Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voulais avoir votre avis sur une mésaventure qui m'est arrivé : en gros sur autoroute un camion n'avait pas bien fermé sa benne et des cailloux sont arrivé sur ma voiture...

Je suis allé chez audi pour avoir leur avis, il faudrait repeindre pare choc (apparemment ils le démonte totalement) et les 2 ailes avant.

Ma question : vous pensez que l'on verra la différence (je suis assez pointilleux) après leur intervention ?

Pour rappel j'ai une A3 FL 2016 qui a 1000km Gris Daytona.

Merci d'avance !

Posté(e)

Si tu vois une difference cest qu'ils n'ont pas bien fait leur travail.

Et vu le prix que tu risque de payer si cest hors assurance, vaudrait mieux que ce soit parfait.

Vu que ta voiture n'a que 1000 kms il ne devrait pas y avoir de différence. En général c'est surtout au niveau des microrayures que tu peux voir une légère différence. Les microrayures dues aux lavages par certains rouleaux ou quand tu passe un chiffon sur une voiture qui a encore des saletés dessus.

Posté(e)

Salut

Perso, j'ai fait refaire mon pare-choc et une portière, sur une voiture de 15 ans. Aucune différence de teinte, ils ont vraiment fait du bon boulot pour moi (Audi Velizy)

Posté(e)

il faut trouvé un bon carrossier audi ou autre et tu ne verras aucune différence

Posté(e)

Audi avait remplacé mon pare choc arrière :aucune différence de couleur à l'oeil nu.

J'avais fait faire une aile chez un carrossier:aucune différence aussi.

Posté(e)

vu que ta voiture est récente, la peinture n'a pas subis d’altération à cause du soleil. la couleur sera identique a l'origine.

sur une de mes anciennes voiture qui avait 8 ans, le collègue carrossier avait un panel de teinte qui prenait en compte l’altération du à l'age et le soleil. A la fin rien ne se voyait par rapport au reste de la voiture.

Posté(e)

Oui il y aura toujour une petite différence de teinte malheureusement

Même sur une voiture neuve ?

Posté(e)

Je pensais pareil. Et j'avais tort.

Sur la mienne, malgré l'age entre la couche initiale et la retouche, aucune différence de teinte. C'est vraiment bien fait.

qui plus est, j'avais une petite coulure sous un phare, je leur ai fait refaire sans souci. et ce fut très bien réalisé.

Si le pro est pro, il te fera du bon boulot

Posté(e)

Le rendu diffère en fonction de la couleur, du vernis et du matériel utilisé. Pour avoir fait l'exercice plusieurs fois sur plusieurs voitures les seuls cas ou c'était vraiment invisible c'était sur du noir et du blanc.

Sur du gris (argent fleuret de mon ex A3) la couleur était identique mais le vernis sortait différemment selon la lumière du soleil (uniquement en plein soleil), pourtant je l'avais fait faire chez Audi.

Un ami avait refait faire son PC avant, lui c'était la granularité de la peinture qui était différente (peut être du au pistolet utilisé). Bref c'est compliqué de tomber pile dedans..!

Posté(e)

Chaque couleur , a un panel de plusieurs meme teinte , le carrossier va choisir la meme ou celle qui se rapproche le + , de plus il font souvent un raccord dans l'element peint pour noyer l'ancienne et nouvelle peinture pour ne plus rien voir

Apres il y a des bons et des mauvais comme dans chaque profession, cqfd...

Posté(e)

L'expert a rendu le verdict c'est pris par l'assurance aile avant gauche/droit, pare choc et capot. Même si c'est que des petits impacts de gravillons ou des rayures je préfère le faire sur une voiture neuve. Juste franchise à payer...

Posté(e)

Personellement Audi m'avait refait mon pare choc arrière 2 fois de la mauvaise couleur (un blanc très différent du mien) sans parlé du fait qu'ils m'avaient rendu les capteurs de radar de recul littéralement dégeulasse avec une énorme couche de peinture qui cachait complètement les joints sensés restés noirs autour.

J'ai vraiment dû leur geuler dessus pour qu'à la fin le travail soit fait correctement et mes capteurs de radars de recul sauvés.

Aujourd'hui mon pare choc parait neuf et parait ne jamais été repeint mais voila il aura fallu s'y prendre à 3 FOIS pour en arriver là.

Posté(e)

Faut juste trouver la bonne CC pour le travail bien fait.

Je vais tjs à la même CC et le travail est nickel.

Posté(e)

Du coup je vais à la CC ou j'ai acheté la voiture pour avoir une voiture de pret etc... Après si c'est pas bien fait je pense pouvoir râler non ? Ils gardent ma voiture 4j donc j'espère que c'est pour bien faire le boulot :P

Ce qui me fait le plus peur c'est que j'ai une peinture "spéciale" le gris Daytona.

Posté(e)

Cela reste qu'un code RAL et un savant mélange de teintes :)

Posté(e)

J'ai fait réparer plusieurs de mes voitures, et à part une fois ou le boulot a été salopé (chez un carrossier), j'ai toujours été content du résultat.

Et pourtant c'était aussi pour 2 d'entre elles sur des couleurs qui sortent de l'ordinaire (vert maori sur une 206cc, et bleu scuba sur mon A1), mais aucune différence de teinte visible.

A noter qu'à part une fois, toutes les réparations que j'ai fait faire étaient dues à des tiers partis sans laisser d'adresse... :mur: