Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau SQ5


wince

Messages recommandés

Déjà que les commerciaux préviennent ouvertement les clients potentiels de la consommation nettement plus élevée (que la norme) du 4 cylindres /252cv, il ne faut effectivement pas se faire d'illusion sur le V6, à moins d'un usage en ecorun, ce qui n'est pas la vocation de l'engin. Mais est-il réaliste de se préoccuper de la consommation sur une voiture qui va taper dans les 80/90.000 euros ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut, je consomme 15-16 litres avec mon Macan, du coup je fais environ 350 km entre 2 pleins. Autant sur une petite sportive ça m'embête pas, mais sur un SUV ça fait chier.

 

Après comme tu dis, si c'est pour rouler à l'économie, faut choisir un diesel ou un hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire j'ai pas fait de trajet autoroutier à l'économie. Je pense qu'en conduite relax et aux limitations tu dois pouvoir faire du 11l, peut-être moins.

 

Mais faut pas qu'il y ait trop de péages ! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... Configurateur up and running pour nous les p'tits suisses!

Je viens de faire une config plutôt complète et je me retrouve à CHF 94k en prix max... Avec 11-12% de rabais que je peux avoir, ça m'intéresse à nouveau!

Prix de base identique à la S4 contrairement à ce que le vendeur m'a dit samedi dernier... Quel abruti!

J'ai bloqué une S4 et là je me remets à hésiter... Chiotte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je vous rejoins sur le côté moins sportif... Et puis je me conforte en me disant que 1) les délais... 2) je m'étais dit que je ne voulais plus de caisse haute perchée...

Je vais voir la S4 ce soir... Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas regardé le S5 Sportback ? elle aura une ligne plus exclusive, alors que le S4 restera pour toujours une A4...

je pense que le S4 sera beaucoup plus dynamique, consommera nettement moins et procurera plus de plaisir à la conduite. perso j'ai regardé aussi le S5 SB et le SQ5, étant donné que j'ai beaucoup de mal avec le tableau de bord, je préfère rester chez BMW.

mais ma préférence va au S4. le problème des SUV c'est qu'on se rend pas compte de la vitesse, les sensations sont énormément gommées.

personnellement je trouve que les moteurs essences conviennent parfaitement à une berline et nettement moins à un SUV. le coté coupleux des moteurs diesel va à ravir aux SUV, donc je pense que le SQ5 il faut le retenir avec le TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer un S5 SB samedi dernier mais le coffre ne rempli pas mes conditions pratiques. De plus les places arrières sont très limites en hauteur.

Et puis critère annexe mais qui a son importance, les prix sont plus élevés...

Je reviens du garage et je crois que je vais opter pour la S4 Avant Daytona. Elle est bien équipée et me fait de l'oeil donc je vais quitter ce topic new SQ5 mais je ne manquerai pas de venir le consulter dans temps en temps...;o)

 

Pour info, en Suisse, SQ5 commandable dès mi-fin avril pour première livraison mi-juillet pour les professionnels. Ensuite août septembre pour le commandes clients. J'ai quand même hâte de le voir... avec ses échappements en plastique! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

SQ5 dispo sur configurateur UK depuis hier, pour une config sympa (jantes 21, TO, B&O, air suspension, ACC, parking system advanced, inserts carbone, phone box, étriers rouges, pack rangement, matrix, pack éclairage int étendu,...) j'arrive à 65,6k€ avec une £ à 1,16 et une remise de 8% (comme sur S4 et S5 à leur lancement).

 

Reste le malus à 10k€ qui est un vrai frein, en tout cas pour moi.

J'attends avec impatience la version diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Les 10'000 de malus sont rédhibitoires pour le SQ5. Quitte à payer autant de malus, je m'orienterais plutôt vers un RSQ5 ou la RS4 en fonction des tarifs UK. A voir en 2018...

Pour la version diesel, j'espère que ce sera minimum les 340 cv de la version plus actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bizarre sur un SQ5 essence ces sorties d'échappement fictives, alors qu'en réalité les deux tubes de chaque côté sont dirigés vers le sol, y a t'il une raison technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non, juste une logique financière...

Peut-être pour enquiquiner le contrôle technique ? Pas moyen d'introduire la sonde bien loin avec ces sorties recourbées vers le bas, et le personnel de la station doit se mettre à plat ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Cà fait un peu akrapovic... et sûrement lassant peu de temps après l'extase ;-))

Bien sûr, on peut sans doute revenir alors au réglage silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du son de l'échappement, c'est exagéré sur la vidéo... Le son est similaire à mon S4 et ce n'est pas l'extase d'une RS3 ou d'une RS6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le SQ5 est annoncé sur les news Google...

 

Pour ceux qui aiment les commentaires truculents... je vous conseille d'y jeter un œil

 

http://www.caradisiac.com/nouvel-audi-sq5-un-prix-de-75-000-eur-160754.htm

 

Non... le communisme n'est pas mort :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...