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Rsptsa

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  1. Bonjour à tous, Voila à peu prés un an que je suis le propriétaire d'un FSI. Elle à toujours plus ou moins bien marché, souvent moins bien d'ailleurs. Sauf qu'aujourd'hui, c'est une catastrophe, au menu : Voyant EPC + Voyant frein rouge clignotant + Antipatinage et ABS allumé. Bref, la voiture se met en défaut et je suis limité à 4000 trs. J'ai démonté le corps de papillon et ai mis du WD40 sur tous les contacts visibles. Voila tous les codes d'erreurs que j'ai : 5 Faults Found: 16785 - EGR System: Insufficient Flow P0401 - 35-00 - - 17428 - Fuel Pressure Regulation Control Range Exceeded P1020 - 35-10 - - - Intermittent 17850 - Potentiometer for EGR (G212): Signal too High P1442 - 35-00 - - 17987 - Throttle Actuator (J338): Adaptation Not Started P1579 - 35-10 - - - Intermittent 17912 - Intake Air System: Leak Detected P1504 - 35-00 - - 16785 - EGR System: Insufficient Flow P0401 - 35-00 - - 17428 - Fuel Pressure Regulation Control Range Exceeded P1020 - 35-10 - - - Intermittent ------------------------------------------------------------------------------- Address 08: Auto HVAC Controller: 8Z0 820 043 F Component: A2-KLIMAVOLLAUTOMAT 0512 5 Faults Found: 01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70) 41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent 01271 - Positioning Motor for Temperature Flap (V68) 41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent 00716 - Air recirculation Flap Positioning Motor (V113) 41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent 00601 - Potentiometer On Positioning Motor for Central Flap (G112) 30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent 00600 - Potentiometer On Positioning Motor for Temperature Flap (G92) 30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent J'ai aussi des problèmes d’allumage au niveau des bobines... Pour moi tout est lié mais je n'ai aucune idée de la source. Et vous ? Merci.
  2. Rsptsa

    Mon A2 FSI

    Juste pour vous tenir au courant. J'ai démonté la vanne EGR et la roue crantée en plastique avait quelques dents de cassé, j'ai fait en sorte que celle-ci ne soit plus sur la course de la roue. Pour le tuyau d'admission de l'EGR, j'ai mis du gun gum (produit destiné au pot échappement). Au passage une vraie galere pour demonter ce foutu tuyau ! J'en ai profité pour refaire la distribution et changer la pompe à eau, j’espère avoir suffisamment serrée la vis qui maintient la poulie damper, sur le manuel, le serrage est annoncé pour 90nm mais elle était beaucoup serrée.A voir ! Au passage, vous savez si il y a une autre jauge à huile compatible ? celle d’origine est vraiment naze !
  3. Rsptsa

    Mon A2 FSI

    Bon à priori un memble d'un forum Anglais m'a trouvé ma panne. Il s'agit du tuyau d'alimentation de la vanne egr qui est fissuré. Du coup je pense que je vais shunter l'eGR !
  4. Rsptsa

    Mon A2 FSI

    J'ai démonté l'EGR et j'ai toujours le même bruit, il est même amplifié. Du coup je pense que ça vient de la tubulure d'admission.Je vais voir pour la sortir, mais à priori, il faut au préalable purgé le système haute pression..
  5. Rsptsa

    Mon A2 FSI

    Tu penses que ce bruit est normal : https://partager.io/q0xkcxk7 ?
  6. Rsptsa

    Mon A2 FSI

    Tiens au fait, j'ai vu que tu avais participer au sujet du lien. D'aprés la RTA, il est nécessaire de purger le circuit haute pression d'alimentation, tu peux me confirmer ? Merci
  7. Rsptsa

    Mon A2 FSI

    Ok merci, J'ai réceptionné mes pieces, du coup, au programme de demain, changement de la courroie de distrib et je vais en profiter pour demonter les collecteurs d'admission + vanne EGR ;)
  8. Rsptsa

    Mon A2 FSI

    A priori c'etait bien le niveau qui n'etait pas bon vu le peu d'huile lors de la vidange :/ Non pas de témion allumé et à priori les papillons mobiles aussi, tu peux m'en dire plus sur ce sujet car a vrai dire j'ai acheté cette voiture sur un coup de tête :)
  9. Rsptsa

    Mon A2 FSI

    Des sites le mette à disposition, je peux sans doute pas donner les liens par contre :/ Je ferai une impression des pages concernant la distribution.
  10. Rsptsa

    Mon A2 FSI

    Bonjour à tous, Je viens d'acheter une A2 avec 200 000km et plus une goutte d'huile dans le carter. Bon j’exagère il restait 1L :/ J'avais bien vu le voyant d'huile lors de l'essai routier pendant l'achat mais je pensais à la sonde, le niveau semblait ok sur la jauge manuelle (faut vraiment que je la change...) quelle surprise quand j'ai fait la vidange, j'en ai sorti 3L sachant que j'avais mis quasiment 2L la veille.... Bref, le moteur à l'air d'avoir encaissé vu que je n'ai aucun bruit suspect au niveau des bielles (pour l'instant...) J'ai deux questions à propos de cette Audi. Premierement, quand j’accélère modérément et que je relâche la pédale rapidement, j'ai un bruit vraiment bizarre une sorte de cliquetis, à priori c'est un bruit "normal" sur le FSI est-ce que cela vous parle ? Sinon, je vous ferai une vidéo. Deuxièmement, je dois faire la distribution, y a -t-il un piège ? J'ai regardé sur Elsawin, j'ai rien vu de particulier, a part le desserrage du support moteur...J'ai aussi vu un outils spécial pour le calage du vilo mais je pense que l'on peut faire sans. vous pouvez confirmer ? Merci.
  11. Bonjour à tous, Jean, 29ans, informaticien de profession mais moi mon truc c'est les moteurs ! Surtout ceux montés sur deux roues et plus particulièrement sur des Ducati :) Même si j'ai eu le permis voiture il y à 11 ans, J'ai acheté ma première voiture il y a seulement deux ans, la plus belle des BM, un e46 cab avec le 6 cylindres BM ;) ayant changé de Job, j'ai du rendre la voiture de fonction (que j'avais depuis peu :/ ), ne voulant pas utiliser le E46 comme citadine et comme traîne couillon pour faire les courses, j'ai donc jeté mon dévolu sur une A2 1.6fsi. Voila pourquoi je suis aujourd'hui parmi vous. La A2 est une version pack plus avec 200 000km :S j'espere que le moteur tiendra encore 50 000km ! Quand j'ai récupéré la voiture, il n 'y avait quasiment plus d'huile (d'ailleurs quelle galère cette jauge manuelle) mais à priori mes bielles vont bien. A voir dans le temps. Prochaine étape changer la distrib. A bientot sur le forum !
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