de mon audi A4 B8 de 2008 taille pneu 225/50 R 17 ? je suis aller chez autobacs et ils m'ont parler d'un code dérrière la jante allu pour avoir la taille exacte des chaines neiges ,si vous avez des infos ou des marques de chaines je suis preneur ! merci d'avance :marcelpoire:

Posté(e)

De mémoire, c'est de la chaine spécifique, en "araignée" ( trax ou thule) car l'espace pneus/amortisseur est restreint. Donc tu vise ce genre de chaine et tu prends la dimension qui va bien.

Posté(e)

+1 je te conseille les thule /konig , c'est la même boite désormais ..c'est cher (tres) cher mais c'est top !!

Pt'et qu'en 17" des chaines tradi mega fines maillons de 7mm passeraient à voir ...va ICI il y a tout !!

Posté(e)

merci des infos et votre reactivité :marcelpoire:

Posté(e)

+1 avec dony. les jantes 17" des ambition luxe ou les 19" ne sont chainables qu'avec des kits tres chers !

J'ai fait le choix pour le meme prix environ d'acheter une 2ème monte hiver et des chaussettes Autosock 685

Posté(e)

bonjour voila c est fait j ai pris des König CB-7 100 merci dony pour ton lien , tarif 109 euros à autobacs , en espérant ne pas les monter je vous souhaite beaucoup de kms à bord d'une AUDI

Posté(e)

voilà une bonne chose de faite !! pour mon q5 j'ai du en prendre à 189....

Posté(e)

J'ai récupéré les châines Michelin EasyGrip du paternel. Ce sont en fait des chaussettes avec des sortes de chaines tressées, faites pour les pneus avec peu de place au niveau du passage de roue. Comme c'était les mêmes dimensions de pneus que moi, je me suis dit que ça devrait aller (225 55 17). Il faut quand même que je les essaie histoire d'être sûr :reflexion:

Posté(e)

Et Michelin fait désormais des easy grip pouf les suv....easy grip performance de mémoire

Dommage g acheté mes chaînes

Posté(e)

Hello,

Pour l'hiver je monte mes roues 225/50 R 17 en pneus neige (245/40 R18 le reste de l'année en pneus été) sur mon A4 2.7 (2RM, pas de quattro). J'ai acheté des Michelin EasyGrip "au cas ou" mais je ne les ai jamais montées... Je dis "au cas ou", car avec les pneus neiges je n'ai jamais eu besoin de chainer pour le moment... (Elles sont toujours resté dans le coffre :pd: !!)

Du coup avez vous déjà monté des EasyGrip sur la monte 225/50 R17 sur vos A4 B8 ? Je sais que selon le constructeur, cette monte est dite "non chainable", mais sur mon TT qui était aussi "non chainable" j'ai déjà monté des chaines a maillon fin (9mm) sans aucun soucis....

Des retours expérience sur EasyGrip m’intéresse ! Je pars dans les Alpes dans deux semaines, et j'ai pas envie de me retrouver bloqué avec femme et enfant à 5 km du but !!

Posté(e)

Bon du coup j'ai monté les Easy Grip hier. Les chaines se montent sans trop de soucis, même si ça passe très fin derrière la roue, entre le pneu et le bras de suspension. Mais la roue tourne sans que sa touche, il faudra juste bien s'assurer lors du montage qu'il n'y ai pas un amas de neige entre la chaine et le pneu qui pourrait faire frotter la chaine.

Bref, j'espère encore une fois passer uniquement avec mes pneus neige cette année, mais si il faut chainer ça passe avec les EasyGrip !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso j'ai pris les chaines trak de chez MAGGI. Comme a chaque fois que j’achète des chaines, je ne m'en sert pas ...

Donc je ne pourrais pas te donner d'info sur leur performance neige/verglas.