Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une A2 avec 200 000km et plus une goutte d'huile dans le carter.

Bon j’exagère il restait 1L :/ J'avais bien vu le voyant d'huile lors de l'essai routier pendant l'achat mais je pensais à la sonde, le niveau semblait ok sur la jauge manuelle (faut vraiment que je la change...) quelle surprise quand j'ai fait la vidange, j'en ai sorti 3L sachant que j'avais mis quasiment 2L la veille....

Bref, le moteur à l'air d'avoir encaissé vu que je n'ai aucun bruit suspect au niveau des bielles (pour l'instant...)

J'ai deux questions à propos de cette Audi.

Premierement, quand j’accélère modérément et que je relâche la pédale rapidement, j'ai un bruit vraiment bizarre une sorte de cliquetis, à priori c'est un bruit "normal" sur le FSI est-ce que cela vous parle ? Sinon, je vous ferai une vidéo.

Deuxièmement, je dois faire la distribution, y a -t-il un piège ? J'ai regardé sur Elsawin, j'ai rien vu de particulier, a part le desserrage du support moteur...J'ai aussi vu un outils spécial pour le calage du vilo mais je pense que l'on peut faire sans.

vous pouvez confirmer ?

Merci.

Posté(e)

Desolé je ne pourrais pas te répondre car je suis moi même à la recherche de renseignement pour la distribution , j ai vue que tu avais accès à elsawin , comment à tu fais ??

Je cherche à l'avoir également ainsi que l'etka mais y a pas moyen !!!

Si quelqu'un peut me dire

Merci pour vos reponse !!!!!!

Posté(e)

Des sites le mette à disposition, je peux sans doute pas donner les liens par contre :/

Je ferai une impression des pages concernant la distribution.

Posté(e)

Je ne peux répondre à aucune des eux questions...

Le cliquetis, ça pourrait être les poussoirs hydrauliques des soupapes, peut-être ??

La distri, je l'avais fait faire chez Audi. Il y a 7 ans déjà !

Le voyant d'huile, c'était bien le niveau, pas le capteur de pression ? (car ça arrive souvent les problèmes avec ce dernier)

Et la question à 1.000.000€ : ton témoin "gestion moteur" n'est pas allumé ?

Tout va bien avec le collecteur d'admission et ses papillons mobiles ? Alors tu as tiré un bon numéro :)

Posté(e)

A priori c'etait bien le niveau qui n'etait pas bon vu le peu d'huile lors de la vidange :/

Non pas de témion allumé et à priori les papillons mobiles aussi, tu peux m'en dire plus sur ce sujet car a vrai dire j'ai acheté cette voiture sur un coup de tête :)

Posté(e)

Ok merci,

J'ai réceptionné mes pieces, du coup, au programme de demain, changement de la courroie de distrib et je vais en profiter pour demonter les collecteurs d'admission + vanne EGR ;)

Posté(e)

Tiens au fait, j'ai vu que tu avais participer au sujet du lien.

D'aprés la RTA, il est nécessaire de purger le circuit haute pression d'alimentation, tu peux me confirmer ?

Merci

Posté(e)

Je ne peux pas te dire, j'ai n'ai pas démonté ça moi-même... Ou pas encore.

Posté(e)

Non je ne crois pas !

Mais par contre aucune idée de que ça peut être...

En inspectant visuellement (moteur tournant), on ne sait pas dire plus précisément d'où ça vient ?

Posté(e)

J'ai démonté l'EGR et j'ai toujours le même bruit, il est même amplifié.

Du coup je pense que ça vient de la tubulure d'admission.Je vais voir pour la sortir, mais à priori, il faut au préalable purgé le système haute pression..

Posté(e)

Bon à priori un memble d'un forum Anglais m'a trouvé ma panne.

Il s'agit du tuyau d'alimentation de la vanne egr qui est fissuré. Du coup je pense que je vais shunter l'eGR !

2ht4.jpg

Posté(e)

Juste pour vous tenir au courant.

J'ai démonté la vanne EGR et la roue crantée en plastique avait quelques dents de cassé, j'ai fait en sorte que celle-ci ne soit plus sur la course de la roue.

Pour le tuyau d'admission de l'EGR, j'ai mis du gun gum (produit destiné au pot échappement). Au passage une vraie galere pour demonter ce foutu tuyau !

J'en ai profité pour refaire la distribution et changer la pompe à eau, j’espère avoir suffisamment serrée la vis qui maintient la poulie damper, sur le manuel, le serrage est annoncé pour 90nm mais elle était beaucoup serrée.A voir !

Au passage, vous savez si il y a une autre jauge à huile compatible ? celle d’origine est vraiment naze !

Posté(e)

Merci à toi de nous tenir au courant. Et du partage!