Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Tous d'abords excusé moi des fautes d’orthographe étant dyslexie.

J'ai démonté le moteurs de ma AUDI A4 1995 1,9TDI 90CH, qui lui était serrer suite à une distribution mal calé.. Donc vous connaissais la suite ! D:

Je rigole, bref.

J'ai donc acheté un moteur a la casse totalisant 168000 km, il étais déjà assemblé, sauf Alternateur, Démarreur, Boite de vitesse.

J'ai assemblé tous cela, dans le propre, refait tous les branchement, et y compris les durites, purge etc..

Au moment de démarrer le moulins, impossible de la démarrer, elle ses lance une fois pendants 10 seconde.. Du coup j'ai vérifié quelque branchement au niveau des durites comme celle de la sortie TURBO, sauf que depuis sa démarre pas, elle veux se lancé, sauf quelque choses la bloque, comme si elle étouffé ou autre choses..

Du coup après plusieurs vérification et schéma visionnée sur le net, je m'en suis perdu les pédales avec c'est petite durites!

J'ai également aperçus que un branchement qui se fait sur l'un de c'est contacteur qui alimente les durites, étant coupé (fil qui à lâche)

J'avais oublié de préciser que pendants que j'essaye de la démarrer, au bouts d'un moment il y as un claque, comme si le démarreur en avais ras le sac.

Avec du Star-Pilot envoyé dans le filtrage du véhicule, elle démarre, puis se coupe au bouts de 5-6 seconde après...

Un autre soucie c'est les voyants de mon tableau de bords, les trois voyants rouge près de la jauge à essence, clignote, même pendants que je démarre.

Voila, je pense avoir fait le tours des petits soucies..

J'espère que des personnes pourront m'aidé et m’éclaircir les yeux sur mes problème si vous avais besoins de quelque photo, faite le moi savoir, je les mettrais directement.

Cordialement Punishment

Posté(e)

Salut,

Je pense que le circuit gasoil est désamorcé.

Il faudrait que tu t'assures que le filtre à gasoil est rempli à ras bord dans un premier temps. Si ce n'est pas le cas, tu le remplis à fond et tu remets le filtre en place.

Ensuite tu desserres d'un tour les 4 raccords d'injecteurs et tu fais tourner le démarreur jusqu'à ce que le gasoil jaillisse par les 4 raccords.

Tu revisses les 4 raccords et tu remets des coups de démarreur : si c'était bien un problème de purge de gasoil, ça devrait démarrer assez rapidement.

@+

Posté(e)

Bonjour WAUZZZ,

Je vais test sa cette après-midi, parce-que les soucies sont tellement bizarre..
Tu serais également m’explique comment on branche les petites durites comme celle qui vas le turbo ?
J'avais tous branché proprement et tous, mes bon.. Une petite boulette et voila le résultat.

@+

Posté(e)

Bonjour, j'arrive au nouvelle à propos de m'as Audi A4..

Les nouvelles sont bonnes dans l'ensemble, elle démarre, roule très bien!
C'étais simplement une purge du système de la pompe à injection, qui n'envoyée pas le diesel au injecteurs..

Une fois la purge, avec une durite et un bidons de 5L, la voiture à démarrer directement.
J'ai donc essayé de purgé la pédale d'embrayage, sauf que celle ci ces purgé toute seul, sans avoir us la moindre choses à faire, si j'ai démarrer le moteurs et embrayée plusieurs fois, depuis c'est parfait..

J'avais une question, pour réinitialise le système IN2 qui m'affiche le compteurs au niveau des kilomètres, il me vaudrais une valise?

Egalement le voyant ABS reste allumé constamment en orange, ainsi que le voyant ronds avec une point d’exclamation à linterrieur clignote pendants que je roule..

Sinon dans l'ensemble mon premiers moulins changé, c'est déroulé avec merveille!!

Le système du liquide de refroidissement, c'est purgé tous seul également, malheureusement le chauffage dans habitacle n'est pas présent..

J'ai constatée que le visco qui fait tournée le ventilateurs, et surement défaillant, étant donnée qu'il le fait tournée tous le temps, non stop, même à froids, alors que dehors il fait limite -2..
Du coup vais investir dans un visco et également une pompe de DA, car elle n'aime pas quand je tourne le volant, étant donnée que le bocal et au MAX..

Merci à toi WAUZZ !!
Bonne journée et à bientôt

@+

Posté(e)

Salut,

Super que tu aies pu la démarrer : donc c'était bien un problème de purge du gasoil.

Pour le diagnostic, équipe-toi d'un VCDS 12.12.1 sur amazon ou price minister (je n'ai pas le droit de donner de lien, désolé).

