Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Aujourd'hui, j'ai entrepris de changer mes AB jaunes par des beaux AB blancs pour un coming home plus sympa.

Je commence à vouloir démonter le cache AB gauche et après 5 minutes, rien à faire.

Je lis un tuto sur le net qui dit "tirer fermement vers soi" et *crac*, j'entends un bruit de plastique pété...

Bref, 2 minutes plus tard, je tombe sur le tuto du forum qui explique comment faire avec les tournevis...

J'ai donc changé mon AB mais maintenant, le cache ne se clip plus... il tient juste "comme ça". Il suffit de le prendre et le tirer légèrement et il sort à présent....

Il manque un ergot sur le cache (probablement celui que j'ai pété) en bas mais en haut, j'ai l'impression qu'il manque un ergot (voir les 2) sur le pare choc directement !!!

Du coup, je me demande : faut il que je change mon parechoc à cause de ça ? Franchement, j'espère pas...

En attendant, n'ayant pas envie de le perdre sur la route, j'ai mis un serre-cable noir pour le tenir (je l'ai passé à travers un des trous). Ça ne se voit pas mais moi je le sais et ça me fait rudement chier...

Posté(e)

il devait y avoir une faiblesse....

Essaye de retrouver les morceaux cassés , tu dois forcement le/ les retrouver....et recolle les avec du mastique colle noir ( type sika mais colle pas mastique )

As tu une photo que l'on puisse voir niveau cache et niveau pare choc ? Pour moi le par choc ne devrait rien avoir,...mais plutot au niveau du cache qui lui vient se clipser dessus ; au pire tu recommandes chez audi un cahe anti brouillard , ca ne coute pas "grand" chose.

Posté(e)

Tu aurais simplement braqué les roues tu aurais enlevé les 3 vis qui tenaient le pare boue tu y accédais très facilement sans tout casser.

Posté(e)

Ouais, j'ai fait comme ça sur l'autre AB et je me suis maudit de ne pas avoir fait ça sur le premier.

Je ferais des photos tout à l'heure mais de ce que j'en vois, il me semble qu'il manque des trucs sur le pare choc. Alors après, est ce que ça vient de moi ou d'avant, j'en sais rien... Mais c'est moi qui l'ai "fini"...

Je dois la déposer chez VW Mercredi matin, j'en profiterais pour leur parler de ça

Posté(e)

Il vont t arranger ça

Il vont t arranger ça

Posté(e)

Je suis le premier à te comprendre....

En tant que malade mental....

A vouloir bien faire on fait des conneries

Posté(e)

J'ai fait la même chose côté passager ! De mon côté il tient quand même mais pas complètement plaqué. Ça ne risque pas de tomber (j'ai roulé à 265km/h sur autobahn sans le perdre).

Je pense que la seule solution est de remplacer ce cache :(

Posté(e)

Si c'est juste le cache à changer ça ira. J'espère qu'ils me diront pas qu'il faut changer le pare choc complet. ...

Après je ne suis pas sur d'avoir réclipe les 2 ergots du haut car il n'y a pas d accroche sur le pare choc. ou alors j'ai loupé un truc.

Posté(e)

vu le prix et la peinture t'as aussi vite fait de le coller et de le casser si besoin de retrait , sachant qu'on peut passer par le passage de roue ....

Posté(e)

Hello,

Ou alors colle bi-composant.

Moi aussi je déteste péter un truc. Je m'en veux comme s'il y avait mot d'homme.

Faudrait que nous relativisions. C'est chiant, mais il y a pire...

Aujourd'hui j'ai remplacé mes ampoules bi xénons car elle déconnaient.

Je suis sûr que j'ai déréglé les phares et l'espace entre le pare chocs et le capot est encore plus large qu'avant, ça fait vraiment dégueu...

"Je m'en veux" de ne pas avoir su qu'il est inutile de dévisser les 3 vis du phare à fond, une seule suffit car pour les 2 autres, le trou sur le phare n'est pas fermé. On sort le phare avec les 2 vis en place, juste un peu dévissées. Ca m'aurait évité de devoir faire un réglage de phares...

Bref, je n'ai rien pêté (pour l'instant) mais ça me saoule...

Mais on n'a pas la science infuse. On fait déjà pas mal de trucs nous-mêmes. Déjà que des "pros" pètent des trucs ou font des conneries, on devrait se féliciter de faire ce qu'on fait... :bien:

Posté(e)

c'est tu positives..

Je me croyais seul dans cet état mais on est plein en fait !!! :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est vrai :) Mais bon c'est censé être un plaisir de bricoler titine, pas un truc qui se transforme en calvaire psychologique et financier :( Et en même temps, on aura beau lire 50 tutos sur le net, si on se lance jamais, on ne fera jamais rien ...

Bref, après une nuit je relativise et me dit que ce n'est pas si grave, ça se trouve je l'ai juste mal réclipsé. .

Posté(e)

On te comprend aisément, on est tous un peu pareil ici...

moi j'ai découvert pas mal de rayures sur la carosserie après un lavage, ça m'a pas mal contrarié ...

mais comme tu dis, il y a plus grave !

Posté(e)

Hello,

Pour les rayures, tant que ce n'est pas super profond, une bonne rénovation à la polisseuse, et ta carrosserie te remerciera.

Posté(e)

J'ai aussi un bout d'ergot du cache AB de pété. Pendant un an et 30 000 km, il a tenu et début novembre, dans un virage pris à 20km/h il s'est barré.

Je suis donc allé en chercher un nouveau : 32€ le plastique moulé !

Posté(e)

On te comprend aisément, on est tous un peu pareil ici...

moi j'ai découvert pas mal de rayures sur la carosserie après un lavage, ça m'a pas mal contrarié ...

mais comme tu dis, il y a plus grave !

c'est évident ... mais c'est irrationnel ...

Posté(e)

Donc de retour d'Audi qui a changé :

- Supports moteurs droit et gauche (j'ai vu les anciens ils étaient à moitié coupés en deux d'où les vibrations que je ressentais au ralenti.)

- Serrures avant gauche et droite

- Servo moteur trappe à essence

- MAJ Multitronic

- Révision 90000 km

- Refixation cache à droit :)

J'ai l'impression de récupérer une voiture différente. elle fait plus un bruit, plus de tremblements, plus d'accoups!

Et le cache AB ils m'ont dit que c'était un classique de pas réussir à le récliper. Apparemment ils le font souvent.

Bref, plus pauvre mais heureux !