Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renouvellement licence Audi Connect au bout des 36 mois...


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'arrive au terme des 36 premiers mois de ma licence Audi Connect (avec le GPS Advanced) et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient renouvelé leur abonnement, comment, à quel prix et pour quelle durée ?

(un vendeur me dit qu'il faut aller en concession car une connexion de la voiture à leur PC dit "VAS" (?) est nécessaire, pour un prix de 250 à 350 € pour 24 ou 36 mois, le vendeur qui m'a donné ces infos n'était pas très sûr des tarifs...)

Savez-vous si ce renouvellement concerne uniquement le Trafic online, ou aussi tous les autres services (POI personnels, Mes destinations, PictureBook, Flux d’informations, mises à jour des cartes GPS...)

Merci pour vos retours.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup se posent des questions à ce sujet, et il semble que peu d'entre nous détiennent les réponses :(

J'ai un abonnement de 3 mois, offert avec ma nouvelle A3, il me faudra passer au garage pour avoir plus de détails sur les tenants et aboutissants, ce que je vais perdre ou garder si je ne prends prolonge pas l'abonnement!
Aujourd'hui, je n'ai pas encore de réponse!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les destinations via myaudi. Et peut être les stations essences (surtout pour des carburants spécifiques) audi connect à t'il un réel intérêt vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les destinations via myaudi. Et peut être les stations essences (surtout pour des carburants spécifiques) audi connect à t'il un réel intérêt vu le prix.

c'est bien la question que je me pose depuis que j'ai mon auto!!!

Une belle carte google sur le gps, quelques infos routières (embouteillages, travaux ..), quelques centres d'intérêts (mais ça ne sert que quand on est loin de chez soi) .... !!??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas votre avis....mais je le respecte.

Mon propos ici est plus de savoir comment se passe le renouvellement de la licence et le tarif associé (pour ceux que ça intéresse bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis passé en CC ce vendredi et pour le prix de l'abonnement à L'Audi connect, il ont répondu 179€/an, avec une réduction de qq € si on prend 2 ans!

Bien trop cher pour les avantages à mon sens!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté 3 concessions et le Service Client France, pour l'instant aucun ne m'a dit la même chose....j'attends que ça converge.....ils sont complètement à l'ouest et ne comprennent même pas vraiment de quoi ils parlent...hallucinant ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, c'est pareil, enfin, j'ai le même sentiment!
Réponse donnée exactement: "c'est 179€ par an, mais bon, on ne sait rien faire actuellement, il nous faut le numéro de chassis et que votre abonnement soit expiré!"

Curieuse réponse tout de même, surtout qu'en plus, ils m'ont donné le prix sans confirmation sur le site Audi, impossible de trouver le prix sur leur application!!!

Je verrai la CC quand ma licence sera expirée, mais à ce prix-là, je ne prends pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je suis passé en concession pour plus d'info j'arrive également à expiration des 2 mois... Réponse :
 

179€/an ou 309€ si on opte pour 2 ans.

Obligation de passé en concession afin qu'il fasse le nécessaire auprès du BD d'Audi (Numéro de VIN + eSim associée). Les véhicules étant équipé de carte eSim, il y a un délai pour l'activation. On reçoit un courrier avec le nouveau code d'activation. Le tarif comprend, les services actuels (google map, trafic, etc...) plus les mises à jour de la cartographie du GPS, et la connexion data dans toute UE.

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 12:56, agjimmy69 a dit :

Je suis passé en concession pour plus d'info j'arrive également à expiration des 2 mois... Réponse :
 

179€/an ou 309€ si on opte pour 2 ans.

Obligation de passé en concession afin qu'il fasse le nécessaire auprès du BD d'Audi (Numéro de VIN + eSim associée). Les véhicules étant équipé de carte eSim, il y a un délai pour l'activation. On reçoit un courrier avec le nouveau code d'activation. Le tarif comprend, les services actuels (google map, trafic, etc...) plus les mises à jour de la cartographie du GPS, et la connexion data dans toute UE.

Bonjour ,

cela se prélève mensuellement ou il faut faire un paiement cash ?

merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paiement cash il me semble.

 

Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Sur mon A3 je ne l'ai pas renouvelé car avec une sim perso (qui coute 5€ par mois) j'ai accés à la fonctionnalité qui m'intéresse le plus : Google Map. De plus j'ai aussi les info traffic

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si c'est pour rester sur le territoire français et que l'on a de l'illimité en data avec sa carte SIM perso, l'investissement  n'en vaut pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, RealCronos a dit :

Paiement cash il me semble.

 

Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Sur mon A3 je ne l'ai pas renouvelé car avec une sim perso (qui coute 5€ par mois) j'ai accés à la fonctionnalité qui m'intéresse le plus : Google Map. De plus j'ai aussi les info traffic

C est à dire ? Tu as inséré une carte sim de ton opérateur dans ton Audi ? Et ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Ce que je n'ai plus c'est :

  • le service de mise à jour de la carte sur MyAudi
  • la possibilité d'envoyer des destinations à partir de Google Maps
  • l'accès aux destinations MyAudi dans la voiture
  • la licence de contrôle vocal dans la voiture

Par contre, grace à ma connexion internet via ma Sim Perso j'ai:

  • google earth dans le MMI
  • accès aux recherches online de destination
  • les info traffic
  • le wifi à bord

Mon A3 8V est une 1.4 TFSI 140 COD de Avril 2014, ie je n'ai pas eu d'eSIM avec ma voiture.

