Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Après recherche sur oscaro tout ça tout ça. Je ne trouve pas de références pour des bougies d'allumage pour mon A3 8PA 2.0 FSI code moteur BVY

J'en fais appel à vos bonne oeuvres

Merci à tous

Rico

Posté(e)

Hello,

J'ai regardé sur webdealauto, il est indiqué des codes moteur dans la description.

Mais il y a plusieurs références pour la marque Beru par exemple. Il peut s'agir d'anciennes/nouvelles références.

Le mieux est peut-être de démonter une bougie pour voir la ref inscrite dessus

Posté(e)

Ca y est j'ai trouvé le boulet du jour et c'est MOI.... je n'y avais même pas pensé (et c'est pas des conneries).

je vais regarder ça demain, mais au cas ou je suis preneur sur des ref de préférence sur du NGK

Posté(e)

J'aurais fait la même suggestion que fr123. ;)

Posté(e)

Hello tout le monde, bougie démontée ce matin, c'est une ref : VW ngk 101905620 que j'ai pu retrouvé sur oscaro tout ça tout ça.

Donc pour tout ceux (et ils sont pas nombreux je crois)qui possèdent, une A3 2.0 FSI code moteur BVY les référence pour les bougies sont 101 905 620.

Posté(e)

C'est clair, que le 2.0 FSI n'a pas été le plus vendu.... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme je le disais le FSI n'a pas eu beaucoup de succès.

- Difficile de se faire une place sur le marché à l'époque face au TDI 140, avec les vendeurs plutôt axés sur le "tout TDI"

- Par nature il était trop linéaire et peu coupleux en l'absence de turbo. Beaucoup regrettaient le très plaisant 1,8T de l'A3 8L, mais le 2,0 TFSI était bien plus cher.

- Les moteurs essence étaient intouchables en concessions pour un essai routier.

Résultat il n'a pas séduit et s'est très peu vendu.

D'ailleurs, il n'est pas resté très longtemps au catalogue... Il a été remplacé par le 1,8 TFSI 160 lors de la sortie de la 8P FL au plus tard si j'ai bonne mémoire en 2008. :euh:

Donc difficile de se prononcer sur sa fiabilité et sur son agrément de conduite... Je pense quand même que l'absence de turbo était un bon point pour la fiabilité (à l'epoque).

Je me souviens quand même qu'à l'epoque, un forumiste en possédait un et il doit bien y avoir qqs sujets, qu'il avait ouverts sur ce FSI 150. Mais il faut faire une recherche, qui remonte loiiiiiiiiin loin loin... ;) 2004-2006 ?

Bonne recherche :coucou:

Posté(e)

De rien ;)

Le 1,8 TFSI présente l'avantage d'avoir une distribution par chaîne. Fais quand même une recherche, car il y a eu 3-4 posts sur des soucis avec ce moteur sur les 12 derniers mois (de mémoire :sic:)

Sinon, si la puissance n'est pas le critère de choix prioritaire, il y a aussi le 1,4 TFSI 122CV. ;)

:coucou:

Posté(e)

Au fait, point important, qui me revient : il faut quand même bien se renseigner sur l'historique de ces moteurs à l'achat, car pas mal de TFSI ont connu des problèmes de sur-consommation d'huile (même si dans les tolérances constructeur, 1,0l/1000km c'est énorme) C'est un problème générique sur les moteurs turbo essence du groupe TFSI Audi (1,8 et 1,4), GTI et TSI VW et TSI Skoda...

Et bien que le problème soit connu, le traitement des cas peut être très différent, d'un cas à un autre pour les prises en charges... Ça va de l'acceptable a du "routage de gueule" sur les pourcentages accordés....

Donc prudence et questionnement pousseé de rigueur lors de l'achat. :exclamation:

Fais une recherche, il y a eu 2-3 posts sur les TFSI au cours du dernier mois sur ce sujet.

:coucou:

Posté(e)

pour ma part je l'ai depuis 3 mois et 10 000 km, et je n'ai pas à m'en plaindre, il est clair que c'est radin en sensations (la faute à pas de turbo), linéaire (à mon gout c'est mou), c'est pas à la traîne non plus, pour la fiabilité la mienne a 118 000 km, et RAS pour l'instant, je fais mes niveaux régulièrement et rien d'anormal pour le moment. après il est clair que ce n’était pas le moteur que j'aurais voulu, mais à ce moment je n'avais pas trop le choix, sinon sur la conso je suis à presque 8l/100 (40 bornes pour aller au taf avec 2*2 voies et périph rennais)

Posté(e)

Toujours intéressant d'avoir un retour d'un des rares propriétaires.... ;)

Ensuite, je ne sais pas si une petite reprog pourrait pimenter un peu l'agrément moteur et éventuellement diminuer un peu la conso... :euh:

Évidement, ce n'est pas une décision, qui se prend à la légère, compte tenu de toutes les conséquences réglementaires, qui vont avec... ;)

Posté(e)

Pas énorme, mais toujours ça, non ? :unsure:

Posté(e)

Mettre 500 euros pour 15 ch et quasi rien de couple çà ne sera sûrement même pas perfectible çà fait cher mais ce n'est que mon avis☺

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut

D'accord avec toi Vivian, ça vaut rarement le coup de faire une reprog sur un athmo.

Posté(e)

Une reprog, c'est dans les 400€. Et... c'est toujours moins cher, que de changer de voiture :p

:ck1: