Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demandais comment conctionnent les prépas sur ce moteur quand il y a une boite DSG, vu qu'on ne peut pas augmenter le couple? Est-ce que ça fait démarrer la plage d'exploitation du couple plus tôt et plus tard? (bref. allongement de la plage de couple max?) ou bien?

Il me semble avoir compris, que grosso merdo, la puissance, c'est le couple X le nombre de tour pendant lequel ce couple est appliqué. D'où mes interrogations.

--

rantamplan

Posté(e)

la DSG est capable d'absorber 350 nm maxi, donc avec 320 nm d'origine tu as un petit peu de marge.

Posté(e)
la DSG est capable d'absorber 350 nm maxi, donc avec 320 nm d'origine tu as un petit peu de marge.

295672[/snapback]

Elle viens d'ou ta source stp?

Posté(e)

de ce forum mon cher, ce point à déjà été débattu içi !

Posté(e) (modifié)
de ce forum mon cher, ce point à déjà été débattu içi !

295684[/snapback]

ok mais la source??? un mecano audi, une doc tech, un preprateur... j'ai fais des recherche mais je tombe que sur des "on dis"...

merci d'avance wink.gif

Modifié par Minerve
Posté(e)
ouh là !  tu es des RG ou quoi ?

295700[/snapback]

smile.gif

mais nan... ca m'interresse... c tout wink.gif

Posté(e)

Plusieurs articles sur le Net (Google est ton ami) relèvent cette limite conseillée par VAG. Mais si des préparateurs veulent jouer aux apprentis sorciers qu'ils le fassent.

Posté(e)
Pas bien.... bongsmi.gif  biere.gif  bongsmi.gif  biere.gif  wink.gif

295716[/snapback]

??

quoi pas bien... les sources m'interresse c tout... parceque si c comme la bvm 6 du tdi 150 bigsmile.gif

Posté(e)
??

quoi pas bien... les sources m'interresse c tout... parceque si c comme la bvm 6 du tdi 150  bigsmile.gif

295721[/snapback]

humour.gifhumour.gifhumour.gifhumour.gif

agenoux.gifagenoux.gifagenoux.gifagenoux.gif

Posté(e)
Dans le cas de MTM, il y a deux preparations disponibles pour le moteur 2,0l TDI. L'une pour la boite manuelle, l'autre pour la boite DSG.

Mr Balsen

295728[/snapback]

moins coupleuse pour la dsg c ca?

Pour le dev, il ont fais des test meca, ou il se base sur les specs techniques fournis par VAG ?

Posté(e)
moins coupleuse pour la dsg c ca?

Pour le dev, il ont fais des test meca, ou il se base sur les specs techniques fournis par VAG ?

295735[/snapback]

Les 2 à mon avis...MTM est une boîte sérieuse wink.gifbien.gif

Posté(e)
Les 2 à mon avis...MTM est une boîte sérieuse  wink.gif  bien.gif

295746[/snapback]

donc pour le tdi 170, vag va doper le systeme dsg...

j'ai des doutes... pourquoi vag aurais t'il vu si court sa possibilite d'upgrade en termes d'acceptation de couple... il se douter bien qu'il sortirais des moteurs plus coupleux...

donc la il vont devoir renforcer la dsg, depenser des fonds, creer une nouvelle ref, juste pour 1, 2, 3 blocs, alors qu'en sortant un modele moins limitateur cela aurais ete regler pour toutes applis...

j'ai vraiment beaucoup de mal a le croire de la part de vag wink.gif

Posté(e)

S'ils font évoluer le bloc moteur, pourquoi ne ferait il pas non plus évoluer la DSG ?..cqfd wink.gif

Et les technologies évoluant, ils ont peut être sorti la DSG actuelle avec les connaissances qu'ils avaient à ce moment là...qui ne sont plus les mêmes à présent wink.gif

Posté(e)

295672[/snapback]

Pour le moment diablotin.gif elle en accepte beaucoup plus avec la Veyron hot.gifhot.gif

Posté(e)
donc pour le tdi 170, vag va doper le systeme dsg...

j'ai des doutes... pourquoi vag aurais t'il vu si court sa possibilite d'upgrade en termes d'acceptation de couple... il se douter bien qu'il sortirais des moteurs plus coupleux...

donc la il vont devoir renforcer la dsg, depenser des fonds, creer une nouvelle ref, juste pour 1, 2, 3 blocs, alors qu'en sortant un modele moins limitateur cela aurais ete regler pour toutes applis...

j'ai vraiment beaucoup de mal a le croire de la part de vag  wink.gif

295763[/snapback]

Pas dopage pour la DSG puisque le TDI 170 annonce 350 Nm de couple coucou.gif

Posté(e) (modifié)

de toute façon le tdi 170 plafonne aussi à 350 nm en BVM 6 ! donc la cartographie moteur sera identique avec les 2 boites.

arf! tu m'as grillé Max coucou.gif

Modifié par hugo
Posté(e)
de toute façon le tdi 170 plafonne aussi à 350 nm en BVM 6 ! donc la cartographie moteur sera identique avec les 2 boites.