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RealCronos a dit :

Oui.

 

Ce que je n'ai plus c'est :

  • le service de mise à jour de la carte sur MyAudi
  • la possibilité d'envoyer des destinations à partir de Google Maps
  • l'accès aux destinations MyAudi dans la voiture
  • la licence de contrôle vocal dans la voiture

Par contre, grace à ma connexion internet via ma Sim Perso j'ai:

  • google earth dans le MMI
  • accès aux recherches online de destination
  • les info traffic
  • le wifi à bord

Mon A3 8V est une 1.4 TFSI 140 COD de Avril 2014, ie je n'ai pas eu d'eSIM avec ma voiture.

Ah mais ça m intéresse fortement ce que tu me dis. Tu as juste demandé un forfait 4g à ton opérateur sur une carte sim ? 

Je vais faire ça. Car pour info j ai normalement trouvé mon Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, chez Sosh (et Orange), tu peux avoir une SIM data supplémentaire pour 5€/mois (ou 0€ respectivement) : et tu as 1Go/mois en plus de ton forfait. De ce que j'ai compris, chez , Red, SFR et Free ca n'existe pas.

 

Pour les infos traffic, je ne sais pas si le service est aussi abouti qu'avec Audi Connect mais je n'ai pas vu de différence avant et après mes 36 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je suis chez free pas possible d'avoir une carte SIM data suplémentaire... mais il est possible de trouver des cartes SIM M2M à faible coût chez d'autre fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, agjimmy69 a dit :

Je confirme, je suis chez free pas possible d'avoir une carte SIM data suplémentaire... mais il est possible de trouver des cartes SIM M2M à faible coût chez d'autre fournisseur.

Apparemment chez bouygues c est possible. C est quoi des cartes sim M2M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jaufsan a dit :

Apparemment chez bouygues c est possible. C est quoi des cartes sim M2M?

Machine to Machine ce qui autorise uniquement le transfert de data (pas de forfait voix) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 06/05/2018 à 13:11, RealCronos a dit :

Paiement cash il me semble.

 

Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Sur mon A3 je ne l'ai pas renouvelé car avec une sim perso (qui coute 5€ par mois) j'ai accés à la fonctionnalité qui m'intéresse le plus : Google Map. De plus j'ai aussi les info traffic

Bonjour, c’est ce que j’ai fait sur mon Q2 insérer ma carte SIM perso mais google Map ne revient pas et il m’indique que mon abonnement Audi connect est expiré. Y a t il une manip pour remettre google map ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 18/12/2019 à 08:54, Lg0169 a dit :

Bonjour, c’est ce que j’ai fait sur mon Q2 insérer ma carte SIM perso mais google Map ne revient pas et il m’indique que mon abonnement Audi connect est expiré. Y a t il une manip pour remettre google map ? Merci

J'ai fait la meme chose sur mon Q2 et pareil..... abonnement expiré, pas moyen d'avoir google earth. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pareil pour moi malheureusement ...

J'ai une A3 berline de 2017 et mes licences sont arrivées à expiration le 23 Janvier 2020.

 

J'ai commandé une nouvelle carte SIM chez Bouygues reliée à mon forfait et lorsque je l'ai inséré, j'ai bien les 2 flèches qui m'indiquent que la carte SIM communique mais impossible de ravoir les cartes Google Earth.

De plus, j'ai appelé 2 concessions Audi qui m'ont dit la même chose :

"Il faut passer en concession pour renouveler vos licences, pour un coût de 350€ pour 2 ans ..."

 

Pour ma part je souhaite juste récupérer la navigation avec Google Earth donc je trouve ça un peu aberrant de payer un tel prix pour l'utilité que j'en ai ... 

J'espère pouvoir trouver un moyen d'y accéder de nouveau avec ma 2ème SIM Data sans être obligé de renouveler les licences via Audi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai acheté il y a 1mois une A3 sbk TDI184 quattro Stronic de  07/2015 équipée d'Audiconnect. J'ai pris une 2eme sim data chez orange (gratuite avec mon forfait) et... tout audi connect fonctionne dans l'A3! 

Combien de temps cela va durer, je ne sais pas!? Reste d'abonnement de l'ancien proprio? En tous cas, le jour où ça ne fonctionne plus, je pense que ce n'est pas une grosse perte... la carte Google earth est plutôt gadget qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello la team,

Pour ceux qui seraient interessé, j'ai trouvé un plan en Allemagne pour le renouvellement d'Audi Connect au tarif suivant : 155 EUR / 1 an et 260 EUR / 2 ans.

J'ai fait le mien debut Juillet et ca a été effectué en quelques minutes. Vous obtenez une facture Audi en bon en du forme. A priori, la personne ne peut le faire pour le moment que jusqu'au 31 Juillet 2020.

Pour ceux qui sont interessés, me contacter en MP et je vous donnerai tous les details et instructions.

A plus,

G.

20200702_111802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...