Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me permet de venir vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème.

Je possède un Audi q5 2l toi 170 Quattro de 2009 avec 103000kms.

Mon problème:

Je viens de faire remplacer le turbo car l ancien perdait un peut d huile dans les durites mais fonctionner encore très bien malgré un gros sifflement a froid.

Donc par précaution je fait changer le turbo avec le fap et le radiateur de recyclage des gaz qui était fuyard vraiment Pour être tranquille.

Je vous laisse imaginez le prix de la facture!!!

Le problème est que maintenant mon véhicule n'a plus de puissance comme avant.aucun défauts moteur et rien à la balise😡😡😡

Il est devenu mou à l accélération (trous à l accélération)et le plus flagrant il à du mal à monter dans les tours.

Bien sûr pour le garagiste tout est normal.

Le véhicule ne fume pas.

Je ne comprend pas d'ou pourrait venir cette grosse perte de puissance qui est vraiment flagrante.pour vous dire même un Opel zaffira de 2009 arrive à me doubler en pleine accélération!!!!

J ai l impression que le moteur ne donne pas tout.

Merci de vos réponse car je suis désespérée de cette situation.

Posté(e)

je ne sais pourquoi, mais dans tous les cas c'est pas normal

Posté(e)

je ne sais pourquoi, mais dans tous les cas c'est pas normal

Merci de ton aide

Posté(e)

Baboun31

Il ne veut rien savoir!!!

Pour lui elle roule très bien😡

Posté(e)

Merci de ton aide

en tant que pti nouveau, si tu réagis comme cela je ne sais si tu auras beaucoup d'aide, tu dis que tu n'as plus du tout la même puissance d'origine, donc c'est pas normal, demande l'avis d'une autre concession

Posté(e)

Si tu es sûr de toi, propose de faire faire un passage au banc de puissance et promets de payer ce service si les 170 cv sont bien présents au rendez-vous...

Posté(e)

çà vient peut être d'une prise d'air (durite percée). Est ce que ton moteur fait le même bruit qu'auparavant. Et pour tes réparations, tu les a fait faire chez un CC audi ou un indépendant ?

Posté(e)

J'allais le demander... En lisant "pour lui, elle roule très bien" je suppose que ce n'est pas une concession officielle, ce qui serait plutôt risqué pour de telles réparations.

Posté(e)

en tant que pti nouveau, si tu réagis comme cela je ne sais si tu auras beaucoup d'aide, tu dis que tu n'as plus du tout la même puissance d'origine, donc c'est pas normal, demande l'avis d'une autre concession

Mick

pourquoi prends tu la mouche comme cela???

Je n ai rien dit de méchant bien au contraire je te remercier de ta réponse.

Bref...

J'allais le demander... En lisant "pour lui, elle roule très bien" je suppose que ce n'est pas une concession officielle, ce qui serait plutôt risqué pour de telles réparations.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

J ai vérifié toutes les durites est c est bien le collier du radiateur de turbo qui n était même pas serrer!!!

Bref la prochaine fois j irai chez Audi meme si un délai de 2 mois d attente à la cc de montargis(45)

Encore merci à tous pour votre aide.

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle !!!

J'irais quand meme voir celui qui à fait les travaux,car c'est inadmissible !

Posté(e)

C est pas tout!toutes les durites étaient encore plein d huile!!!

La prise de wastergate était même pas clipser et de plus ils ont tout de même fait plus de 400kls avec mon véhicule!!!

Donc je ne vais pas laisser sa la...

Merci à tous

Posté(e)

Avec un petit garagiste, tu auras sans doute bien des difficultés pour lui faire reconnaître ses torts et encore plus pour le faire rembourser sa prestation fantaisiste. Si tout rentre dans l'ordre après resserrage, et que la voiture fonctionne correctement ensuite, considère que tu as appris ta leçon et tourne la page. La même intervention t'aurait de toute manière coûté (encore) plus cher chez Audi.

Moralité : une voiture moderne requiert une expertise et un savoir-faire inexistants chez le mécano non specialsé... c'est une profession en voie de disparition. Bientôt, on jettera sa voiture comme un vulgaire PC qui tombe en panne.

Posté(e)

Tant mieux pour toi si tout est rentré dans l'ordre.

C'est quand même fou même pour un petit mécano d'être aussi "négligeant". Ce sont des causes basiques, c'est vraiment du foutage de G..... et je ne parle même pas du fait de rendre un véhicule sans turbo et affirmer que ça fonctionne comme avant.

Le coup de la durite déconnecté je l'ai eu (pas sur le Q5) et le véhicule est vraiment anémique.

Posté(e)

moi, j'irai quand même le voir ton "garagiste" et lui demanderai des explications parce que si tu es sur qu'il a fait 400 km avec ton véhicule, il doit te fournir une explication !! et de plus, je lui demanderai de me rembourser sa facture; c'est un coup à lui envoyer la répression des fraudes.

Posté(e)

Mick

pourquoi prends tu la mouche comme cela???

Je n ai rien dit de méchant bien au contraire je te remercier de ta réponse.

Bref...

désolé j'avais mal interprété ta réponse (comme justement je n'avais été d'aucune aide) en tout cas très heureux que cela se soit arrangé pour toi, comme quoi les petits garagistes c'est très bien mais il faut très bien les connaitre et qu'ils aient une bonne réputation, 400kms !!!!! d'essai et ne pas admettre qu'il y avait un problème ça craint

Posté(e)

moi, j'irai quand même le voir ton "garagiste" et lui demanderai des explications parce que si tu es sur qu'il a fait 400 km avec ton véhicule, il doit te fournir une explication !! et de plus, je lui demanderai de me rembourser sa facture; c'est un coup à lui envoyer la répression des fraudes.

au moins la main d'oeuvre !!!

Posté(e)

Ce genre de mésaventure n'est que rarement signalé, car les victimes n'etalent pas volontiers les déboires qu'ils ont connus de par leur esprit d'économie. Par contre, il est de bon ton de se plaindre du coût de l'entretien et des réparations chez un concessionaire officiel, qui travaille pourtant de façon transparente avec des tarifs connus à l'avance pour chaque type d'intervention. Ceci dit, il y a encore des différences d'expertise entre les dealers VAG, mais on y est quand même mieux protégé contre l'incompétence notoire, et si c'est le cas, les recours existent au sein de l'organisation. Comme pour tout, le prix n'est pas une garantie, mais une bonne indication.