295782[/snapback]

T'as pris la DSG hugo? coucou.gif

Posté(e)
Pas dopage pour la DSG puisque le TDI 170 annonce 350 Nm de couple coucou.gif

295776[/snapback]

donc le 170 dsg serais a la limite... ce qui completemnt improbable dans le monde moderne... le cahier des charges t'obliges a imposer des marges securitaires variables en fonction de la piece concernee wink.gif

Posté(e)
T'as pris la DSG hugo? coucou.gif

295784[/snapback]

non je n'ai pas été emballé sur un tdi, cette boite est plutot faite pour les moteurs essences performants acceptant les hauts regimes, j'ai eu l'impression d'etre rester sur ma faim (sur le tdi)!

Posté(e)
donc le 170 dsg serais a la limite... ce qui completemnt improbable dans le monde moderne... le cahier des charges t'obliges a imposer des marges securitaires variables en fonction de la piece concernee  wink.gif

295786[/snapback]

Et donc quand on va au dessus, la marge sécuritaire est beaucoup moindre...d'ou gros risques

Posté(e) (modifié)
Et donc quand on va au dessus, la marge sécuritaire est beaucoup moindre...d'ou gros risques

295795[/snapback]

oui... et ?

conprends pas le rapport avec ton quote

unsure.gif

Modifié par Minerve
Posté(e)
oui... et ?

unsure.gif

295798[/snapback]

????

Posté(e)

je pense que 350 nm sur une traction ça devient limite en terme de motricité sans éprouver l'ASR en permanence .

Posté(e)
je pense que 350 nm sur une traction ça devient limite en terme de motricité sans éprouver l'ASR en permanence .

295800[/snapback]

ca aussi je suis d'accord wink.gif

Posté(e)
non je n'ai pas été emballé sur un tdi, cette boite est plutot faite pour les moteurs essences performants acceptant les hauts regimes, j'ai eu l'impression d'etre rester sur ma faim (sur le tdi)!

295794[/snapback]

Et bien tu vois, personnellement j'avais vraiment aimer cette boite avec le TDI 140 fort en couple, comme quoi les gouts et les couleurs bigsmile.gif

Posté(e)

295800[/snapback]

Pigeot passe beaucoup plus avec le V6 HDI coucou.gif

Posté(e)
Et bien tu vois, personnellement j'avais vraiment aimer cette boite avec le TDI 140 fort en couple, comme quoi les gouts et les couleurs bigsmile.gif

295813[/snapback]

en fait si tu la conduit sur le couple c'est ok! mais en mode sport la plage d'utilisation moteur du tdi étant tres réduite (+/- 2.500 tr) par definition , donc je trouve que cette boite au demeurant remarquable est plutot destinée aux moteurs essence beaucoup plus habiles à monter dans les tours (+/-6.500 tr)

Posté(e)
Pigeot passe beaucoup plus avec le V6 HDI coucou.gif

295817[/snapback]

ouai, mais le poids d'une 607 ou 407 coupé v6 hdi n'est pas le meme qu'une compacte, 300 ou 400 kgs de + ça aide pour faire passer le couple !

Posté(e)
en fait si tu la conduit sur le couple c'est ok! mais en mode sport la plage d'utilisation moteur du tdi étant tres réduite (+/- 2.500 tr) par definition , donc je trouve que cette boite au demeurant remarquable est plutot destinée aux moteurs essence beaucoup plus habiles à monter dans les tours (+/-6.500 tr)

295832[/snapback]

En ville c'est vraiment agréable bien.gif

Posté(e)
ouai, mais le poids d'une 607 ou 407 coupé v6 hdi n'est pas le meme qu'une compacte, 300 ou 400 kgs de + ça aide pour faire passer le couple !

295837[/snapback]

C'est vrai, j'ai même lu que sur le new Passat c'etait limite.

Posté(e)
Dans une grande c'est vraiment agréable bien.gif

295840[/snapback]

oui tout à fait, style A3 3.2 l ou tfsi ou tt v6 bien.gif

Posté(e)
oui tout à fait, style A3 3.2 l ou tfsi ou tt v6  bien.gif

295847[/snapback]

Ou Veyron biggthumpup.gif

Posté(e)
Ou Veyron biggthumpup.gif

295855[/snapback]

tu tappes dans l'extreme là smile.gif

je quitte le taff là

a+

Posté(e)
tu tappes dans l'extreme là  smile.gif

je quitte le taff là 

a+

295857[/snapback]

A+ coucou.gif

Posté(e)

295794[/snapback]

Perso j'ai essayé la DSG sur le TDI 140 et j'ai été emballé.

Sur le papier, il semble d'ailleurs que la DSG est plus profitable au TDI qu'a l' essence. Audi annonce en effet 9.2 s de 0 à 100 km/h en DSG contre 9.7s en BVM.

Et 6.9 s en DSG contre 7 s en BVM sur un TFSI par exemple.

Posté(e)

@Minerve : toi qui sait ce que la DSG peut encaisser éclaire-nous de ta Lumière au lieu de nous laisser dans l'ignorance coucou.gif

Posté(e)

La DSG elle va très bien sur un TDI (kekidit l'autre? blink.gif ). En mode Sport ça répond très bien. Alors oui, bien sûr, c'est mieux sur un TFSI ou un 3.2 V6 mais ça n'empêche pas que c'est la meilleure boîte pour un diesel (elle fonctionne très bien sur une Golf en 1.9 TDI 105).

Pour ce qui est de sa présence sur la Veyron, ça n'est pas tout à fait la même boîte. Elle doit coûter beaucoup plus chère que celle que l'on a. Je pense qu'une version 2.0 à 400nM pourra être disponible d'ici un an ou deux en fonction de la baisse de prix de production.