Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j'ai vue que sur les Audi A4, en rajoutant simplement des ressort sur les verins de coffre on peut faire en sorte que le coffre s'ouvre automatiquement avec la clé, la classe!!!

Avez vous des info sur le type de ressort etc??

Posté(e)

Salut !! Il me semble avoir vu que certains utilisait des ressorts de soupapes, à confirmer par ceux qui l'ont déjà fait quand même !!!

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ça j'ai pas linfo , ça reste un projet pour moi aussi mais pas dans l'immédiat, je pense qu'il faut peut-être aussi mettre des vérins un poil plus costaud

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai fais des recherches pour les vérins vue que j'ai les miens à changé, mais c'est des 690Nm sur nos A6 et il y a pas plus fort

Posté(e)

Sujets plusieurs fois abordés, il y a un tuto en section A4 B6 et B7.

Il faut tester les différents ressorts pour trouver quel dureté permet de suffisamment lancer le coffre jusqu'à ce que les verrins prennent le relais.

Ça fonctionne puisqu'il y a une vidéo sur YouTube ou la personne la fait sur A6 C5.

Posté(e)

J'ai récupéré au taf plusieurs duretés de ressort, donc va falloir que je m'y jette un de ces quatre.

Et je suis sûr que l'on peut en trouver d'autre.

Posté(e)

Sur le lien du topic chez les A4, il y a toutes les tailles et dureté de ressort possible et imaginable...

Sur un forum étranger un gars vendait un kit tout fait, mais il ne donne plus de signe de vie.

Posté(e)

Faire attention quand même avec les verrins; les miens sont trop puissant j'ai l'impression, je suis obligé de retenir mon coffre tellement il monte vite

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

comment on peut voir sur les videos du dessus , ce n'est pas forcement une histoire de verins mais on voit bien les ressorts bleu, et ce sont eux qui font l'action du hayon automatique...

Posté(e)

https://youtu.be/BWidXLJyzgE

voila j'ai trouver, ya rien a faire juste de mettre des ressort sur nos C5 avant, j'ai deja vue ce type de ressort autre que ceux des ressort de queue de soupape, ça me parle....je lui est laisser un commentaire sur çà vidéo on verra si il me repond.

Sinon j'ai mesurer , on a 0.7mm de place pour mettre un ressort compresser lorsque le coffre sera fermer.

Posté(e)

comment on peut voir sur les videos du dessus , ce n'est pas forcement une histoire de verins mais on voit bien les ressorts bleu, et ce sont eux qui font l'action du hayon automatique...

Je m'adressais à ced08 qui indique qu'il doit changer ses vérins.

C'est quand même sympa cette astuce :)

Posté(e)

Je m'adressais à ced08 qui indique qu'il doit changer ses vérins.

C'est quand même sympa cette astuce :)

Oui mes vérins sont HS ils ne tiennent plus le coffre ouvert

Oui c'est sympa comme astuce et très pratique

Posté(e)

On dirait qu'ils utilisent des vérins de Mondéo.

Posté(e)

Il faut des vérins dont le corps est moins long. Je viens de tester aujourd'hui avec des ressorts de cette dimension ( 20x51 ) le coffre ne peut se fermer qu'à moitié.

D'où les vérins de mondeo.

Posté(e)

Y'en a pour plus cher de port que de vérin!!

Par contre vérin de mondeo 630Nm, sur les miens c'est 690Nm... apparemment ce serait suffisant, je me lancerais bien dans l'essaie mais je viens de les changer...

Si je m'y étais penché plus tôt...

Posté(e)

D'apres la traduction du site polonais ca serait ceux des ford mondeo 1 et 2,

Posté(e)

Bon, alors la ref correspond aux vérins de mondeo break mk1. Je les ai commandés dans leur version la plus puissante, à savoir 660Nm.

J'ai ensuite essayé avec des ressorts correspondant aux dimensions indiquées, impossible de fermer le coffre.

J'ai donc pris des ressorts d'échappement PSA, du même diamètre mais plus court.

Montage avec rondelles et joints toriques comme sur le tuto russe.

Ça a fonctionné 5 fois, puis ouverture seulement au tiers...

Après vérification, mes fixations de rotules pour les vérins se sont tordues... Pourtant la

Distance ressorts comprimé, correspond bien à la distance restante sur la tige de vérin une fois celui-ci en position hayon fermé.

Avec les ressort en place, j'ai même la vitres du hayon qui est presque à toucher les ailes.

Du coup essai non concluent pour moi.

Retour à l'origine, et retour au fournisseur des vérins de mondeo.

Pour infos les vérins étaient de marque FERRON ref 231. Équivalent à la ref du site russe mais en plus puissants.

Mes origines sont aussi des FERRON mais de puissance 690Nm. Eux ouvrent le hayon seuls une fois celui-ci décollé de 6/7 cm.

Je cherche donc une autre piste... mais les butées sont prises de manière latérale, ça complique les choses.