Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté il y a deux semaine pour moins de 900euros une a6 c5 2.5 tdi quattro boite automatique FAU de 290000kms que j'aimerais refaire pour ma mère (pas mal de travail de remise à propre l'ancien propriétaire était un cochon)

Magnifique (je posterais des photos), la pompe est niquel (un ami me l'a refait) son problème, les arbres a cames ont été mal calé et la distribution avec donc bloquage (ca doit taper entre les piston et soupapes) et l'injecteur pilote HS. La voiture quand on la démarre cale d'un coup quand elle arrive à son point de blocage 😠

Au début je voulais tout refaire mais bon trop de travail de plus que le moteur doit être serré (difficile à tourner manuellement et se bloque au demi tour) je pense qu'il servirait mieux en donneur d'organe.

La chance j'ai un moteur de même type qui à 220000kms qui tourne niquel avec arbre à came en bon état juste un liguet d admission qui a sauté

Je veux les inverser mais sans avoir à sortir la boite car sur mes précédentes a4 v6 je sortais la boite

Cependant je ne sais pas comment faire pour atteindre les boulons tenant la boite et comment caler le coupleur de boite pour ne pas mettre à mal la boite et ce dernier?

(J'avais en tête de me mettre en P)

Est ce que vous auriez des conseils ou idées?

Merci d'avance (ps c'est ma première A6 et j'adore)

Posté(e)

Salut,

Tu peineras moins à enlever l'ensemble moteur boite.

Je vais changer mon moteur également et je vais procédé comme ça. Bien moins compliqué que d'essayer de laisser la boite en place.

Posté(e)

Au final moteur démonté avec la boite, c'est très galère je préviens, j'avais le pot d'échappement qui gênait mon père et moi (impossible de séparer le catalyseur de la sortie) comme on avait pas de fosse, obligé de passer sous la coche.

Les deux grandes épreuves: désaccoupler la boite de son arbre de transmission car impossibilité de faire tourner le moteur pour faire tourner la transmission et le second point, déconnecter la boite du levier car le levier de vitesse est relié à la boite derrière la patte de fixation de la boite au berceau et par dessus cette patte passe l'échappement impossible à désolidariser. mais avec du courage (énormément lol) et un berceau de tombé, on a réussit! voici les photos

tumblr_oiv1ccM0jw1sf7ciuo3_1280.jpg

Par ailleurs, je sais pourquoi mon moteur est serré, les arbres à cames mal calés et une distribution décalée donne de la purée de soupape :)

tumblr_oiv1ccM0jw1sf7ciuo6_1280.jpg

tumblr_oiv1ccM0jw1sf7ciuo5_1280.jpg

tumblr_oiv1ccM0jw1sf7ciuo4_1280.jpg

http://romnn971.tumblr.com/image/155036034719

Dommage, je n'arrive pas à ajouter la tête des soupapes de la culasse mais voici son lien

Posté(e)

:oops: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Ouahhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La tronche du moteur. Là, c'est changement obligatoire du moteur complet.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Merci tqt le moteur on l'a sorti mardi, et aujourd'hui il se retrouve dans la voiture avec sa boîte, c'est parti pour le remontage total en espérant que tout roule sans problème

Je vous tien au courant des avancées

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

voici mon avancée comme promis (et c'est la galère lol) les radiateurs sont remontés, moteur vidangé, purge du circuit d'eau et d’alimentation, et ca fait depuis 1 semaine que j'essaie de remettre sur les routes la belle.

La voiture ne démarre pas, je me demandais si un injecteur pilote (IP pour raccourcir) hs (affichant 1 . au multimètre) pouvait empêcher le réamorçage de la pompe, tout ce que je sais c'st qu'un IP hs fait difficilement démarrer la voiture. Est ce que vous pensez que s'en est la cause?

Au vag, mon seul défaut est l'IP dit G80 avec la sonde d'eau mais elle a été changée et le code de la sonde d'eau supprimé.

J'aimerais éviter des frais tant que la voiture ne roule et ne démarre pas

Posté(e)
Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-AKE.clb
No. pièce: 4Z7 907 401 A
Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D00
Codage: 01018
No. Atelier: WSC 02325
VCID: 3B75C105291DD3C681B-4A3A
Sous-système 1 - No. pièce: 00014059
Pièce: 130 106EC150_1.R75854342181
WAUZZZ4BZ1N129698 AUZ7Z0A1787773
1 Code défaut trouvé:
00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Tests passés: N/D
moi j'ai ca est elle démarre tres bien froid comme a chaud

ta bien réamorcer la pompe ?

Posté(e)

Je pense, j'ai gavé le filtre à gasoil, la pompe de nivelage dans le coffre fonctionne correctement, et j'ai purgé la pompe en air par le retour de gasoil, et j'ai purgé également les durites des injecteurs

Mais rien y fais on dirai que je dois forcer sur le démarreur ce que je veux éviter

Comment tu réamorces une pompe dv33?

J'ai suivi les indications de la rta d'une a4 v6 2.5 tdi 163cv

Posté(e)

j'ai remplis la pompe puis vidanger le reste puis ca voulais toujours pas y a un moment j'en et eu marre j'ai fait a la barbare j'ai insister 20 30 sec sur le démarreur j'ai fait ca 2 fois et a la 2iem fois elle a démarrer

Posté(e)

As tu la possibilité de te faire tracter? C'est dans la plus part des cas là meilleur solution. Du moins pour moi et les nombreuses fois où j'ai utilisé ce moyen ça a été radical. Démarrage. ....