Pour le manque de chauffage, voir si le véhicule monte bien à 90°. Si oui, il se peut que le radiateur de chauffage d'habitacle soit bouché.

Pour t'assurer que ce radiateur n'est pas bouché, il faut débrancher les 2 durites à côté de la batterie sous le soufflet noir.

Tu passes un coup de jet d'eau alternativement dans les 2 bouches de raccordement du radiateur et tu regardes comment ça sort de l'autre côté. Si c'est bouché, ça va avoir du mal à sortir ou ça va sortir de la boue couleur rouille.

Quand l'eau ressort propre, tu reconnectes les 2 durites et tu refais un essai pour voir si le chauffage fonctionne à nouveau.

Ne change pas le visco, c'est normal qu'il tourne à froid.

On t'expliquera comment effacer les messages OIL, IN1 et IN2 quand tu auras reçu ton câble VCDS.

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ, à force vais te payé un verre ! :D

Oui c'étais bien se problème de purge du gasoil.
Par contre ce qui concerne le diagnostic, sa m'ferais un peut chier quand même d’investir 450€ la dedans, étant donnée qu'un garage ou voir même mon pote peut me la faire passé pour 20€ /: ..
Sauf si le prix et bien-sur pas celui que j'ai vue, dans ces cas la j'aimerais avoir une idées du prix approximativement..

Le soucie ces que le véhicule au tableau de bord, ne monte pas à 90, elle dépasse même pas les 60, elle reste en bas et ces tous, pourtant moteurs bien chaud quand tu ouvre le capots etc..
Radiateurs bouché ? Je vais bientôt le démonté de toute manière et j'y passerais un coup au Jet d'eau pour y voir la différence ^^.

Ce qui concerne le Visco, tu me confirme quand tu démarre ton moteurs que le Visco face tournée mon ventilateurs non stop ? Même sous les degrés très froids ? Je pensée que cela n'étais pas normal, et que c'étais sa qui empêcher mon moteurs de tournée comme il faut..
Hm, en tous cas une fois que tu m'auras communiqué le prix exactement du VCDS, j'irais voir pour me procurer d'un câble.

@+

Posté(e)

Salut,

Concernant l'outil de diagnostic, tu peux acheter VCDS 12.12.1 sur le net pour pas cher (30€ env.)

Le visco-coupleur est constitué d'un fluide qui circule entre l'arbre de transmission et le support de l'hélice, le glissement entre les 2 pièces varie en fonction de la température du fluide.

Le fluide est froid, il glisse entre l'arbre et l'hélice, elle tourne mais à faible allure, tu peux bloquer sa rotation à la main

Le fluide est chaud, le glissement est réduit, l'arbre et l'hélice s'embrayent, la vitesse de rotation augmente avec le régime moteur, tu ne peux plus bloquer sa rotation à la main.

Posté(e)

Tu peux contrôler la valeur de résistance avec un multimètre sur la sonde du liquide de refroidissement, pour voir si elle varie bien en fonction de la température du LDR, car en dessous de 60°C au tableau de bord, ça pourrait être dû à la sonde HS, ou non connectée.

Posté(e)

Salut Fredmurphy !

Avant de commencé la discutions, en tous cas j'ai suivie ton amélioration de t'as petite Audi, et toute mes félicitation pour ton travail !

Ce qui concerne le VAG VCDS 12.12.1, j'ai trouvé sur internet à 40€ dans les alentours, sauf que je trouve que pour le prix c'est pas chère et que cela n'est également pas sur de fonctionné comme il faut ? Un programme à 40€, vas t'il me permettre de faire tous ce que je peut faire pour mon Audi A4 ?

A propos du Visco, d'accord, donc mon véhicule même à froid il dois tournée mes faiblement, qui veut dire que d'une mains peut stoppé le ventilateurs ?
Inversement, à chaud impossible de l'arrêté, il permet le refroidissement accélérer du moteurs?
Parce-que enfaîte à l'arrêt le moulins fait un bruit plutôt correct, mes quand j’accélère au point mort, t'as l'impressions que le ventilateurs vas s'envolée..

Sonde HS ? Ou non connectée, cela peut être possible étant donnée que c'est mon premiers moteurs que je change, et sans l'aide d'un tiers autours, donc bon.. Si tu peut m'expliqué ou trouvé cette Sonde, je pense qu'elle dois être sur le ventilateurs ? Dans ces cas la, j'irais vérifié avec un multimètre directement si le fonctionné et bien opérationnel.

Ensuite si tu me confirme que le VAG qui lui coûte dans les alentours de 40€ et bien, dans ces cas la j'irais le prendre de suite !!

Une dernière question, mon Audi A4 affiche 452000km compteurs, avec l'ancien moteurs que j'ai jeter à la poubelle..

Serais t'il possible de mettre les kilométrage du moteurs que j'ai acheter? Sur ma facture qui garanti mon moteurs m'affiche qu'il à 168000km..
Question de propretés j'aimerais que le kilométrage de mon véhicule sois identique à mon moteurs..
Si quelqu'un aurais des astuces à me donnée..

@++

Posté(e)

Salut à toi, et merci.

Pour ce qui est du Vagcom, j'avais acheté le mien 18€ il y a 2 ans, et il fonctionne parfaitement bien, sur l'A6 avec l'adaptateur 2+2 j'avais seulement accès aux calculateurs principaux (moteur, Abs, airbag...) sur l'A4 j'ai accès à tous.

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit possible de baisser le compteur kilométrique avec les outils du commerce, mais avec un appareil "fait maison" ça doit certainement l'être, encore faut-il le trouver .....

Posté(e)

Salut,

Que je sache il n'est possible de modifier le compteur kilométrique de nos A4 qu'une seule fois par compteur, uniquement à la hausse et si ton compteur a moins de 150 km si mes souvenirs sont exacts... Traduction, prévu uniquement pour adapter le kilométrage dans le cas de remplacement du PI par un échange standard...

Posté(e)

Bonjour à vous!

Si tu pourrais m'envoyée par privée le lien de VCDS 12.12.1, je trouve que celui à 420€ moi personnellement..

D'accord, je verrais donc pour essayé de faire baissé le kilométrage d'une autre manière, parce-que sa me perturbe que mon véhicule m'affiche 420000km ..

Une dernière question la sonde de température se trouve ou ?
@++

Posté(e)

Salut,

Concernant la modif d'odomètre du PI avec VCDS, il n'est possible que d'augmenter le kilométrage et ce, autant de fois qu'on le souhaite. La valeur maxi que l'on peut afficher : 655360 km.
Il existe d'autres outils qui permettent de modifier le km mais comme cette pratique n'est pas autorisée, je m'abstiendrai de donner le type et la marque de ces outils de correction d'odomètre.
@+

Posté(e)

Salut, WAUZZZ

Ah d'accord, autant dire que vue que cette pratique et interdit du moins pas autorisée..
Je vais me contenté d’acheter un compteurs à la casse :D

@++

Posté(e)

Salut,

Pour le compteur, attention aux nombres de broches sur les 2 connecteurs.

Connecteurs 26 broches jaune et bleu sur les premières A4 comme sur la tienne

connecteurs 32 broches vert et bleu sur les A4 plus récentes avec l'antidémarrage incorporé au porte instruments.

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Oui pas de soucie, je vérifierais le compteurs avant d'aller en casse m'en prendre un nouveau.
D'après les vérification, 26 broche, Jaune et bleu étant donnée que c'est la première A4 B5 1995 (:
@++

Posté(e)

Salut,

Changer le compteur par un autre pour faire baisser le kilométrage n'est pas plus autorisé que de modifier soi-même ledit kilométrage... C'est la facture du changement de moteur qui certifie le kilométrage du nouveau moteur, à lier avec le kilométrage affiché au PI à ce moment-là... Tu as beau avoir un moulin qui a 160.000 km seulement, le reste de la voiture a ses 420.000 km... @WAUZZZ cela veut-il dire qu'après 655360 km le compteur revient à 0 ?

Posté(e)

Salut Mick,

Je ne sais pas te répondre si le compteur continue de tourner au delà (je pense que oui). Cette valeur est la maxi que l'on peut insérer, c'est tout ce que je sais.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Un peut de nouveauté à propos de mon Audi A4 B5 1995 1.9TDI 90CH

Mon véhicule se porte à merveille, sauf quelque soucie qui vienne avec les semaines..

J'ai fait la distribution + pompe à eau + galets distribution

Egalement les 2 courroie d'accessoire + les deux galets..

Avec maintenant 600km dans la figure depuis sont arrivée, mon véhicule ne monte toujours pas en température, sur mon tableau de bords.. Sauf dans les montée quand je pousse, alors que sur mon climatronic elle m'affiche bien 90° avec le code 51.

Egalement, j'ai aucun chauffage dans ma voiture, du moins, elle chauffe mes légèrement.. Sa souffle niveau du pare-brise avant, et près des pieds.. sauf que au milieux aucun souffle de chaleur n'est présent..
On m'as expliqué que c'étais normal que c'étais que " la chaleurs d’extérieurs qui soufflerais par la.. " que d'ailleurs j'ai du mal à y croire, pourquoi inventé une grille de ventilations si on ne peut la régler au degrés qu'on souhaite..

Ensuite, depuis aujourd'hui vers 12h, mon véhicule démarre, sauf se coupe.. Obligé de le démarrer et mettre un coup de gaz pour qu'il garde le régime, une fois lancé sa tourne à merveille..