Posté(e)

c'est une boite auto donc tu peux pas la tracter pour la faire démarrer

Posté(e)

Ouais c'est sûr moi aussi, Mais j'ai eut une idée, c'est revoir le calage distribution, ressayer en forçant légèrement sur le démarreur (ca me ferai mal de le griller), si elle veut toujours rien entendre je l'emmènerai chez un ami garagiste

Posté(e)

Salut,

Quand j'ai voulu réamorcer mon circuit dernièrement, je ne suis pas arrivé à purger correctement par le retour en activant la pompe de transfert par son fusible, et j'en suis arrivé à dévisser le raccord d'arrivée de GO sur la PI, toutes les bulles sont enfin parties (ou presque), et là j'ai finalement pu redémarrer.

Posté(e)

Je vais essayer ce que tu proposes frankr171, tu as légèrement dévisser pour que l'air s'échappe quand tu rempli la PI?

J'ai aussi essayer un truc que j'ai vu, je vais mettre un peu plus tard des photos pour vous montrer une autre procédure qui je pense mérite réflexion

Posté(e)

Désolé Frankr171 j'ai pas eut le temps d’essayer ta technique que celle que j'ai fait hier avant d'arrêter a fait redémarrer ma belle aujourd'hui, je vais vous la montrez

C'est à faire quand la petite courroie de pompe est tombée

Il faut un entonnoir, un gobelet, du diesel ( j'avais un bidon de 10L avec 2-3L restant dedans), de quoi pincer les durites, une douille de 23 ou 22 et votre moteur (petite blague du jour)

Pour commencer j'ai retirer ma durite allant du filtre à gasoil à la PI et j'y est mis mon entonnoir dedans tu déverse par le biais du gobelet, ton gasoil dedans

tumblr_ojoo31ZiQA1sf7ciuo1_1280.jpg

tumblr_ojoo31ZiQA1sf7ciuo2_1280.jpg

tu fais tourner la pompe dans le sens du moteur et la distribution (moi j'ai commencé à la tourner manuellement), donc ta PI aspire le gasoil de l'entonnoir, histoire de voir si ca passe bien

après j'ai pincé ma durite de retour de gasoil allant de la PI à la durite en T du filtre à gasoil

puis j'ai remis du gasoil dans mon entonnoir, j'ai tourné manuellement ma PI, une fois absorbé j'ai encore remis du gasoil dans l'entonnoir

après ca devient plus dur en le faisant manuellement, j'ai pris mon criquet avec ma douille et j'ai tourné ainsi en surveillant la descente de gasoil, je l'ai fait 2 voire maximum 3-4 fois avec le criquet

tumblr_ojoo31ZiQA1sf7ciuo3_1280.jpg

le but et de mettre en pression la pompe (ca m'est venu à l'idée car un ami m'avais dit que c'était surement une pompe haute pression)

de temps à autre, la petite durite de retour de gasoil des injecteurs de droite je la retirais pour que l'air et un peu de gasoil puissent être expulsés

après tu retire le tout et avant de reconnecter ta durite allant du filtre à gasoil à la PI j'ai vérifié qu'elle était pleine à rebord (mon but, qu'en la mettant j'ai le moins d'air possible dedans)

tu remonte ta distribution (le mieux est de la caler avec les piges et de bien la caler au millimètre près)

dès que j'ai remonté la voiture, au premier coup de démarreur elle est partie, ensuite j'ai suivi la RTA, j'ai laissé le moteur tourné au moins 20-30min au ralenti et il s'est auto-purgé (au début ca peut légèrement brouter et le ralenti est instable, inutile d'appuyer sur l'accélérateur, tant que la PI ne s'est pas stabilisé, ce dernier ne répond pas) moi elle s'est stabilisé en 5-6 min grand max et je l'ai laissé tourné

aujourd’hui j'ai coupé au moins 5-7fois le moteur, et à chaque fois il est reparti au quart de tour, j'ai même put faire 30kms avec la voiture et rien à dire franchement

Posté(e)

Très bon job....heureux pour toi qu'elle est démarré.

Posté(e)

Bien joué !

Je pense que ce qui est le plus efficace dans ta méthode c'est de remplir directement l'intérieur de la pompe. En effet quand elle est vraiment vide elle ne doit pas pouvoir aspirer grand chose, elle brasse de l'air. En tout cas après des travaux prolongés sur le moteur en ayant accès à la poulie de pompe ça a toutes les chances de fonctionner nickel ta méthode.

Posté(e)

Merci

Après c'est l'inconvénient de cette technique tu peux pas redémarrer si ta face avant est remontée

Il faut savoir pour y penser avant de remonter la voiture, moi même j'ai dû démonté ce que j'avais monté

Posté(e)

Bon rebelote, mon a6 s'est désamorcée, elle doit prendre de l'air dans le circuit de carburant

J'étais sur meaux puis elle a brouté au démarrage mais ça allait (première fois) une fois chez moi j'ai coupé le moteur, j'ai voulu la redémarrer et c'était presque impossible puis elle a démarré, une fois revenu je l'ai coupé et elle n'a plus voulu redémarrer

Je pense que le filtre à gasoil et sa durite en T y sont pour quelque chose

Posté(e)

Car mon réservoir est passé de 200kms restant à faire à 140 et de 140 à 90 en moins de temps qu'il faut pour le dire