Si quelqu'un peut m’éclaircir sur ces problème..

@++

Posté(e)

Salut,

Pour le chauffage à mon avis il faut changer le thermostat, et la sonde de température G62 histoire d'être tranquille... Un bon nettoyage du circuit de refroidissement peut être nécessaire également (procédure de rinçage au St Marc). Mais essaie déjà avec le remplacement du thermostat et de la sonde G62. Pour le reste le Tdi Timing a-t-il été correctement réglé ? Une recherche des codes défaut avec vagcom serait utile... Laisses-tu le temps au préchauffage de faire son effet ? (Témoin de préchauffage qui s'éteint)... Quel âge, kilométrage, état ont les bougies de préchauffage ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Mick030118

J'arrive avec du retard, veuillez m'en excusé.

Effectivement je pense aussi que cela vient du thermostat et la sonde de température..
Je vais donc faire cela le mois prochain, car le matin dans l'habitacle il fait très frais!

En ce qui concerne le nettoyage du liquide de refroidissement au St Marc, j'aimerais que tu m'explique parce que honnêtement cela me fait peur..
TDI Timing ? Tu entend quoi par la :P ?

Justement je recherche une VAGCOM pas très chère sur internet, mes sans sucés, de plus on m'as appris que une VAGCOM non officiel pourrais bien crée des problème au calculateur moteur..

Le préchauffage ? Oui à chaque démarrage une fois le voyant éteint j'attend encore 5-10 seconde, voir même des fois je coup le contact et le remets pour le refaire encore une fois avant le démarrage.

La voiture à 21ans, kilométrage carrosserie 455000km, les bougies de préchauffage seront changé le mois prochain, d’ailleurs celle du liquide de refroidissement, sont t'il compliqué à changé ?

Cordialement
@++

Posté(e)

Salut,

Les bougies de préchauffage remplacées ça sera un plus indiscutable... Pour le TDI Timing c'est le calage de l'avance à l'injection, ça se vérifie au vagcom... Un vagcom non officiel ne fera aucun mal aux calculateurs (beaucoup en ont un sur le forum) la seule chose si tu télécharges la mise à jour du vagcom le câble est bousillé, il faut n'utiliser que le logiciel fourni avec le câble. Nettoyage au St Marc c'est tout con dilue un demi paquet de St Marc en poudre dans 5 litres d'eau distillée vidange ton circuit LDR et verse le mélange à la place du LDR, roule un peu comme ça (quand même 50 bornes pour être sur que c'est bien nettoyé partout), vidange et recharge en eau fraiche, laisse bien chauffer l'auto, rouler 15-20 bornes pour rincer tout le circuit du savon, revide et recharge en G12 frais, le St Marc nettoie les passages d'eau du radiateur de chauffage... Ils sont très fins et peuvent s'encrasser facilement...

Posté(e)

Saluuut Mick030118

Alors oui elle seront faite d'ici le mois prochain.
Alors oui le TDI Timing dois bien être régler comme il se dois étant donnée que mon véhicule ne démarre pas, suite à l'anti-démarrage la clé parfois clignote obligé de coupé le contact et le remettre pour que sa fonctionne donc je pense pas que le problème vienne de la. D'accord donc la vagcom et donc sur, si tu peut en privée m'envoyée le lien ou je peut me la procurer pour pas trop chère sa m'aiderais d'avance. Alors pour t'as technique au StMarc je vais donc le faire je pense que cela dois être sympas à réalisé et si cela n’abîme pas mon moteurs autant en profité par la suite un coup de G12 neuf et l'affaire seras clos ! :D ;

Je te remercie pour ton aide,
Cordialement

@++

Posté(e)

Salut,

Le St Marc nous a été conseillé à tous par notre ami WAUZZZ et ça marche d'enfer... Par contre ton problème vient de l'anti-démarrage effectivement, ça peut être le neiman ou le câble qui le relie à l'extérieur (en spirale si je me souviens bien, coup classique celui-là) mais c'est de ce côté-là qu'il faut chercher...

Posté(e)

Salut Mick030118

Oui effectivement WAUZZZ et surdoué dans le domaine aha, notre petit expert comme dirais l'autre ^^ .
Oui vais regardé cela, sauf peur de touché un mauvais truc et que la voiture ne démarre plus du tous après, le risque d'après ce qu'on m'as dis et très gros, une chance sur deux que le moulins ne tourne plus ! :s
Si je me trompe, tu peut m'en informée aha, si tu peut également m'envoyée en MP la vagcom pour pas chère s'il te plait?
Parce-que les frais ces dernier mois dans l'auto m'on coûte un bras ^^

@++